A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai eu tort de ne pas m'intéresser de suite à cette jeune fille et de ne pas croire en son action! Le reconnaître n'a pas été facile, j'allais contredire ma première impression, mais elle m'a surpris par la pertinence de ses réponses lors de son interview. Je m'attendais donc à me faire traiter de girouette... mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et ne pas admettre l'évidence de son action positive auprès du monde entier serait une aberration.

Bien sûr qu'elle est entourée par son père, ne serait ce que pour la protéger d'une foule en liesse ou des médias prêts à l'encenser pour certains, mais également prêts à la démolir pour d'autres.

Et pour répondre à la question de "Dodo 13" je dirais qu'au cours de mes études j'avais super le moral en me disant que notre génération poursuivait de plus en plus de longues études, et que notre société allait être plus intéressante, plus cultivée, plus passionnante dans les débats. Et bien, je me suis planté, notre génération a perdu le bon sens de nos parents et anciens qui sont pourtant allés, en général, moins loin dans les études.

Je trouve que certains propos tenus dans les forums sont décevants, pour ne pas employer l'expression populaire: "çà vole bas!" C'est dommage car c'est gaspiller notre éducation que de se laisser aller à la critique systématique!

J'attache une grande importance à nos débats, car, contrairement à certains, une excellente argumentation peut m'influencer et m'obliger à revoir mon opinion ou avis que je pensais être juste. Car si certains abaissent le débat, le plus grand nombre d'entre nous l'élève et apporte et contribue à une plus juste analyse des choses de la vie. Malgré mon âge j'ai le sentiment de m'améliorer parfois en délaissant mes idées préconçues pour admettre et reconnaître certaines vérités!
bjeje
Puisque je suis en partie visé je vais t’expliquer le fond de ma pensée.
Ce n’est pas le fait que tu changes d’avis qui me fait réagir car tu as raison sur un point, seul les cons ne changent pas d’avis, je me suis moi même déjà trompé à plusieurs reprises sur une personne en la jugeant mal au départ et finalement en apprenant à la connaître...(je me dis même qu’il est possible que Redstein soit un mec sympa, ce qui reste quand même à vérifier ) , bref...
Non, c’est que comme souvent avec toi ce n’est jamais dans la demie mesure, on est passé de la quasi imposture, "elle ferait mieux de retourner à l’école", "elle ne nous apprend rien" " et j’en passe à un portrait dithyrambique qui la fait passer pour un génie.
En même temps tu gagnes quelques point puisque tu es passé en quelques pages du statut de vieux con aigri à celui qui a une grande ouverture d’esprit, ce n’est quand même pas rien
Et puis dis toi bien au final que mes propos n’engagent que moi.
Voilà, cette mise au point étant faite, vous pouvez poursuivre le débat...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
damonp
je veux qu'on sur-côte mon topic en bourse, ça a fait changer cassoreille quand même merde
Kandide
bjeje a écrit :
Puisque je suis en partie visé je vais t’expliquer le fond de ma pensée.
Ce n’est pas le fait que tu changes d’avis qui me fait réagir car tu as raison sur un point, seul les cons ne changent pas d’avis, je me suis moi même déjà trompé à plusieurs reprises sur une personne en la jugeant mal au départ et finalement en apprenant à la connaître...(je me dis même qu’il est possible que Redstein soit un mec sympa, ce qui reste quand même à vérifier ) , bref...
Non, c’est que comme souvent avec toi ce n’est jamais dans la demie mesure, on est passé de la quasi imposture, "elle ferait mieux de retourner à l’école", "elle ne nous apprend rien" " et j’en passe à un portrait dithyrambique qui la fait passer pour un génie.
En même temps tu gagnes quelques point puisque tu es passé en quelques pages du statut de vieux con aigri à celui qui a une grande ouverture d’esprit, ce n’est quand même pas rien
Et puis dis toi bien au final que mes propos n’engagent que moi.
Voilà, cette mise au point étant faite, vous pouvez poursuivre le débat...



J'avoue que moi aussi, j'ai certaines opinions ancrées pas toujours opportunes, mais je tente j'espère de m'améliorer et faire en sorte que le forum me soit positif et puisse aussi aider les autres.
PEACE & LOVE
damonp
Backstage positif? boarf si tu évites le topic politique ça devrait aller
Kandide
damonp a écrit :
Backstage positif? boarf si tu évites le topic politique ça devrait aller
Pourquoi ?
PEACE & LOVE
damonp
ça joue aux cartes, puis ça s'enflamme et ça joue aux échecs, entre pics et apathie, c'est peu réjouissant, c'est exactement le même problème qu'avec la môme de 16 ans (mila), on se met pas à la place de l'autre et on essaie pas de comprendre
Kandide
damonp a écrit :
ça joue aux cartes, puis ça s'enflamme et ça joue aux échecs, entre pics et apathie, c'est peu réjouissant, c'est exactement le même problème qu'avec la môme de 16 ans (mila), on se met pas à la place de l'autre et on essaie pas de comprendre
On essaie pas de comprendre quoi ?
PEACE & LOVE
bjeje
Au hasard : les autres, les avis, les opinions...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
bjeje a écrit :
Au hasard : les autres, les avis, les opinions...
Il est évident qu'il est nécessaire d'écouter l'argumentation des autres et débattre avec courtoisie.
Perso, je ne sais pas comment je suis perçu ?
Mais j'espère être suffisamment à l'écoute des autres... J'avoue que j'ai des difficultés à comprendre les gens cupides ou égoïstes qui en veulent toujours plus...
Je ne m'en cache pas je suis tendance de gauche mais encore plus écolo.
Mais pour moi le parti idéal de la bienveillance, n'est pas encore né...
Je suis utopiste aussi, ça n'aide pas non plus, je suis mal barré, comme le disait avec raison Quantat...
PEACE & LOVE
casseoreille
"Bjeje" lorsque j'écris que certains n'élèvent pas le débat, je ne pense à personne en particulier! Je ne pense pas non plus que certains intervenants soient bêtes et méchants, bien au contraire, c'est justement parce que chacun démontre à un moment qu'il a une bonne idée ou un bon esprit d'analyse, et lorsqu'il me déçoit c'est tout simplement parce qu'il ne s'est pas donné la peine de creuser le sujet ou la question, ou qu'il cherche à blesser!

Comme un grand nombre d'entre nous, j'ai beaucoup donné dans la vie associative, parfois au détriment de ma vie de famille, mais j'ai beaucoup reçu également, à tel point que certaines responsabilités m'ont beaucoup apporté dans ma vie professionnelle. Lorsque l'on doit prendre la parole devant une salle comble on prend de l'assurance, on surmonte notre timidité, et cette vie consacrée au service des autres, apporte de la sérénité et de l'assurance dans l'exercice de notre profession.

Tout cela pour dire que je suis, comme beaucoup, un affectif, incapable d'en vouloir à qui que ce soit, certes je reçois souvent mais je récolte les fruits de mon principal défaut, j'aime bien taquiner, provoquer une ou plusieurs réactions.

En fait, à travers nos échanges, je découvre nos différences sources d'enrichissement personnel, mais également l'inégalité des chances de chacun, et c'est pour cela que naïvement je me réjouissais de cette réforme des retraites, qui, devaient apporter une égalité de traitement de nos carrières.

Bien sûr j'aurais aimé plus de compréhension quant à mon attachement à de grands guitaristes comme Hank Marvin ou Mark Knopfler. Mais je comprends bien que tous les goûts sont dans la nature et respectables!

Tout ce bavardage pour dire que chaque soir, j'aime retrouver tous les intervenants qui m'ont beaucoup appris sur la guitare mais également sur la vie et ses difficultés, et qui continuent par leurs réflexions et leurs proses à faire en sorte que je ne devienne pas un vieux con!

Et je remercie ceux qui travaillent dans l'ombre pour notre site super intéressant, bien construit, bien pensé, dans un esprit amical et convivial!
damonp
bjeje a écrit :
Au hasard : les autres, les avis, les opinions...


c'est ça
bjeje
Casseoreille, je comprends ton point de vue. Loin de moi l'idée d'avoir voulu te blesser, c'était plus un tacle gentillet qu'un post vraiment méchant.
Après, et comme je l'ai déjà dit, j'aime le débat et les échanges de points de vue mais de vive voix, quitte à me planter dans les grandes largeurs ,moins sur un forum et j'avoue que faire des posts de 80 lignes pour donner mon avis - quand j'en ai un - le ce n'est pas mon truc. Du coup c'est vrai que je suis plus souvent dans la réaction quand un post me titille - à tort ou à raison, chacun jugera - que dans le débat à proprement parler, ce qui peut en énerver certains
Quant au "vieux con", n'y vois rien de personnel, il m'arrive de me dire que j'en suis un aussi quand je pars dans mon trip "c'était mieux avant"
Bref, cette petite parenthèse étant refermée, on peut revenir au sujet initial
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje

L'âge c'est dans la tête...on peut avoir bientôt 53 ans et rester jeune d'esprit
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
damonp
53 balais c'est encore raisonnable j'en ai 20 de moins et je suis un vieux con

En ce moment sur backstage...