Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
C’est ce qui ressort de pas mal de posts, rien que celui de Redstein sur la "branlée" infligée va dans ce sens...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TimeBomb
bjeje a écrit :
C’est ce qui ressort de pas mal de posts, rien que celui de Redstein sur la "branlée" infligée va dans ce sens...


Moi je pense que ça arrange bien les "grands" de ce monde d'avoir face à eux une adolescente dont ils peuvent très facilement mettre en doute la légitimité des propos et qui, n'en déplaisent à ces afficionados, a un profil clivant sur une question qui nécessite selon moi de rassembler. Donc, là où certains voient une branlée, je vois pour ma part un discours qui ne suscite pas l'écoute ou la prise en compte qu'il mériterait sur le fond.
bjeje
Pas mieux..
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
TimeBomb a écrit :
bjeje a écrit :
C’est ce qui ressort de pas mal de posts, rien que celui de Redstein sur la "branlée" infligée va dans ce sens...


Moi je pense que ça arrange bien les "grands" de ce monde d'avoir face à eux une adolescente dont ils peuvent très facilement mettre en doute la légitimité des propos et qui, n'en déplaisent à ces afficionados, a un profil clivant sur une question qui nécessite selon moi de rassembler. Donc, là où certains voient une branlée, je vois pour ma part un discours qui ne suscite pas l'écoute ou la prise en compte qu'il mériterait sur le fond.



Tu pars donc du principe que ces gens seraient des personnes raisonnables, auxquelles il ne serait pas nécessaire de faire honte devant un aréopage international, et qui seraient parfaitement accessibles à un discours rationnel venant de personnes également raisonnables (pas d'une p*tain de gonzesse, à peine sortie de l'enfance et pas b*isable de surcroît, donc - encore qu'on me dit dans l'oreillette que Preynat et Matzneff auraient demandé son 06).

Tu pars du principe que ces gens seraient parfaitement accessibles à un discours rationnel émanant par exemple de toute la communauté scientifique.

Communauté scientifique à laquelle, comme c'est bizarre, ils n'ont jamais accordé la moindre attention au-delà de l'organisation de sommets ne servant pratiquement qu'à organiser le suivant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
bjeje a écrit :
C’est ce qui ressort de pas mal de posts, rien que celui de Redstein sur la "branlée" infligée va dans ce sens...


Moi je pense que ça arrange bien les "grands" de ce monde d'avoir face à eux une adolescente dont ils peuvent très facilement mettre en doute la légitimité des propos et qui, n'en déplaisent à ces afficionados, a un profil clivant sur une question qui nécessite selon moi de rassembler. Donc, là où certains voient une branlée, je vois pour ma part un discours qui ne suscite pas l'écoute ou la prise en compte qu'il mériterait sur le fond.



Tu pars donc du principe que ces gens seraient des personnes raisonnables, auxquelles il ne serait pas nécessaire de faire honte devant un aréopage international, et qui seraient parfaitement accessibles à un discours rationnel venant de personnes également raisonnables (pas d'une p*tain de gonzesse, à peine sortie de l'enfance et pas b*isable de surcroît, donc - encore qu'on me dit dans l'oreillette que Preynat et Matzneff auraient demandé son 06).

Tu pars du principe que ces gens seraient parfaitement accessibles à un discours rationnel émanant par exemple de toute la communauté scientifique.

Communauté scientifique à laquelle, comme c'est bizarre, ils n'ont jamais accordé la moindre attention au-delà de l'organisation de sommets ne servant pratiquement qu'à organiser le suivant


Non lâche un peu la bride et détends-toi, ce n'est pas ce que je dis. L'idée que j'exprime est que G. Thunberg de par son profil, leur facilite la tâche si en effet leur souhait est d'ignorer les discours sur le climat et la nécessité de changements.
Redstein
Sauf que ne pas tenir compte de ces discours a-pai-sés, c'est leur modus operandi depuis toujours.

Trouver clivante une Thunberg qui s'efface totalement derrière les discours en question, c'est trouver clivants... ces discours.

CQFD.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
Sauf que ne pas tenir compte de ces discours a-pai-sés, c'est leur modus operandi depuis toujours.

Trouver clivante une Thunberg qui s'efface totalement derrière les discours en question, c'est trouver clivants... ces discours.

CQFD.


Qui parle de discours apaisés ?

Bref, pour préciser ma pensée et peut-être m’éviter de nouveaux procès d’intentions déguisés en démonstration mathématique, je pense que si Thunberg fait beaucoup de bien pour la cause en s’adressant aux jeunes lors de manifestations ou autres, je suis plus dubitatif quand il s’agit de la voir interpeller les grands de ce monde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #293
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jan 20, 15:37
Visiblement ce ne sont pas les scientifiques qui les feront suffisamment vite changer de mode de gouvernance, et pas Greta en elle-même.

Crise climatique: plus de 11 000 scientifiques signent une lettre ouverte

A mon avis ce qui peut leur faire changer c'est l'opinion mondiale et c'est là que quelqu'un comme Greta les titille. Pas seule évidemment, des gens comme Aurélien Barreau et d'autres sont aussi là pour faire prendre conscience qu'ils doivent modifier leur mode de pensée et leurs objectifs.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
bein il faudrait peut être que tout le monde sorte dans la rue en disant un truc du genre "nous sommes vos esclaves modernes mais vous nous amenez à la ruine, nous sommes 7 milliards et toutes vos armées ne pourront rien contre notre volonté de changement"

et des bébés avec des tétines à l'éffigie de che guevara à la bouche, ça àa changera tout
El Phaco
TimeBomb a écrit :
je suis plus dubitatif quand il s’agit de la voir interpeller les grands de ce monde.


C'est parce que son message ne s'adresse pas à eux. Le moyen d'action est finalement le même que celui des ONG : faire des actions médiatiques afin de sensibiliser les opinions publiques pour faire pression sur les mondes politique et économique. Après, l'efficacité de tout ça... l'histoire en jugera. Ca a au moins le mérite d'exister et de véhiculer un message différent en ces temps consuméristes.

ESit : j'avais zappé le message de Lao qui dit +/- la même chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
casseoreille a écrit :
Je viens de découvrir Greta Thunberg à travers un excellent reportage pour l'émission Envoyé Spécial. J'apprends qu'elle est atteinte du syndrome d'Asperger qui est une forme d'autisme. J'avais, jusqu'à présent, l'impression que des adultes la manipulaient, et, après l'avoir entendu je me rends compte qu'elle n'a nullement besoin d'eux.

Je n'ignore pas qu'un grand nombre de jeunes atteints du syndrome d'Asperger, sont extrêmement intelligents, et que leur timidité cache un QI exceptionnellement élevé. En effet, elle s'exprime super bien, aussi bien et même mieux qu'un adulte, elle sait parfaitement nous expliquer que dès l'âge de 12 ans elle a pris conscience que l'avenir de sa génération allait être fortement dégradé et menacé.

Son vocabulaire est riche, sa motivation est grande, la défense de l'environnement est vraiment l'objectif de sa vie. J'ai été séduit par son intelligence, sa façon franche de s'exprimer, son sens inné de la communication et son absence totale d'appréhension ou de tract devant la foule.

J'ai été impressionné par l'importance de cette foule présente à toutes ses interventions. J'ai été surpris par le comportement de ses contradicteurs qui tenaient des propos choquants à son égard pour certains, ou qui klaxonnaient avec l'objectif de perturber son discours, pour d'autres.

Même si quelques adultes l'aident dans sa démarche, je sais maintenant qu'elle mène personnellement, et à sa manière, un combat dans l'intérêt public général. Je sais aussi que son combat est formateur, ses rencontres, avec des personnalités ou hommes d'états, enrichissantes, et qu'elle n'aura aucun regret d'avoir interrompu ses études. J'ai cru comprendre que son grand-père était un grand scientifique attaché à la défense de l'environnement, ce qui peut expliquer qu'il a été son modèle, et qu'elle a toutes les qualités pour poursuivre ses études environnementales!

Pour reprendre les propos du regretté Coluche, je suis certain qu'elle va faire avancer le schilmblick!

Enfin !
PEACE & LOVE
Mr Park
El Phaco a écrit :
TimeBomb a écrit :
je suis plus dubitatif quand il s’agit de la voir interpeller les grands de ce monde.


C'est parce que son message ne s'adresse pas à eux. Le moyen d'action est finalement le même que celui des ONG : faire des actions médiatiques afin de sensibiliser les opinions publiques pour faire pression sur les mondes politique et économique. Après, l'efficacité de tout ça... l'histoire en jugera. Ca a au moins le mérite d'exister et de véhiculer un message différent en ces temps consuméristes.

ESit : j'avais zappé le message de Lao qui dit +/- la même chose.


Voilà! Tu dois le savoir Time: le mieux pour toucher un politique c'est de toucher des gens pour qu'ensuite ils fassent pression sur lui.
bjeje
Si c'était suffisant ça se saurait...il n'y a qu'a voir le nombre de gens dans la rue qui mettent la pression sur Macron en ce moment, pour quel résultat ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
casseoreille
J'ai eu tort de ne pas m'intéresser de suite à cette jeune fille et de ne pas croire en son action! Le reconnaître n'a pas été facile, j'allais contredire ma première impression, mais elle m'a surpris par la pertinence de ses réponses lors de son interview. Je m'attendais donc à me faire traiter de girouette... mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et ne pas admettre l'évidence de son action positive auprès du monde entier serait une aberration.

Bien sûr qu'elle est entourée par son père, ne serait ce que pour la protéger d'une foule en liesse ou des médias prêts à l'encenser pour certains, mais également prêts à la démolir pour d'autres.

Et pour répondre à la question de "Dodo 13" je dirais qu'au cours de mes études j'avais super le moral en me disant que notre génération poursuivait de plus en plus de longues études, et que notre société allait être plus intéressante, plus cultivée, plus passionnante dans les débats. Et bien, je me suis planté, notre génération a perdu le bon sens de nos parents et anciens qui sont pourtant allés, en général, moins loin dans les études.

Je trouve que certains propos tenus dans les forums sont décevants, pour ne pas employer l'expression populaire: "çà vole bas!" C'est dommage car c'est gaspiller notre éducation que de se laisser aller à la critique systématique!

J'attache une grande importance à nos débats, car, contrairement à certains, une excellente argumentation peut m'influencer et m'obliger à revoir mon opinion ou avis que je pensais être juste. Car si certains abaissent le débat, le plus grand nombre d'entre nous l'élève et apporte et contribue à une plus juste analyse des choses de la vie. Malgré mon âge j'ai le sentiment de m'améliorer parfois en délaissant mes idées préconçues pour admettre et reconnaître certaines vérités!

En ce moment sur backstage...