Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1155
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 21, 16:53
... avec des calmants. C'est vraiment des gros porcs ....
cliclac
ben oui c'est cochons sauvages
dans l'Oise les chasseurs ne disent pas j'ai tué un sanglier mais j'ai tué un cochon t'en veux un morceau
cliclac
Saddakoh a écrit :
l'Oise...


ils sont presque ch'tis la bas
Blow Up
cliclac a écrit :
ben oui c'est cochons sauvages
dans l'Oise les chasseurs ne disent pas j'ai tué un sanglier mais j'ai tué un cochon t'en veux un morceau


Ils tirent aussi à bout portant sur les cochons sauvages apprivoisés.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
faut poster ça dans la sélection naturelle
mjolk
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
ben oui c'est cochons sauvages
dans l'Oise les chasseurs ne disent pas j'ai tué un sanglier mais j'ai tué un cochon t'en veux un morceau


Ils tirent aussi à bout portant sur les cochons sauvages apprivoisés.



Je pense que 99% des chasseurs condamnent cet acte.

Pour plus d'infos sur l'histoire :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
cliclac a écrit :
faut poster ça dans la sélection naturelle

EDIT MODO: c'est clair que de rire de la mort de quelqu'un c’est super drôle. Sérieusement, à force de vouloir faire des vannes sur internet on voit des gens perdre tout décence ou tout sens de l'empathie...ca va pas la tete!!!!!!!!


Je ne sais pas ce qu'avait posté cliclac qui justifie un edit, mais le point de vue exprimé ici me semble assez simple : 'qui se sert de l'épée...'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Juste ce qui est écrit, c’était à peine une vanne et surtout pas le signe d’une quelconque réjouissance, juste d’un ras le bol de quelqu’un qui passe ses week-ends dans une région de chasse et qui connaît des chasseurs.
Les règles de la chasse sont très strictes, les accidents sont le fait de ceux qui n’en ont rien à faire, comme toujours.
Si la victime avait été un promeneur je n’aurais rien posté évidemment, mais désolé que ça puisse choquer
Redstein
Mon point de vue de bouseux est à peine différent : ras le bol de ces parasites qui se permettent d'arpenter la campagne en tirant sur tout ce qui bouge.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Jeudi 25 Mars,sur France 2, nous avons pu voir l'émission "Envoyé Spécial" présentée par Elise Lucet qui traitait des problèmes de la Chasse. Les français ont pu voir des reportages édifiants nous montrant les dangers de cette activité, qui, fort longtemps a utilisé les fusils de chasse traditionnels tirant souvent des cartouches à billes en plomb! Aujourd'hui, on voit de plus en plus de fusils à lunettes pour tirer à balle dangereuse à plus de 1,5 kilomètre, alors que le fusil de chasse avait une portée restreinte de quelques centaines de mètres.

Nous avons eu des témoignages de personnes prises pour du gros gibier, ayant échappées à la mort à quelques centimètres près. Notamment une balle qui traverse un double vitrage, passe à moins de 20 centimètres du propriétaire et vient se ficher au fond du couloir tout près de l'épouse de celui-ci.

Nous avons eu la reconstitution de l'accident arrivé à un jeune de 24 ans qui coupait du bois près de sa maison et qui a été tué sur le coup. L'auteur interrogé par la journaliste espère reprendre la chasse prochainement car, pour lui, il n'a pas cherché à tuer le jeune homme, c'est juste un accident!!!;;;

Nous avons eu de nombreux témoignages qui reprochaient aux chasseurs de pratiquer leur activité jusque dans leurs jardins! De plus, un fort pourcentage de français demande que la chasse soit fermée le dimanche et le mercredi car ils considèrent que la nature n'appartient pas exclusivement aux chasseurs!

En toute logique, ces fusils à longue portée, devraient être interdits pour la pratique de la chasse. Nous avons pu voir de nombreux impacts dans les vitres, menuiseries et murs des maisons de villages. Leur dangerosité est évidente et fait encourir de grands risques à la population. Même des impacts de balle nous ont été montrés sur les carrosseries des voitures circulant sur les routes et autoroutes avoisinantes.

Le nombre des accidents de chasse a doublé ces dix dernières années. Le Président National de la Chasse s'engage à organiser des stages pour améliorer la sécurité des citoyens. C'est peu, et ce, lorsque l'on voit que ces mêmes chasseurs s'équipent de gilets oranges pour éviter qu'ils se tirent les uns sur les autres. C'est dire à quel point ils n'ont pas confiance entre eux.

Autrefois, ils revêtaient de véritables tenues de camouflage, genre treillis et vestes militaires, n'est-ce pas la preuve qu'ils ont conscience des dangers qu'ils encourent aujourd'hui, et que donc, ils ne peuvent plus faire confiance en leurs partenaires chasseurs.

Alors, lorsqu'ils se tirent dessus, j'ai le sentiment que c'est moins grave que de tirer sur un ramasseur de champignon, un facteur ou un promeneur. Parce qu'en même, avec leur tenue orange, ils ne ressemblent aucunement à un chevreuil, un cerf, ou un sanglier!!!...On peut comprendre que certains citoyens viennent à en rire, mais c'est un rire nerveux, car chacun d'entre nous sait pertinemment qu'il peut être victime à son tour d'un accident de chasse!
viso56
casseoreille a écrit :
Alors, lorsqu'ils se tirent dessus, j'ai le sentiment que c'est moins grave que de tirer sur un ramasseur de champignon, un facteur ou un promeneur. Parce qu'en même, avec leur tenue orange, ils ne ressemblent aucunement à un chevreuil, un cerf, ou un sanglier!!!...On peut comprendre que certains citoyens viennent à en rire, mais c'est un rire nerveux, car chacun d'entre nous sait pertinemment qu'il peut être victime à son tour d'un accident de chasse!


+ 1

Au final, quoi qu'on en dise, l'objectif de la chasse est de tuer.
Pourquoi ces personnes, qui se disent amoureuses de la nature, n'échangeraient pas leurs flingues contre un appareil photo et un téléobjectif ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...