Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gaboriau a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Oui non je veux pas lui interdire le lit, je veux pas qu'il gratte ma porte.

L'idée est bien sûr de laisser la porte ouverte, mais de l'empêcher de venir te réveiller. Le problème c'est que c'est techniquement difficile de l'arroser pendant qu'il gratte la porte... L'autre option serait de jouer suffisamment chaque soir, afin de l'épuiser et qu'il dorme la nuit.

Tu peux googler, "comment éduquer/dresser un chat", tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de solutions autre que l'arrosage, et le contournement du problème (style tu cloues un coussin sur ta porte pour l'empêcher de la gratter).

Citation:
Certains chats sont très actifs la nuit au point de vous empêcher de dormir, et les petits coquins dorment le jour ! Son rythme biologique peut être inversé. Dans ce cas, réveillez-le la journée. Ne le laissez pas dormir et tentez de le stimuler le plus possible pour que lui aussi soit fatigué la nuit. Un bon truc est de jouer intensément avant l'heure du dodo pour "brûler" les énergies accumulées.
http://www.spadequebec.ca/scri(...)61069


Je connais quelqu'un dans le même cas sauf que en plus le chat pissait au pied du lit
jusqu'au jour ou il en eu marre et s'est levé pour pisser sur son chat , apparemment plus de problèmes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #691
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2014, 16:43
Seth Rotten a écrit :
Deux nouveaux trucs relous chez ma cruelle :

- Elle joue à dégommer sa gamelle. Plusieurs fois, elle renverse la gamelle, étalant croquette et eau au sol.

- Quand on la vire de la chambre car elle nous empêche de dormir en nous harcelant pour nous téter/lécher, elle finit par griffer la porte en sautant. Ce matin elle a même réussi à ouvrir la porte !!!

Du coup ça m'énerve au plus haut point... D'autant que mes deux manies sont de ne pas supporter qu'on salope mon appart après le ménage et que j'ai HORREUR d'être réveillé.
J'ai eu une réaction un peu instinctive ce matin et je l'ai punie en la foutant sous l'eau mais je pense que ça ne marche pas, car j'ai lu qu'il fallait plutot privilégier des "punitions" indirectes genre les dégommer au pistolet à eau pour qu'ils ne voient pas que ça vient du maitre, le tout en gardant son calme, mais dans mon cas j'avoue j'ai un peu de mal


Mon chat a passé les 6 premiers mois de sa vie à dormir dans la salle de bain car il était incontrolable la nuit. Et puis une fois on a essayé de le laisser faire ce qu'il voulait et aucun problème. Je serais bien incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé dans sa tête à ce moment là..

Sinon le coup de foutre sous l'eau je l'ai déjà fait, et il avait clairement pas aimé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
Mon chat était casse couille la nuit. Du coup mes parents le mettait dans le garage à 21h et lui ouvrait à 7h ... Après quelques nuits à miauler, gratter etc ... il s'est habitué, maintenant c'est lui qui demande à aller au garage ... Tout commence par la bouffe. Il faut lui donner à heures fixes et ne pas laisser sa gamellle à dispo ... . Comme ils ont une pendule dans le bide, çà aide à les rêgler.

J'ai appris à mon chat à se coucher quand on lui demande et à donner la patte ... et encore une fois tout passe par la bouffe ... ; )

Après çà reste une chat ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #693
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2014, 16:52
Je suis allé faire un tour dans un recueil pour animaux, vendredi, et j'ai vu un chaton qui dormait bien confortablement dans sa litière. Bonne chance pour la suite à celui qui décide de l'adopter...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dark lapinou
masha a écrit :
Je cherche un chat à poils courts, plutôt de gauche et cohérent esthétiquement. Qu'est ce que je peux prendre comme race ?


t'a celui-là



par contre il a un humour de merde.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
un truc imparable quand un chat fait une (grosse) connerie du genre obsessionnelle (genre si il se fout en tête d'aller pisser où il doit pas par exemple):

Un vaporisateur d'eau et pshit, un coup dans sa tronche.

Après deux ou trois coup, il faut même plus balancer de l'eau, le simple fait de mettre la main dessus fait tout de suite déguerpir le terroriste.

Pas utiliser ça à tour de bras non plus, mais quand il faut marquer le coup, c'est imparable.
Par contre, pas utiliser un vaporisateur qui a servi à du produit pour les vitres ou une autre saloperie, c'est dangereux, même si il a été nettoyé.

Ah oui, ce genre de truc est à faire uniquement quand on choppe le coupable en flagrant délit, sur le fait. Si c'est après, il risque de pas piger le pourquoi.

bon courage


Edit @ masha: si tu n'as pas peur des chats caractériels à forte personalité, un siamois.

sinon n'importe quel gouttière, il y a du plus beau au plus moche.
Comme pour une Gibson, i faut chercher
Seth Rotten
Citation:
jusqu'au jour ou il en eu marre et s'est levé pour pisser sur son chat , apparemment plus de problèmes.


Mal barré pour moi, quand je pisse elle vient donner des coups de patte au jet et a même essayé de boire ma pisse (devait confondre avec l'eau du robinet...).

Citation:
Sinon le coup de foutre sous l'eau je l'ai déjà fait, et il avait clairement pas aimé


Je le fais rarement mais ça arrive. Même si ça ne sert à rien sur la durée, sur le moment j'ai la paix.
Ce matin j'étais vraiment vénère et je l'ai douché pendant presque une minute malgré qu'elle se débattait désespérément (je l'ai séchée après pour pas qu'elle chope froid on est pas des bêtes... rassurez vous je met de l'eau tiède).
Tranquille toute la matinée. Et clairement ça lui a pas fait plaisir.
Malheureux d'en arriver là mais putain quoi.
Invité
  • Invité
Citation:
Tranquille toute la matinée. Et clairement ça lui a pas fait plaisir.
Malheureux d'en arriver là mais putain quoi.

En même temps, tu as le risque avec cette stratégie que le chat s'enfuie dès qu'il te voit arriver... Si tu mets le chat sous l'eau parce qu'il gratte à la porte, il ne fera pas l'association avec la porte mais avec toi, ou il va éviter l'endroit où est effectué l'arrosage... S'il se tient tranquille après été complètement sous l'eau, c'est probablement qu'il a été occupé à se sécher, donc fatigue, donc repos.

Après tu peux aussi expérimenter (s'il ne recommence pas le jour suivant après 2-3 "traitements", c'est que ça a fonctionné) , c'est toujours mieux que de taper dessus... ^^
Seth Rotten
Oui c'est ça le truc, je crains que les chats n'associent pas punition et situation mais punition et individu.
Elle ne me fuit pas, cela dit, sauf après que je me sois faché ou quand elle sait qu'elle fait un truc qui me saoule genre griffer mon divan^^

je la tape pas !! ça m'arrive de lui mettre une petite tape sur le nez ou sur le haut du crâne comme ferait maman chat par contre, quand elle me saoule à me lécher pendant que je fais la sieste.

on peut pas dire qu'elle soit malheureuse, mais c'est un chat super tonique et dynamique et hélas je crains que mon appart soit trop petit pour elle, en plus elle a des besoins affectifs qui entrent un peu en contradiction avec mes gros besoins de sommeil ^^
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #699
  • Publié par
    Masha
    le 20 Mai 2014, 21:17
dark lapinou a écrit :
masha a écrit :
Je cherche un chat à poils courts, plutôt de gauche et cohérent esthétiquement. Qu'est ce que je peux prendre comme race ?


t'a celui-là



par contre il a un humour de merde.

trop gros


Skip17 a écrit :

Edit @ masha: si tu n'as pas peur des chats caractériels à forte personalité, un siamois.

sinon n'importe quel gouttière, il y a du plus beau au plus moche.
Comme pour une Gibson, i faut chercher


J'aime pas la tête des siamois
J'ai rien contre les chats de gouttière, je n'ai eu quasiment que ça, mais j'ai envie de prendre un chat de race. Peut être un burmilla, je sais pas encore...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #700
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2014, 21:56
Seth Rotten a écrit :
Citation:
jusqu'au jour ou il en eu marre et s'est levé pour pisser sur son chat , apparemment plus de problèmes.


Mal barré pour moi, quand je pisse elle vient donner des coups de patte au jet et a même essayé de boire ma pisse (devait confondre avec l'eau du robinet...).

Citation:
Sinon le coup de foutre sous l'eau je l'ai déjà fait, et il avait clairement pas aimé


Je le fais rarement mais ça arrive. Même si ça ne sert à rien sur la durée, sur le moment j'ai la paix.
Ce matin j'étais vraiment vénère et je l'ai douché pendant presque une minute malgré qu'elle se débattait désespérément (je l'ai séchée après pour pas qu'elle chope froid on est pas des bêtes... rassurez vous je met de l'eau tiède).
Tranquille toute la matinée. Et clairement ça lui a pas fait plaisir.
Malheureux d'en arriver là mais putain quoi.


Un jour je l'ai pris en flag entrain de chier dans la baignoire: 5min sous la douche, avec sa crotte.

Bon sur le coup ça m'a fait du bien, mais le relaver ensuite pour enlever le caca qu'il avait dans les poils c'était moins drôle, par contre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
psm1962
bobofran a écrit :
Mon chat était casse couille la nuit. Du coup mes parents le mettait dans le garage à 21h et lui ouvrait à 7h ... Après quelques nuits à miauler, gratter etc ... il s'est habitué, maintenant c'est lui qui demande à aller au garage ... Tout commence par la bouffe. Il faut lui donner à heures fixes et ne pas laisser sa gamellle à dispo ... . Comme ils ont une pendule dans le bide, çà aide à les rêgler.

J'ai appris à mon chat à se coucher quand on lui demande et à donner la patte ... et encore une fois tout passe par la bouffe ... ; )

Après çà reste une chat ...


Le mien aussi, on l'avait habitué comme ça. Quand il était l'heure pour moi d'aller dormir, on le mettait dehors. Ensuite, il avait vite compris le truc : s'il avait envie de sortir, il allait devant la porte, et pour rentrer, il sautait sur le rebord de la fenêtre de la cuisine pour qu'on le remarque. Enfin, ça marchait que si les volets étaient ouverts, mais ça a très bien marché pendant ses 14 ans de vie
Keep on the sunny side of life
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #702
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Mai 2014, 09:32
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #705
  • Publié par
    perl
    le 21 Mai 2014, 10:46
Seth Rotten a écrit :
haha c'est trop ça.


+ 1. C'est l'idée.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur backstage...