Million Dollar Baby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
marcaut a écrit :
Je vais aller le voir ce soir.
Clint Eastwood est un homme très ambivalent. C'est vrai qu'il a une facette très "amérique profonde" avec des valeurs simples, manichéennes, qui ont souvent flirté avec le ridicule dans plusieurs des films où il apparaît (genre "inspecteur Harry", "un frisson dans la nuit"). A mon avis, il devait être dans une période où, pour percer, il fallait faire dans la philosophie ultra-simpliste de l'opposition Bien-Mal qui est encore aujourd'hui l'avatar de beaucoup de films américains.
Et en même temps, on sent que c'est un homme d'une grande intelligence, très réfléchi et sensible, qui a une culture monumentale (il a écrit les musiques de certains de ses films). La grande majorité des films qu'il a réalisé est vraiment superbe à tout point de vue. Il sait transcender les emotions, et il sait nous montrer à quel point elles sont toutes imbriquées les une dans les autres.
Moi j'ai vraiment découvert Clint Eastwood avec le film "la route de Madison" qui est vraiment un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie. Un film sur l'incertitude de la vie et de l'amour : est ce qu'on mène la vie qu'on mérite ? Est ce qu'on aurait pu faire autrement ? Est ce qu'on vit vraiment avec la bonne personne ? Quand on a l'impression qu'on s'est trompé de vie, est ce qu'on peut tout abandonner et recommencer ? Bref Eastwood décrit avec une rare lucidité l'Amour avec un grand A, avec toutes ses interrogations, ses paradoxes, et ça ne finit pas toujours bien, comme dans la vraie vie...
Je vous conseille aussi "Bird", le film sur la vie de Charlie Parker, qui est passé il n'y a pas longtemps sur ARTE. Un très bon film. Eastwood est d'ailleurs un grand amateur et connaisseur de Jazz.
"Mystic River" était très bien aussi c'est vrai. Beaucoup de personnalité et Sean Penn est géant...

+1

Personnellement je recommenderais aussi, pour ceux qui ont aimé Million dollar baby (mais qui n'a pas aimé?), de se pencher sur Honky tonk man, un film injustement méconnu de Clint, et dans lequel je retrouve des points communs avec "Million...", même si le thème est totalement différent (les errances d'un guitariste-chanteur pré-country dans les années 30/40) - superbe!
Le²Ck+
marcaut a écrit :
Je vais aller le voir ce soir.
Clint Eastwood est un homme très ambivalent. C'est vrai qu'il a une facette très "amérique profonde" avec des valeurs simples, manichéennes, qui ont souvent flirté avec le ridicule dans plusieurs des films où il apparaît (genre "inspecteur Harry", "un frisson dans la nuit"). A mon avis, il devait être dans une période où, pour percer, il fallait faire dans la philosophie ultra-simpliste de l'opposition Bien-Mal qui est encore aujourd'hui l'avatar de beaucoup de films américains.
Et en même temps, on sent que c'est un homme d'une grande intelligence, très réfléchi et sensible, qui a une culture monumentale (il a écrit les musiques de certains de ses films). La grande majorité des films qu'il a réalisé est vraiment superbe à tout point de vue. Il sait transcender les emotions, et il sait nous montrer à quel point elles sont toutes imbriquées les une dans les autres.
Moi j'ai vraiment découvert Clint Eastwood avec le film "la route de Madison" qui est vraiment un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie. Un film sur l'incertitude de la vie et de l'amour : est ce qu'on mène la vie qu'on mérite ? Est ce qu'on aurait pu faire autrement ? Est ce qu'on vit vraiment avec la bonne personne ? Quand on a l'impression qu'on s'est trompé de vie, est ce qu'on peut tout abandonner et recommencer ? Bref Eastwood décrit avec une rare lucidité l'Amour avec un grand A, avec toutes ses interrogations, ses paradoxes, et ça ne finit pas toujours bien, comme dans la vraie vie...
Je vous conseille aussi "Bird", le film sur la vie de Charlie Parker, qui est passé il n'y a pas longtemps sur ARTE. Un très bon film. Eastwood est d'ailleurs un grand amateur et connaisseur de Jazz.
"Mystic River" était très bien aussi c'est vrai. Beaucoup de personnalité et Sean Penn est géant...

+1 pour moi aussi tu le décrit à merveille!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
John McLaNe
Moi aussi j'ai adoré, c'est vachement émovant putain !
A la fin c'était chaud quand même, à la sortie il y avait pas mal de larmes !

Mais y'a quand même une scène ou j'étais mort de rire, c'est le ptit jeune avec sa bouteille pas mal

Sinon je crois pas que j'ai vu d'autres films avec Clint Eastwood (en tant que réalisateur), faudrait que je change ca, parce que après ce que j'ai vu !!! Je pensais vraiment pas que ca serait aussi bien.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Moi j'imagine simplement la tronche de scorsese quand il a vu pour la premiere fois MDB...

le pauvre quand tu tombe face a un filme pareil au oscars...t'es cuit ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
riffman
sarssipius a écrit :
Glamandshred a écrit :

Les seuls films qu'on retenait sur la boxe etaient les Rocky (que je n'ai jamais accroché), j'espère maintenant qu'on parlera de celui-là comme reference.

Marrant j'ai trouvé que toute la première moitié du film rappelait beaucoup le premier, seul et unique, Rocky (qui, je le dis haut et fort est un excellent film contrairement aux suites, ce qui me vaut à chaque fois les sourires en coin et les sarcasmes de l'assistance... et encore faut pas que j'attaque sur Rambo :lol... Quelquechose dans l'atmosphère, l'ambiance un peu cradingue de la salle, le personnage central de Maggie qui est un peu la loose sur les bords comme Rocky, l'ascension vers le titre, etc... Et la seconde moitié m'a vraiment soufflé un max... J'en avais mal aux tripes... Et fallait avoir des couilles pour oser montrer une telle fin aux américains (et dans une certaines mesures ici aussi) très conservateurs dans ce domaine...
Un très grand film...

le 1er rocky est un chef d'oeuvre!! et stallone est incroyable d'humanité , de justesse et de presence, c'est un tres grand acteur!!

quant au dernier eastwood tout a ete dit avant 3 acteurs enormes pour un film incroyable
Jameson
Le premier Rambo est génial et très émouvant.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Doc Loco a écrit :

Personnellement je recommenderais aussi, pour ceux qui ont aimé Million dollar baby (mais qui n'a pas aimé?), de se pencher sur Honky tonk man, un film injustement méconnu de Clint, et dans lequel je retrouve des points communs avec "Million...", même si le thème est totalement différent (les errances d'un guitariste-chanteur pré-country dans les années 30/40) - superbe!

Magnifique film effectivement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
riffman
Moshed a écrit :
Le premier Rambo est génial et très émouvant.

right man!!

j'ai enormement d'affection pour stallone, car c'est un mec injustement attaqué je trouve ,notamment sur le fait qu'il serait censé etre un mauvais acteur ce qui est totalement faux

apres c'est vrai qu'il a fait des sacres navets quand meme mais ca reste un grand!! et quelle gueule!
beatnik queen
Sauron a écrit :
Moi j'imagine simplement la tronche de scorsese quand il a vu pour la premiere fois MDB...

le pauvre quand tu tombe face a un filme pareil au oscars...t'es cuit ^^

hihi

sinon, j'ai détesté the ring2, même si ça n'a rien à voir
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Bleeding Me
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :

Magnifique film effectivement!

j'adhere a 100%. Honky Tonk Man est génial. Il y a aussi "sur la route de madison" qui est un très très bon film de Clint.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Je rajoute mon petit commentaire: Ce film est un chef d'oeuvre! J'avais du mal a respirer a la fin, j'étais completement crispé... Je m'en suis pris plein dans la gueule!!!
Donc merci Clint
Mention spéciale aussi a Morgan Freeman qui est absolument génialissime!..

(par contre, je trouve que le film prend toute sa dimension en VOST... )
Fender addict...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai vu le film. Effectivement on est pas deçu, c'est sublime.
Un film à la fois très dur et en même temps transportant un message très optimiste je trouve. Enfin comme souvent avec les films de Clint Eastwood, il faut que ça nous tourne dans la tête pendant un certain temps avant d'en comprendre toutes les subtilités et d'en tirer les leçons.
Morgan Freeman prend enfin la dimension qu'il mérite, Hyllary Shwank est superbe aussi.
A noter l'excellent travail du directeur photo (Tom Stern si je me souviens bien) qui parvient sur certains plans à donner une réelle dimension à la moindre ombre...
Enfin si vous ne l'avez pas vu, courez, c'est une vraie leçon de vie ce film...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Born to run
hop hop hop!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Jim Morrison
coyote.a.go.go a écrit :

Clint, le dernier des géants!

100% d'accord !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Olivier
J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir ce film hier et, comment dire... j'ai été franchement déçu. Toute la première partie axée sur la boxe est totalement prévisible tout en étant parfaitement invrésemblable, les combats sont à la limite de la caricature. Les personnages n'ayant pas pris chair pour moi dans cette première partie, la suite m'est apparue comme assez risible, pour ne pas dire grotesque.
Bref, un bon navet.

Harry Cover
Peut-être attendez-tu trop un documentaire sur la boxe ?
Point de vue cinéma, j'ai bien aimé !

En ce moment sur backstage...