Metal gear solid 1,2et3

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Voila y parai qu' ici on pe parler de tout alors je me devai de creer un topic sur ces jeux mithyques....

Que de souvenir a parcourir les couloirs et les grottes obscures a l' epoque de "Outer Heaven" , a risquer sa peau pour sauver Meryl et le monde d' une catastrophe nucleaire....
MGS c' est + qu' un gameplay novateur c' est avant tout le meilleur scenar de l' histoire des jeux vidéos. Une fiction avec un présent , un passé, un avenir.

Bien que le 2 soit en dessous du premier coté histoire ( je pe pas blairer Raiden, 1 h de jeu avec SNAKE a peine l' arnaque!!!!) le 3 nous montre un soldat,heroique et devoué qui peu a peut se sent trahit , abandonné par son propre pays... Un soldat qui ne saura suivre l' exemple de son mentor , rester fidele a son pays jusqu' a la mort .Le big Boss est né..

Voila vos avis, vos critiques, vos spoilers et details scénaristiques et vos souvenirs ...tout est est a prendre , a vous les studios
désolé
dégolas
Le meilleur jeu de rôle sur Play à mon avis, surtout le 3.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
etant createur du topic je ne pe que comfirmer
Mai j' ' ai un soucis sur le terme jeu de role...J' aurai plutot désigné MGS comme un jeu d' action(infiltration)... enfin n' ayant aucune connaissance des jeu de role , je pe me gourer...
désolé
dégolas
MGR a écrit :
etant createur du topic je ne pe que comfirmer
Mai j' ' ai un soucis sur le terme jeu de role...J' aurai plutot désigné MGS comme un jeu d' action(infiltration)... enfin n' ayant aucune connaissance des jeu de role , je pe me gourer...

Idem
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Yep c'est de l'infiltration action, un jeu de rôle sur console c'est plutôt Final Fantasy (pour ne citer que le plus grand) et sur pc c'est genre Baldur's Gate. Moi j'ai bien aimé le 2, Raiden a une certaine classe, on voit que c'est un débutant et j'aime la façon dont Raiden change son point de vue (et celui du joueur) sur Snake Enfin c'est une excellent trilogie, faudra que je joue aux deux premiers un jour...
Close the World.Open the exit.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
J'ai joué (fini des tonnes de fois) aux 1 et au 2 , j'aime énormément les scenarii (surtout celui du 2) j'aimerais trop jouer au 3 mais j'ai revendu ma ps2
666nightmare666
Moi j'adore le 2 mais je l'ai jamais fini. J'ai surtout joué à Substance et ses additions.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
metaloose a écrit :
Toute facons, c'est bien connu, le meilleur, c'est le premier !!

je l'ai fini en 3h

+1

Le 1er est genial...mais je dois dire que le 3 m'a foutu une sacrée claque . Je pense que le 2 est le moins bon, meme sil est genial.
Tout ça pour dire que c'est ma serie préférée sur console
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
super_shreddeur
Le 3 est génial! Heuresement pasque vu ce qu' ils nous ont sorti avant...
Au fait personne n' a d' infos sur le prochain? J' ai entendu dire qu' il sera sur PSP
Metal Up your ass!!!
thirael
mr_trus a écrit :
metaloose a écrit :
Toute facons, c'est bien connu, le meilleur, c'est le premier !!

je l'ai fini en 3h

+1

Le 1er est genial...mais je dois dire que le 3 m'a foutu une sacrée claque . Je pense que le 2 est le moins bon, meme sil est genial.
Tout ça pour dire que c'est ma serie préférée sur console

+2

Le 1 m'a traumatisé . Les deux suivants n'en sont pas mauvais pour autant mais le 1, ouhaaaa...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
super_mario
j'ai le 2 et le 3 sur ps2, j'ai deja fini les 2 plusieurs fois mais j'ai jamais rien compris au scenario
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
super_mario a écrit :
j'ai le 2 et le 3 sur ps2, j'ai deja fini les 2 plusieurs fois mais j'ai jamais rien compris au scenario

pas grave...

nan mé avoir fini le 1 ca aide bcp ...
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
super_shreddeur a écrit :
Le 3 est génial! Heuresement pasque vu ce qu' ils nous ont sorti avant...
Au fait personne n' a d' infos sur le prochain? J' ai entendu dire qu' il sera sur PSP

Le 4 est encore a ses debuts et prevu sur ps3 , j' pense qu' on devrai voir les premieres images a la fin de l' année... moi j' espere qu' il referons les precedents episodes avec gray fox et surtout le combat entre solid et le big boss....ce serai genial

Sinon sur PSP ce sera Metal Gear Acid, un scenario inedit, les graphisme colleront avec l' univers du premier.. Mai la deception c' est que.. Ce sera a moitié un jeu de cartes!!!!!....C' est ridicule...

sinon y a des gens qui ont joué a TWIN SNAKE (le remake du 1) ...?
je trouve qu"il ont vachement exagéré certaines scenes...
Y a un moment ou snake fé un salto arriere pour atterir sur une roquette lancé par le HIND de liquid et de la il saute pour decocher un stinger sur l' helico un grand moment ridicule qd meme c' est abusé
désolé
DarkVadehors
Metal Gear Solid n'est en aucun cas un jeu de role !

Ce n'est pas non plus le meilleur scenario de jeux vidéo, qui est sans aucun doute celui de XenoGears sur Playstation.

Le 3ème épisode est le plus aboutit de la série niveau armement et infiltration. Le premier le plus novateur.
Une fabuleuse trilogie, même si le second est moins bon, peut être trop attendu ?

Il existe également 2 anciens épisodes sortis sur Nes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...