Million Dollar Baby

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Glamandshred a écrit :

Les seuls films qu'on retenait sur la boxe etaient les Rocky (que je n'ai jamais accroché), j'espère maintenant qu'on parlera de celui-là comme reference.

Marrant j'ai trouvé que toute la première moitié du film rappelait beaucoup le premier, seul et unique, Rocky (qui, je le dis haut et fort est un excellent film contrairement aux suites, ce qui me vaut à chaque fois les sourires en coin et les sarcasmes de l'assistance... et encore faut pas que j'attaque sur Rambo :lol... Quelquechose dans l'atmosphère, l'ambiance un peu cradingue de la salle, le personnage central de Maggie qui est un peu la loose sur les bords comme Rocky, l'ascension vers le titre, etc... Et la seconde moitié m'a vraiment soufflé un max... J'en avais mal aux tripes... Et fallait avoir des couilles pour oser montrer une telle fin aux américains (et dans une certaines mesures ici aussi) très conservateurs dans ce domaine...
Un très grand film...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Keith Richards
Born to run a écrit :
Opera a écrit :
Je vais aller le voir cette semaine, Eastwood fait des films magnifiques. Dire que je me suis pas encore remit de mystic river...

Opera

si tu t'es pas remis de mystic river, celui-là va te retourner les tripes, le coeur et l'âme...

c'est clair! Je l'ai vu hier soir... j'était vraiment boulversé... je suis rarement sorti du ciné comme ça. Film absolument sublime! Eastwood est vraiment un GRAND! Il m'a presque tiré les larmes le vieux...
Je le conseil a tout le monde. Un grand film. Assurément.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Glamandshred a écrit :
Je l'ai vu hier .... pffff ... une belle claque, un film vraiment tres beau qui met les larmes aux yeux ... Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film ... je mettrai quand meme quelques petits bemols mineurs dont je ne parlerai pas car risquerai de mettre une ombre sur ce film qui, vraiment, ne merite pas qu'on mette le doute (meme un tout petit) dans la tete des gens ...

C'est un film tres fort, emouvant, drôle aussi (le gringalet ou le curé) ... vraiment, il est tres touchant ...

Les seuls films qu'on retenait sur la boxe etaient les Rocky (que je n'ai jamais accroché), j'espère maintenant qu'on parlera de celui-là comme reference.

N'oublions pas Racing Bull quand même... vingt mille fois supérieur à n'importe quel Rambo...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
robertestbleu
Ce serait pas plutôt "RaGing Bull" (celui avec De Niro) ?
Sinon Million $ Baby, je suis allé le voir en raison des commentaires de mon frère qui certifiait le bon film et de ce forum. Je n'avais pas prévu que je consolerai ma nana pendant 1/4 d'heure après (plusieurs mecs dans mon cas dans la salle) alors que j'étais moi-même un peu déchaffré dans le fond du coeur.
Pour ceux qui ont aimé non pas spécialement l'histoire et le thème autour duquel elle se développe (la boxe) mais l'intensité du film, je conseille "Ma vie sans moi" ; ça aussi ça dégage (bon je suis un peu hors sujet mais ceux qui connaissent peuvent dire aux autres que c'est pas si à côté of the plaque que ça).
  • Publié par
    ES335
    le
Excellent film où chaque détail à sa place, où chaque "à côté" est un subtil faire valoir de la trame centrale.
Une fin inattendue des plus touchantes, brûlante, dérangeante pour beaucoup de monde... Une grande question magnifiquement traitée.
Scatterbrain
Film énorme, bourré d'émotions.
Une trame bien ficelée, la voix du vieux boxeur noir en fond, grave , caverneuse, qui met tout de suite le spectateur en condition,et dont le ton me rapelle celui d'edward norton dans fight club, je ne sais pas pourquoi...

Un film plein de valeurs, mais en meme temps pas celles qu'on a l'habitude de se taper lorsqu'on va voir un film US. L'église n'y est pas louée comme dans un discours de deubeuliou, etc...

Moi ce qui m'a touché c'est que c'est un film sur la volonté, cette volonté qui nous échappe tous, le petit plus qui fait qu'on a envie de faire quelque chose de sa vie au lieu de voir les jours passer l'un apres l'autre en sombrant dans l'abime de son desespoir.
Cette volonté, dont la jeune boxeuse était imbibée jusqu'a la moelle, revers inattendu, a fini par la perdre. J'en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir aux spectateurs potentiels, mais c'est surtout ca qui m'a mis sur le cul.

Pour conclure, ce fut une immersion douloureuse dans le monde de la boxe, avec toute la violence qui s'ensuit, sans toutefois tourner au film gore de série W. Un jeu des acteurs époustouflant, l'accent amérique profonde de la jeune boxeuse, la mine désabusée d'eastwood, la voix off, enfin tout était fait pour faire chialer toute la salle a la fin du film...

J'ai kiffé grave sa race
A beer a day keeps the doctor away
Scatterbrain
ES335 a écrit :
Excellent film où chaque détail à sa place, où chaque "à côté" est un subtil faire valoir de la trame centrale.
Une fin inattendue des plus touchantes, brûlante, dérangeante pour beaucoup de monde... Une grande question magnifiquement traitée.

C'est vrai , j'aurais pas pu dire ca mieux
A beer a day keeps the doctor away
Keith Richards
robertestbleu a écrit :
Ce serait pas plutôt "RaGing Bull" (celui avec De Niro) ?

si bien sûr!
Demon Queen
Je me demandais comment un film parlant de boxe pouvait faire entrer définitivement Clint Eastwood dans les rangs des réalisateurs de légende... & bien, comme vous, j'ai pris une énorme claque C'est tout simplement un des plus beaux films que j'ai pu voir ! Toutes ces récompenses étaient amplement méritées Hilary Swank est vraiment formidable
DarkVadehors
Je viens d'aller le voir. Un superbe film tout simplement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Ca se confirme....faut que j'y aille!
Le²Ck+
faut vraiment que j'aille le voir ce film de ouf!! j'adore vraiment clint j'ai presque toute la collection de tous ces films....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Je vais aller le voir ce soir.
Clint Eastwood est un homme très ambivalent. C'est vrai qu'il a une facette très "amérique profonde" avec des valeurs simples, manichéennes, qui ont souvent flirté avec le ridicule dans plusieurs des films où il apparaît (genre "inspecteur Harry", "un frisson dans la nuit"). A mon avis, il devait être dans une période où, pour percer, il fallait faire dans la philosophie ultra-simpliste de l'opposition Bien-Mal qui est encore aujourd'hui l'avatar de beaucoup de films américains.
Et en même temps, on sent que c'est un homme d'une grande intelligence, très réfléchi et sensible, qui a une culture monumentale (il a écrit les musiques de certains de ses films). La grande majorité des films qu'il a réalisé est vraiment superbe à tout point de vue. Il sait transcender les emotions, et il sait nous montrer à quel point elles sont toutes imbriquées les une dans les autres.
Moi j'ai vraiment découvert Clint Eastwood avec le film "la route de Madison" qui est vraiment un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie. Un film sur l'incertitude de la vie et de l'amour : est ce qu'on mène la vie qu'on mérite ? Est ce qu'on aurait pu faire autrement ? Est ce qu'on vit vraiment avec la bonne personne ? Quand on a l'impression qu'on s'est trompé de vie, est ce qu'on peut tout abandonner et recommencer ? Bref Eastwood décrit avec une rare lucidité l'Amour avec un grand A, avec toutes ses interrogations, ses paradoxes, et ça ne finit pas toujours bien, comme dans la vraie vie...
Je vous conseille aussi "Bird", le film sur la vie de Charlie Parker, qui est passé il n'y a pas longtemps sur ARTE. Un très bon film. Eastwood est d'ailleurs un grand amateur et connaisseur de Jazz.
"Mystic River" était très bien aussi c'est vrai. Beaucoup de personnalité et Sean Penn est géant...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Doc Loco
marcaut a écrit :
Je vais aller le voir ce soir.
Clint Eastwood est un homme très ambivalent. C'est vrai qu'il a une facette très "amérique profonde" avec des valeurs simples, manichéennes, qui ont souvent flirté avec le ridicule dans plusieurs des films où il apparaît (genre "inspecteur Harry", "un frisson dans la nuit"). A mon avis, il devait être dans une période où, pour percer, il fallait faire dans la philosophie ultra-simpliste de l'opposition Bien-Mal qui est encore aujourd'hui l'avatar de beaucoup de films américains.
Et en même temps, on sent que c'est un homme d'une grande intelligence, très réfléchi et sensible, qui a une culture monumentale (il a écrit les musiques de certains de ses films). La grande majorité des films qu'il a réalisé est vraiment superbe à tout point de vue. Il sait transcender les emotions, et il sait nous montrer à quel point elles sont toutes imbriquées les une dans les autres.
Moi j'ai vraiment découvert Clint Eastwood avec le film "la route de Madison" qui est vraiment un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie. Un film sur l'incertitude de la vie et de l'amour : est ce qu'on mène la vie qu'on mérite ? Est ce qu'on aurait pu faire autrement ? Est ce qu'on vit vraiment avec la bonne personne ? Quand on a l'impression qu'on s'est trompé de vie, est ce qu'on peut tout abandonner et recommencer ? Bref Eastwood décrit avec une rare lucidité l'Amour avec un grand A, avec toutes ses interrogations, ses paradoxes, et ça ne finit pas toujours bien, comme dans la vraie vie...
Je vous conseille aussi "Bird", le film sur la vie de Charlie Parker, qui est passé il n'y a pas longtemps sur ARTE. Un très bon film. Eastwood est d'ailleurs un grand amateur et connaisseur de Jazz.
"Mystic River" était très bien aussi c'est vrai. Beaucoup de personnalité et Sean Penn est géant...

+1

Personnellement je recommenderais aussi, pour ceux qui ont aimé Million dollar baby (mais qui n'a pas aimé?), de se pencher sur Honky tonk man, un film injustement méconnu de Clint, et dans lequel je retrouve des points communs avec "Million...", même si le thème est totalement différent (les errances d'un guitariste-chanteur pré-country dans les années 30/40) - superbe!

En ce moment sur backstage...