Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
manulonch a écrit :
shaolintao a écrit :
Mais bon le gentil chatchat s'il te griffe ou te choppe, t'es mort


Pas quand t'es russe.... CQFD.


Je parlais pour les géraldine.

J'ai des origines russes, mais pas encore de puma, le Bugey n'est pas encore libre , pas encore réussi à me chopper un lynx
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
L'intelligence n'est pas exclusive à l'homme. Chacun d'entre nous sait bien que les animaux ont aussi une intelligence, il est extrêmement rare que celui qui s'occupe d'eux se fasse mordre. Ce dernier est rarement aussi ingrat que l'être humain, parce qu'il assimile la personne qui lui donne à manger à sa mère.

Les fauves que nous voyons chez des particuliers sont devenus, avec leur maître, de gros chats inoffensifs. Les images parlent d'elles mêmes on les voit se frotter contre leur maître. Par contre, ils restent dangereux pour les gens qu'ils ne connaissent pas! Ils peuvent aussi réagir brutalement, par jalousie, si une épouse se montre trop chaleureuse avec son mari.

Ils ont une mémoire phénoménale, un vétérinaire ou une personne qui les a soigné un jour, reste ancrée dans leur mémoire. Les exemples sont nombreux d'animaux sauvages comme les lions en autre, ou ils se retrouvent devant leur soignant, plusieurs années après, et viennent se coucher devant celui qu'ils considèrent comme leur sauveur.

Cette intelligence animale on la remarque chez toutes les espèces, faîtes de la plongée lors de vos vacances vous serez surpris de pouvoir approcher les poissons. Prenez un objet dans la main, genre bâton, fourchette, harpon, et là, ils ne se laissent plus approcher.

Les cormorans qui causent bien des dégâts à nos milieux piscicoles, adoptent le même comportement, ils ne craignent pas l'homme, sauf s'il tient un fusil. Ils reconnaissent même le véhicule du garde pêche chargé de les tirer, et s'envolent dès qu'il arrive. A tel point, que le garde prend souvent son véhicule personnel pour tromper la méfiance de l'oiseau.

Des exemples comme cela, il y en a bien d'autres, lorsque je pêche des journées en barque sur un lac j'ai l'occasion d'observer la nature et je vois souvent des choses surprenantes et enrichissantes. Et encore plus en cette période de confinements successifs, où les animaux plus tranquilles perdent de leur méfiance instinctive.

L'homme, dans sa vie trépidante, en oublie leur observation, source d'enrichissement de nos connaissances!
Zoob
idem
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
en même temps , le puma c'est amerik !!!
les chats sous stéreoïds, j'ai pas d'avis à part si ils attaquent les troupeaux à la kalash ... qui leurs sont fournies comme les Ka-52 Alligator par la russie ...
après c'est les loups qui trinquent !.. avec les gardes champêtres qui font se ce qu'il peuvent avec leurs awaps 22 long rifle, font tiep !!
"Et c'est tout, terminé !"
DonatRayI
Haut Rhin : La Fédération des Chasseurs défavorable à la prolongation de la Chasse ! Elle dénonce un massacre ....06/02/2020 Actualités .
DonatRayI
Haut Rhin : La Fédération des Chasseurs défavorable à la prolongation de la Chasse ! Elle dénonce un massacre ....06/02/2020 Actualités .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1135
  • Publié par
    Lao
    le 06 Feb 21, 13:51
8O la situation doit être grave - où alors c'est qu'ils sont repus, ou écœurés par la tuerie des blaireaux ou honteux après l'abattage du lynx dans les Vosges.
casseoreille
Les rares lynx du Jura et de l'Ain sont tués par des braconniers qui n'apprécient pas leur prédation. Pourtant chaque espèce a son utilité dans la nature, il faut des prédateurs qui maintiennent des cheptels de qualité en se nourrissant des gibiers les plus faibles.

Les gibiers les plus forts survivent, se reproduisent, et donnent des descendances de plus en plus robustes et sauvages!
tiboard
casseoreille a écrit :
Les rares lynx du Jura et de l'Ain sont tués par des braconniers qui n'apprécient pas leur prédation. Pourtant chaque espèce a son utilité dans la nature, il faut des prédateurs qui maintiennent des cheptels de qualité en se nourrissant des gibiers les plus faibles.
!

quelle est l'utilité de ces enc*lés de moustiques ???
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1140
  • Publié par
    Lao
    le 06 Feb 21, 21:14

En ce moment sur backstage...