Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà : je sais bien que les chasseurs peuvent être des gens charmants hors chasse - mais en tant que chasseurs, ils font chier.

Mjolk, l'histoire de la grand-mère (ou du gendre, si ça peut faire plaiz à Blow Up) se rapporte à ton commentaire d'hier, lequel revient à une chose et à une chose seulement : le besoin de tuer pour se sentir vivre.


Ce n est pas le besoin de tuer, car chasser ne se résume pas a tuer. Comme jouer de la guitare ne se résume pas a gratter des cordes.
Et ce n est pas pour se sentir vivre mais plus pour se sentir encré dans le monde, y avoir sa place en pratiquant l une des activités les plus vieille au monde.
Bon tu vas me dire que c est du bullshit et qu ils pourraient juste faire de la rando, je comprends que ce soit difficile a concevoir quand on ne l a pas vécut.


Tu écoutes Ted Nugent ????



Je m'y croirais presque....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
mjolk
Cacahouete a écrit :
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà : je sais bien que les chasseurs peuvent être des gens charmants hors chasse - mais en tant que chasseurs, ils font chier.

Mjolk, l'histoire de la grand-mère (ou du gendre, si ça peut faire plaiz à Blow Up) se rapporte à ton commentaire d'hier, lequel revient à une chose et à une chose seulement : le besoin de tuer pour se sentir vivre.


Ce n est pas le besoin de tuer, car chasser ne se résume pas a tuer. Comme jouer de la guitare ne se résume pas a gratter des cordes.
Et ce n est pas pour se sentir vivre mais plus pour se sentir encré dans le monde, y avoir sa place en pratiquant l une des activités les plus vieille au monde.
Bon tu vas me dire que c est du bullshit et qu ils pourraient juste faire de la rando, je comprends que ce soit difficile a concevoir quand on ne l a pas vécut.


Tu écoutes Ted Nugent ????



Je m'y croirais presque....


Non pas mon style, autant pour le personnage que pour la musique.
Comme je l ai dis c est difficile à comprendre et je ne m attends pas a réussir a convaincre quelqu un.
Redstein
L'ancienneté d'une activité porte sa propre légitimité dans l'esprit des gens comme dans celui des lois. On le voit tous les jours dans toutes sortes de domaines sujets à remise en question.

Mais ne vois-tu pas un redoutable paradoxe dans le fait de se comporter gratuitement en prédateur dans des lieux où la pression de la malfaisance humaine pourrait se faire moins sentir - et tout ça au nom d'une prétendue connexion avec (ce que) le monde (aurait de plus beau) ?



Comme le disait Wordsworth ('Lines Written in Early Spring') :

Citation:
I heard a thousand blended notes,
While in a grove I sate reclined,
In that sweet mood when pleasant thoughts
Bring sad thoughts to the mind.

To her fair works did Nature link
The human soul that through me ran;
And much it grieved my heart to think
What man has made of man.

Through primrose tufts, in that green bower,
The periwinkle trailed its wreaths;
And ’tis my faith that every flower
Enjoys the air it breathes.

The birds around me hopped and played,
Their thoughts I cannot measure:—
But the least motion which they made
It seemed a thrill of pleasure.

The budding twigs spread out their fan,
To catch the breezy air;
And I must think, do all I can,
That there was pleasure there.

If this belief from heaven be sent,
If such be Nature’s holy plan,
Have I not reason to lament
What man has made of man?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Redstein a écrit :
L'ancienneté d'une activité porte sa propre légitimité dans l'esprit des gens comme dans celui des lois. On le voit tous les jours dans toutes sortes de domaines sujets à remise en question.

Mais ne vois-tu pas un redoutable paradoxe dans le fait de se comporter gratuitement en prédateur dans des lieux où la pression de la malfaisance humaine pourrait se faire moins sentir - et tout ça au nom d'une prétendue connexion avec (ce que) le monde (aurait de plus beau) ?



Non je n'y vois pas de paradoxe, mais je suis pour des quotas, des contrôles (j'ai l'impression qu'il n'y en a quasiment pas) et des réserves. Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient.

Cette vidéo résument plutôt bien mon point de vue :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1204
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 21, 12:58
mjolk a écrit :
.... Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient. ...

C'est Dieu qui l'a dit ?
Khryss
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
L'ancienneté d'une activité porte sa propre légitimité dans l'esprit des gens comme dans celui des lois. On le voit tous les jours dans toutes sortes de domaines sujets à remise en question.

Mais ne vois-tu pas un redoutable paradoxe dans le fait de se comporter gratuitement en prédateur dans des lieux où la pression de la malfaisance humaine pourrait se faire moins sentir - et tout ça au nom d'une prétendue connexion avec (ce que) le monde (aurait de plus beau) ?



Non je n'y vois pas de paradoxe, mais je suis pour des quotas, des contrôles (j'ai l'impression qu'il n'y en a quasiment pas) et des réserves. Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient.

Cette vidéo résument plutôt bien mon point de vue :


Ben les humains aussi (on rentre bien dans le garde manger des loups, ours , lions...). Qu'on ouvre la chasse à mémé!
mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
.... Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient. ...

C'est Dieu qui l'a dit ?


Plutôt mes cours de SVT, les réseaux trophiques toussa toussa... Ca doit être niveau CE1 je crois.

Khryss a écrit :


Ben les humains aussi (on rentre bien dans le garde manger des loups, ours , lions...). Qu'on ouvre la chasse à mémé!


Oui complétement, dans certaines situations l'homme rencontre des bêtes qui sont au dessus niveau chaine alimentaire.
Il met arrivé en chasse de croiser des requins un peu trop gros voir même de me faire charger, il faut l'accepter.
Je suis absolument contre les campagnes d'abattages de prédateurs que l'on peut voir dès qu'il y a quelques victimes (bétail ou homme).
Redstein
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
.... Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient. ...

C'est Dieu qui l'a dit ?


Plutôt mes cours de SVT, les réseaux trophiques toussa toussa... Ca doit être niveau CE1 je crois


Ils ne sont pas faits pour être chassés, et sûrement pas par lhom : ils sont simplement plus ou moins bien placés (de leur point de vue, je suppose) dans une chaîne de prédation.

C'est un fait brut, pas une donnée morale qui justifierait euh... un vice humain
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1210
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 21, 17:16
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
.... Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient. ...

C'est Dieu qui l'a dit ?


Plutôt mes cours de SVT, les réseaux trophiques toussa toussa... Ca doit être niveau CE1 je crois.
On n'a pas eu les mêmes profs.
mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
.... Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient. ...

C'est Dieu qui l'a dit ?


Plutôt mes cours de SVT, les réseaux trophiques toussa toussa... Ca doit être niveau CE1 je crois.
On n'a pas eu les mêmes profs.


En effet, si tu as appris que le cerf est au sommet de la chaine alimentaire ils ne devaient pas suivre le même programme
mjolk
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
.... Ces animaux sont faits pour être chassés donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils le soient. ...

C'est Dieu qui l'a dit ?


Plutôt mes cours de SVT, les réseaux trophiques toussa toussa... Ca doit être niveau CE1 je crois


Ils ne sont pas faits pour être chassés, et sûrement pas par lhom : ils sont simplement plus ou moins bien placés (de leur point de vue, je suppose) dans une chaîne de prédation.

C'est un fait brut, pas une donnée morale qui justifierait euh... un vice humain


C'est toi qui parle de morale et de vice, ça fait très "interdit religieux" tout ça
La réalité est pourtant simple, ils ne sont pas plus ou moins bien placés, ils sont en dessous de nous. Remet tu en cause le reste des interactions trophiques ou il n'y a que celles avec l'homme qui te posent problème ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1213
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 21, 17:37
"Ils sont en dessous de nous." " Ils sont faits pour être chassés". Ça fait ça fait très "dogme religieux" tout ça.
En tout cas, très spéciste et anthropocentrique. Mais bon, on est un certain nombre à être conscients de là où ça mène l'humanité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Lao a écrit :
"Ils sont en dessous de nous." " Ils sont faits pour être chassés". Ça fait ça fait très "dogme religieux" tout ça.
En tout cas, très spéciste et anthropocentrique. Mais bon, on est un certain nombre à être conscients de là où ça mène l'humanité.


C'est juste la réalité en fait, si je dis que le Marlin est au dessus du maquereau ça fait dogme religieux aussi ?
Je dis qu'ils sont en dessous de nous dans la chaine, pas qu'ils ne valent rien et qu'on peux en faire ce qu'on veut.
Je ne vois pas l'homme comme un dieu au dessus de tout, juste un animal ayant encore sa place dans la chaine.

De votre côté vous attribuez à l'homme un devoir moral de ne pas tuer (qui sort de nulle part), parce que ce n'est pas bien, c'est pas gentil !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1215
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 21, 18:10
moral ? non ! c'est juste inutile, et à l'heure de l'extinction de la biodiversité, injustifiable et nuisible.

En ce moment sur backstage...