Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Redstein a écrit :
shaolintao a écrit :
Redstein a écrit :

Sûr, les sensations ne sont pas les mêmes : photographier sa grand-mère, c'est très sympa, mais c'est plutôt en lui collant une balle dans la cafetière ou le buffet qu'on se sent vraiment vivre




Réponse cinglante, c'est bien évidemment ironique (faut encore expliquer pour certains) mais tu m'as vraiment fais rire


My work here is done



Façon de parler - beaufs et sopa- heu, jveux dire beaufs et sangliers :

Comment on décapite les sangliers

Citation:
Charlie offre six minutes d'un film d'horreur. Dans une forêt de l'Aube, de valeureux chasseurs butent jusqu'à 100 sangliers en une journée. En les attirant avec du maïs avant de les attendre, planqués dans des miradors où ils ne risquent qu'une chose : coincer leur bedaine dans la barrière de bois. C'est très sympa. Ici, on égorge, ici on décapite.


Vraiment objectif cet article
Je trouve ça très bien de dénoncer les dérives qu'il peut y avoir chez certains chasseurs, car il y en a assurément, mais comme à chaque fois les journalistes en profitent pour mettre tous les chasseurs dans le même panier.
Citation:
Que voit-on ? Simplement ce qu’est devenue la chasse en France.
Faut oser ce genre de généralisation malhonnête quand même. On constate des problèmes sur ce domaine particulier, ou est pratiqué un type de chasse particulier = c'est ça la chasse en france !
Je remarque depuis longtemps que les journalistes aiment bien taper sur les chasseurs, voir diffuser des informations fausses. L'autre jour je cherchais des informations sur les statistiques des accidents de chasse en france et je tombe sur cet article du monde :
https://www.lemonde.fr/planete(...).html
Mon dieu ! Les accidents de chasse en augmentation ! Ah non ils ont baissé de moitié en 10 ans en fait mais j'imagine c'est moins putaclic de faire un titre honnête

Et en plus Redstein tu relaies un article grossophobe, pas bien de se moquer de la bedaine des chasseurs
Redstein
L'article de Nicolino parle d'une pratique très spécifique, on est d'accord. Ça ne dédouane pas les 'bons' chasseurs dont l'existence même fait chier tout le monde à la campagne, animaux humains et non humains confondus.

Et considérons que la mention de la bedaine des chasseurs est là pour signifier la grande valeur de l'effort physique accompli par ces tarés dans l'exercice de leur vice d'un autre âge.

Sinon, tu considères donc que flinguer sa grand-mère plutôt que la photographier reste une activité honorable ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :

Sinon, tu considères donc que flinguer sa grand-mère plutôt que la photographier reste une activité honorable ?

Sincèrement quand on a des sangliers pour ancêtres on peut se poser la question, c’est très bon le sanglier
Et si elle est âgée elle n’est pas suitèe
Redstein
Et puis l'humain, ça a un goût de terreur de porcelet
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Mais c'en est un, de tuto - du moins l'article donne tous les éléments nécessaires :

Citation:
La veille d’une de ces grandes journées, des 4X4 bourrés jusqu’à la gueule de grains de maïs viennent gentiment les déposer le long des pistes forestières, ce qui attire aussitôt quantité de sangliers. À leur départ, vu leur nombre, il ne reste plus dans le sous-bois que des feuilles mortes, tout le reste ayant été arraché, mangé ou piétiné. Le lendemain, les gros pères se rassemblent, à qui l’on donne une consigne bien craignos : « Surtout, ne tirez pas sur les laies suitées ! ». Ces laies-là sont des mères qui ont des petits. C’est sympa ? Ben non, car c’est juste pour pouvoir les buter plus tard, quand ils auront grandi.

Attention ! Ce n’est pas en enclos et ce n’est pas non plus un élevage. En théorie, les animaux peuvent aller ailleurs, mais comme on les nourrit, ils restent bien entendu dans les environs. Et on a pris soin de disposer un seul et fort long grillage sur un côté, de manière à ce que les animaux qui s’y cognent soient obligés de repartir dans l’autre direction, là où les tueurs les attendent, installés sur des miradors.

La scène qui suit est délirante. Les miradors sont installés le long d’une piste, et l’on voit un des chasseurs tirer dans la direction d’un mirador voisin. Certes en visant plus bas les sangliers qui se débinent, mais apparemment en violant les règles de sécurité qui imposent de ne pas avoir un fusil tourné en direction d’un autre chasseur. Ensuite, retour guilleret à la ferme.

Les 4X4 ramènent les cadavres – compter entre 40 et 100 sangliers par journée –, qui sont décapités, dépecés, éviscérés. Il n’y a d’ailleurs pas que des sangliers, mais aussi des cerfs ou des chevreuils. C’est le fun, au milieu du sang et des entrailles.

Les restes de barbaque, les têtes, les ordures diverses, jusqu’aux plastiques, sont jetés dans une fosse ouverte à cet effet. Quand c’est plein, rien de plus simple que d’en ouvrir une autre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Redstein a écrit :
L'article de Nicolino parle d'une pratique très spécifique, on est d'accord. Ça ne dédouane pas les 'bons' chasseurs dont l'existence même fait chier tout le monde à la campagne, animaux humains et non humains confondus.


Il reste qu'il généralise très clairement cette situation à l'ensemble de la chasse en France, soit il est con, soit malhonnête.
Quand aux chasseurs qui font chier TOUT le monde à la campagne, j'en doute un peu. (Les bobos fraichement débarqués je n'en doute pas )

Redstein a écrit :
Sinon, tu considères donc que flinguer sa grand-mère plutôt que la photographier reste une activité honorable ?


J'ai pas vraiment compris ce que tu essaie de dire avec cette histoire de tir sur grand mère, précise ta pensée
Skip17
En cas d'accident de chasse avec Mamy, il reste la solution de la taxidermie pour masquer l'affaire
Blow Up
mjolk a écrit :

J'ai pas vraiment compris ce que tu essaie de dire avec cette histoire de tir sur grand mère, précise ta pensée


En plus c'est sexiste Red occulte le tir sur grand père, c'est devenu un GPS.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
mjolk a écrit :
Il reste qu'il généralise très clairement cette situation à l'ensemble de la chasse en France, soit il est con, soit malhonnête.
Quand aux chasseurs qui font chier TOUT le monde à la campagne, j'en doute un peu. (Les bobos fraichement débarqués je n'en doute pas ) ...

Bien que n'ayant aucune sympathie particulière pour les chasseurs (très loin s'en faut), je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi ; mes voisins (et d'autres personnes du village) sont ce que des citadins condescendants et donneurs de leçons appelleraient de "bons" chasseurs, deux frères sympas, qui font c***r personne, et sur qui on peut compter en cas de petit pépin (quelques anecdotes perso) -je ne parle pas de mettre un contrat sur Belle-maman
Khryss
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
L'article de Nicolino parle d'une pratique très spécifique, on est d'accord. Ça ne dédouane pas les 'bons' chasseurs dont l'existence même fait chier tout le monde à la campagne, animaux humains et non humains confondus.


Il reste qu'il généralise très clairement cette situation à l'ensemble de la chasse en France, soit il est con, soit malhonnête.
Quand aux chasseurs qui font chier TOUT le monde à la campagne, j'en doute un peu. (Les bobos fraichement débarqués je n'en doute pas )


Là je pense que c'est toi qui est malhonnête...à part les chasseurs je vois pas qui peut kiffer entendre des coups de feux autours de chez soit (donc les gens qui habitent à la campagne), risquer de se prendre une balle quand on va aux champignons, voir débarquer des chasseurs dans ton jardin pour finir un Cerf, ou buter un cheval à toi dans ton enclos (ben oui un cheval dans un enclos ça ressemble vachement à un sanglier en liberté) et quand tu vas porter plainte tu retrouves plusieurs chevaux à toi empoissonnés (c'est fou les coïncidences…).

PS: cette dernière expérience est arrivé à une connaissance. Même si elle est extrême ce genre de témoignages est bien trop récurant pour que ce soit une dérive marginale...

Bref, oui les chasseurs, à part leur famille et les élus, ils font chier tous les autres.
Redstein
Voilà : je sais bien que les chasseurs peuvent être des gens charmants hors chasse - mais en tant que chasseurs, ils font chier.

Mjolk, l'histoire de la grand-mère (ou du gendre, si ça peut faire plaiz à Blow Up) se rapporte à ton commentaire d'hier, lequel revient à une chose et à une chose seulement : le besoin de tuer pour se sentir vivre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Le problème fondamental de la chasse c'est la course à l'armement. Il m'est arrivé d'essuyer un tir dans ma direction, et si mon père n'avait pas eu la présence d'esprit de me plaquer au sol en criant pour signaler notre position, j'aurais eu droit à la volée de plombs qui m'a passé au dessus de la tête, et que j'ai entendu cribler la végétation.

Il ne s'agissait que de deux chasseurs qui tiraient un faisan rentrant dans la lisière du bois. Ils ont eu peur d'atteindre deux ramasseurs de champignons.

Aujourd'hui, ces mêmes chasseurs se sont peut-être payés un beau fusil à lunette et à balle. Et là, c'est beaucoup plus dangereux que des petits plombs pour volatiles sauvages. Ces amateurs ne sont pas formés et informés sur les armes qu'ils possèdent et sur les dangers qu'elles représentent.

Automobilistes, motards, cyclos, promeneurs, nous sommes à la merci d'une balle perdue. Et ce, d'autant plus que ces chasseurs ventripotants et vieillissants, agrainent les sangliers en lisière des bois afin de ne pas avoir à se fatiguer à leur courir après. Si vous en doutez, regardez bien vos forêts, les miradors autrefois au coeur des bois, se trouvent maintenant en bordure, bien visibles depuis la route.

Ces miradors me rappellent le film "La Grande Evasion" ou les camps d'exterminations, ils sont les preuves flagrantes que leurs nouveaux emplacements démontrent un certain mépris de la population ou une inconscience totale!

Je vais moins souvent aux champignons, mais lorsque j'y vais je met un gilet jaune de sécurité et je chante à tue-tête, la trouille au ventre!
mjolk
Redstein a écrit :
Voilà : je sais bien que les chasseurs peuvent être des gens charmants hors chasse - mais en tant que chasseurs, ils font chier.

Mjolk, l'histoire de la grand-mère (ou du gendre, si ça peut faire plaiz à Blow Up) se rapporte à ton commentaire d'hier, lequel revient à une chose et à une chose seulement : le besoin de tuer pour se sentir vivre.


Ce n est pas le besoin de tuer, car chasser ne se résume pas a tuer. Comme jouer de la guitare ne se résume pas a gratter des cordes.
Et ce n est pas pour se sentir vivre mais plus pour se sentir encré dans le monde, y avoir sa place en pratiquant l une des activités les plus vieille au monde.
Bon tu vas me dire que c est du bullshit et qu ils pourraient juste faire de la rando, je comprends que ce soit difficile a concevoir quand on ne l a pas vécut.
Cacahouete
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà : je sais bien que les chasseurs peuvent être des gens charmants hors chasse - mais en tant que chasseurs, ils font chier.

Mjolk, l'histoire de la grand-mère (ou du gendre, si ça peut faire plaiz à Blow Up) se rapporte à ton commentaire d'hier, lequel revient à une chose et à une chose seulement : le besoin de tuer pour se sentir vivre.


Ce n est pas le besoin de tuer, car chasser ne se résume pas a tuer. Comme jouer de la guitare ne se résume pas a gratter des cordes.
Et ce n est pas pour se sentir vivre mais plus pour se sentir encré dans le monde, y avoir sa place en pratiquant l une des activités les plus vieille au monde.
Bon tu vas me dire que c est du bullshit et qu ils pourraient juste faire de la rando, je comprends que ce soit difficile a concevoir quand on ne l a pas vécut.


Tu écoutes Ted Nugent ????



Je m'y croirais presque....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...