Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
casseoreille a écrit :
Alors, lorsqu'ils se tirent dessus, j'ai le sentiment que c'est moins grave que de tirer sur un ramasseur de champignon, un facteur ou un promeneur. Parce qu'en même, avec leur tenue orange, ils ne ressemblent aucunement à un chevreuil, un cerf, ou un sanglier!!!...On peut comprendre que certains citoyens viennent à en rire, mais c'est un rire nerveux, car chacun d'entre nous sait pertinemment qu'il peut être victime à son tour d'un accident de chasse!


+ 1

Au final, quoi qu'on en dise, l'objectif de la chasse est de tuer.
Pourquoi ces personnes, qui se disent amoureuses de la nature, n'échangeraient pas leurs flingues contre un appareil photo et un téléobjectif ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
mjolk
viso56 a écrit :
casseoreille a écrit :
Alors, lorsqu'ils se tirent dessus, j'ai le sentiment que c'est moins grave que de tirer sur un ramasseur de champignon, un facteur ou un promeneur. Parce qu'en même, avec leur tenue orange, ils ne ressemblent aucunement à un chevreuil, un cerf, ou un sanglier!!!...On peut comprendre que certains citoyens viennent à en rire, mais c'est un rire nerveux, car chacun d'entre nous sait pertinemment qu'il peut être victime à son tour d'un accident de chasse!


+ 1

Au final, quoi qu'on en dise, l'objectif de la chasse est de tuer.
Pourquoi ces personnes, qui se disent amoureuses de la nature, n'échangeraient pas leurs flingues contre un appareil photo et un téléobjectif ?


Car cela n a rien a voir, la photographie fait de toi un simple spectateur alors qu avec la chasse tu es un acteur, inclus dans l environnement.
Je n ai jamais chassé sur terre mais en mer j ai pratiqué les deux, chasse et photo. J aime les deux mais c est des sensations complètement différentes.
a reminder
Maintenant que la saison est terminée, on peut vraiment profiter du travail des premiers écologistes de France ; ces cartouches vides rouges et vertes qui parsèment sentiers et chemins, c'est de toute beauté...
gaël
fifdefif
Dans le Tarn je n'ai que rarement été confronté à ce type de déchets lors de mes nombreuses randonnées .Et pourtant je suis témoin que ça cartonne sévère par chez moi.
Je veux bien que l'on prête aux chasseurs toutes les tares du monde mais il faut raison garder !
cliclac
dans l'Oise le dimanche matin il y a plus de cannettes vides que de cartouches le long des routes en foret
a reminder
fifdefif a écrit :
Dans le Tarn je n'ai que rarement été confronté à ce type de déchets lors de mes nombreuses randonnées .Et pourtant je suis témoin que ça cartonne sévère par chez moi.
Je veux bien que l'on prête aux chasseurs toutes les tares du monde mais il faut raison garder !


Ici dans l'Hérault (en tout cas autour de chez moi) dès que tu t'enfonces un tout petit peu dans la forêt pour par exemple chercher des champignons, ce n'est pas marginal du tout. Le ménage semble être fait là où il y a du passage, mais pas plus.
gaël
fifdefif
Je vais y faire encore plus gaffe lors de mes prochaines sorties!
Blow Up
Même si le ménage est un peu fait, le pire n'est pas nettoyé. Nos amis amoureux de la nature déversent 8000 tonnes de plomb dans les campagnes chaque année en France (21000 tonnes en Europe).

https://www.liberation.fr/fran(...)4800/

Qu'on leur donne des arcs et des flèches.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
a reminder a écrit :
Maintenant que la saison est terminée, on peut vraiment profiter du travail des premiers écologistes de France ; ces cartouches vides rouges et vertes qui parsèment sentiers et chemins, c'est de toute beauté...


Exact, et sur mon terrain de bois j'ai droit aux canettes et aux bouteilles d'alcool pur (!).
Redstein
Nan, mais ça ne fait jamais de mal de souligner que la mort d'un être vivant est toujours une tragédie, hein


mjolk a écrit :
viso56 a écrit :
casseoreille a écrit :
Alors, lorsqu'ils se tirent dessus, j'ai le sentiment que c'est moins grave que de tirer sur un ramasseur de champignon, un facteur ou un promeneur. Parce qu'en même, avec leur tenue orange, ils ne ressemblent aucunement à un chevreuil, un cerf, ou un sanglier!!!...On peut comprendre que certains citoyens viennent à en rire, mais c'est un rire nerveux, car chacun d'entre nous sait pertinemment qu'il peut être victime à son tour d'un accident de chasse!


+ 1

Au final, quoi qu'on en dise, l'objectif de la chasse est de tuer.
Pourquoi ces personnes, qui se disent amoureuses de la nature, n'échangeraient pas leurs flingues contre un appareil photo et un téléobjectif ?


Car cela n a rien a voir, la photographie fait de toi un simple spectateur alors qu avec la chasse tu es un acteur, inclus dans l environnement.
Je n ai jamais chassé sur terre mais en mer j ai pratiqué les deux, chasse et photo. J aime les deux mais c est des sensations complètement différentes.


Sûr, les sensations ne sont pas les mêmes : photographier sa grand-mère, c'est très sympa, mais c'est plutôt en lui collant une balle dans la cafetière ou le buffet qu'on se sent vraiment vivre


Elle ne sent plus grand chose après une grande douleur, par contre, mais qu'importe : on ne vit qu'une fois.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
Redstein a écrit :
Sûr, les sensations ne sont pas les mêmes : photographier sa grand-mère, c'est très sympa, mais c'est plutôt en lui collant une balle dans la cafetière ou le buffet qu'on se sent vraiment vivre


Elle ne sent plus grand chose après une grande douleur, par contre, mais qu'importe : on ne vit qu'une fois.

C'est idiot, mais en lisant ton post je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une scène culte de ce film ... un peu controversé :



mjolk
Redstein a écrit :
Nan, mais ça ne fait jamais de mal de souligner que la mort d'un être vivant est toujours une tragédie, hein


mjolk a écrit :
viso56 a écrit :
casseoreille a écrit :
Alors, lorsqu'ils se tirent dessus, j'ai le sentiment que c'est moins grave que de tirer sur un ramasseur de champignon, un facteur ou un promeneur. Parce qu'en même, avec leur tenue orange, ils ne ressemblent aucunement à un chevreuil, un cerf, ou un sanglier!!!...On peut comprendre que certains citoyens viennent à en rire, mais c'est un rire nerveux, car chacun d'entre nous sait pertinemment qu'il peut être victime à son tour d'un accident de chasse!


+ 1

Au final, quoi qu'on en dise, l'objectif de la chasse est de tuer.
Pourquoi ces personnes, qui se disent amoureuses de la nature, n'échangeraient pas leurs flingues contre un appareil photo et un téléobjectif ?


Car cela n a rien a voir, la photographie fait de toi un simple spectateur alors qu avec la chasse tu es un acteur, inclus dans l environnement.
Je n ai jamais chassé sur terre mais en mer j ai pratiqué les deux, chasse et photo. J aime les deux mais c est des sensations complètement différentes.


Sûr, les sensations ne sont pas les mêmes : photographier sa grand-mère, c'est très sympa, mais c'est plutôt en lui collant une balle dans la cafetière ou le buffet qu'on se sent vraiment vivre


Elle ne sent plus grand chose après une grande douleur, par contre, mais qu'importe : on ne vit qu'une fois.


Oui, par contre je tient à préciser que je suis contre l agrainage des grand mères.
Redstein





Adam Bopel a écrit :
C'est idiot, mais en lisant ton post je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une scène culte de ce film ... un peu controversé :





'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
Redstein a écrit :

Sûr, les sensations ne sont pas les mêmes : photographier sa grand-mère, c'est très sympa, mais c'est plutôt en lui collant une balle dans la cafetière ou le buffet qu'on se sent vraiment vivre




Réponse cinglante, c'est bien évidemment ironique (faut encore expliquer pour certains) mais tu m'as vraiment fais rire
Redstein
shaolintao a écrit :
Redstein a écrit :

Sûr, les sensations ne sont pas les mêmes : photographier sa grand-mère, c'est très sympa, mais c'est plutôt en lui collant une balle dans la cafetière ou le buffet qu'on se sent vraiment vivre




Réponse cinglante, c'est bien évidemment ironique (faut encore expliquer pour certains) mais tu m'as vraiment fais rire


My work here is done



Façon de parler - beaufs et sopa- heu, jveux dire beaufs et sangliers :

Comment on décapite les sangliers

Citation:
Charlie offre six minutes d'un film d'horreur. Dans une forêt de l'Aube, de valeureux chasseurs butent jusqu'à 100 sangliers en une journée. En les attirant avec du maïs avant de les attendre, planqués dans des miradors où ils ne risquent qu'une chose : coincer leur bedaine dans la barrière de bois. C'est très sympa. Ici, on égorge, ici on décapite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...