Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1095
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 21, 20:13
Je suis d'accord, ils n'avaient sans doute pas le besoin de gérer.
Mais ils tuaient un bison quand ils en avaient besoin alors que certains hommes blancs ont tué les bisons par plaisir de tuer. Il y a quand même une différence de comportement notable (et caractéristique).

Mais on en est au même stade, devant l'immensité de l'univers des gens comme Reeves sont émerveillés et curieux (petit et respectueux), d'autres comme Elon Musk ne pensent qu'aux futurs bénéfices.
Zoob
l'Humanité est un virus
(heureusement, il y a le topic sex symbol)
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
Lao a écrit :
Je suis d'accord, ils n'avaient sans doute pas le besoin de gérer.
Mais ils tuaient un bison quand ils en avaient besoin alors que certains hommes blancs ont tué les bisons par plaisir de tuer. Il y a quand même une différence de comportement notable (et caractéristique).

Mais on en est au même stade, devant l'immensité de l'univers des gens comme Reeves sont émerveillés et curieux (petit et respectueux), d'autres comme Elon Musk ne pensent qu'aux futurs bénéfices.

c'est ce que je dis, le plaisir mais aussi ça obligeait les tribus a accepter des territoires plus à l'ouest puisque la qu'il n'y avait plus rien a manger

Zoob a écrit :
c'est assez borderline de tapper sur les inuits, limite du foutage de gueule ..
déplacé je voulais dire !


je ne tape pas sur les inuits, je dis qu'il sont un peu coincé et qu'ils n'ont pas d'autre possibilité que d'augmenter la pression sur la nature mais qu'ils n'en sont pas forcement conscient.
Ton argumentaire est de toute façon très limité, je ne suis pas sûr que tu connaisses le sujet, juste une envie de polémiquer.
Zoob
&ab_channel=SergeleMytho
"Et c'est tout, terminé !"
Khryss
manulonch a écrit :
Khryss a écrit :
Ben du coup faudrait réintroduire ours et loup que nous avons exterminés...


Du coup les randonneurs et vététistes vont râler de se faire déglinguer par les loups et les ours à la place des chasseurs...


Ben écoute au Canada ça se passe bien globalement.
cliclac
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Khryss a écrit :
Ben du coup faudrait réintroduire ours et loup que nous avons exterminés...


Du coup les randonneurs et vététistes vont râler de se faire déglinguer par les loups et les ours à la place des chasseurs...


Ben écoute au Canada ça se passe bien globalement.

Ça dépend où dans l’ouest faut faire attention il y a des endroits où il y en a beaucoup. Apparemment les accidents arrivent quand ils sont surpris quand j’y suis allé une joggeuse avait été égorgée d’un coup de patte un mois plutôt. Ils affichent ça un peu pour foutre la trouille aux touristes, pour les loups même les chasseurs ont du mal à les trouver pourtant il y a souvent des traces.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1102
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 21, 10:53
Mon avis.
Les loups, il faut vraiment que la meute soit sur le point de mourir de faim pour qu'ils pensent s'attaquer à un humain.
Les ours, comme tout le monde, sont effectivement très dangereux quand ils se pensent en danger et encore plus s'ils protègent leurs progénitures.

C'est l'humain le prédateur le plus dangereux de la planète. Il ne faut pas l'oublier.
cliclac
Lao a écrit :

C'est l'humain le prédateur le plus dangereux de la planète. Il ne faut pas l'oublier.

quand il est armé c'est sûr, certainement ce qui l'a poussé a trouver les moyens de passer de gibier à chasseur
Blow Up
Les chasseurs qui parlent de régulation et de "prélèvement" adapté ça fait toujours rire.
Il suffit de se balader dans certaines zones de chasse réputées pour encore voir des mangeoires à sanglier (et c'est totalement illégal de nourrir des animaux sauvages) la prolifération des sangliers c'est directement lié aux chasseurs qui ont fait de l'élevage quand il y avait pénurie de gibier dans les années 70 80 (à l'époque c'était toléré). Je parle même pas des fermes usines d'élevage de gibier de l'ouest de la France et des parcs de chasse privés ou tu payes ton entrée plus cher qu'à Eurodisney pour shooter tranquillement.

Bref la "régulation" par des chasseurs on voit le bordel contreproductif que c'est. Il serait grand temps de laisser des professionnels s'en charger.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Citation:
Les chasseurs qui parlent de régulation et de "prélèvement" adapté ça fait toujours rire.
Il suffit de se balader dans certaines zones de chasse réputées pour encore voir des mangeoires à sanglier (et c'est totalement illégal de nourrir des animaux sauvages) la prolifération des sangliers c'est directement lié aux chasseurs qui ont fait de l'élevage quand il y avait pénurie de gibier dans les années 70 80 (à l'époque c'était toléré). Je parle même pas des fermes usines d'élevage de gibier de l'ouest de la France et des parcs de chasse privés ou tu payes ton entrée plus cher qu'à Eurodisney pour shooter tranquillement.

Bref la "régulation" par des chasseurs on voit le bordel contreproductif que c'est. Il serait grand temps de laisser des professionnels s'en charger.


Tu veux dire qu'il existe des tueurs professionnels de gibier ??.Des gars qu'on contacte avec messageries cryptées via des serveurs au Pakistan , a qui on envoie une photo du sanglier ou de la biche à dessouder et qu'on paie sur des comptes Off-shore en Suisse???
Je suis vert!
Skip17
pas besoin d'aller au Pakistan pour engager des mercenaires ,
il y a des gardes forestiers (à ne pas confondre avec garde chasse ) qui sont des gens qualifiés (en Belgique ils sont ingénieurs agronome).
fifdefif
En France ,ils sont ingénieurs à Grenoble

Je pensais que justement les garde chasses faisaient appel aux chasseurs pour la regulation !
cliclac
J’ai posté le lien pour les chasses de régulation de l’ONF en forêt de Compiègne il y même les tarifs et si tu préfères tu peux chasser à l’arc
casseoreille
En matière de personnels compétents pour tirer certains gibiers lorsque les chasseurs ne parviennent pas à les tuer, la chasse est largement pourvue. Certaines fédérations ont leurs gardes, les groupements communaux ont leurs gardes chasse, les privés ont leurs gardes particuliers, il y a aussi les gardes champêtres, les lieutenants de louveterie, les agents de l'Office National des Forêts, les agents de l'ONEMA, les agents des Aires Marines, les agents des Parcs Nationaux, les agents de police et de gendarmerie.

J'ai du en oublier, mais toutes ces personnes sont habilitées à tirer sur des gibiers troublant l'ordre public, comme les sangliers sur les routes ou autoroutes, les loups, les ours, un fauve échappé, etc...
Zoob
ils font appel à de "vrais" chasseurs ...
tu ne tires pas sur sanglier ou un chevreuil aux plombs ...
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...