A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    CTDP
    le 19 Jan 20, 20:21
J'ai lu et écouté Michel Onfray à propos de Greta Thunberg, c'est là que j'ai compris qu'Onfray était un sale type, jaloux de la notoriété de cette jeune fille, que ce mec n'ouvrait que sa gueule et imprimait livre sur livre que pour son bizness et sa gloriole.

On peut critiquer, baver, etc.. quoi qu'on dise, c'est heureux que l'écologie ne soit plus un truc de vieux, que des gosses s'y intéressent et interpellent toutes les générations, et surtout les jeunes, partout dans le monde.. La vraie prise de conscience avec des actes, ça viendra des plus jeunes générations, jusqu'à aujourd'hui l'écologie a été confisqué par des politiciens, des subterfuges électoraux, sans résultats.

Aujourd'hui, un gosse m'a dit que le Rallye Dakar, ainsi que toutes les compétitions automobiles, sont des sports anachroniques, j'avoue que ça m'a surpris et qu'à y réfléchir, il a certainement raison.
damonp
+1 même si à leur place j'en profiterai pour sécher les cours, ce qui doit être le cas
Kandide
CTDP a écrit :


On peut critiquer, baver, etc.. quoi qu'on dise, c'est heureux que l'écologie ne soit plus un truc de vieux, que des gosses s'y intéressent et interpellent toutes les générations, et surtout les jeunes, partout dans le monde.. La vraie prise de conscience avec des actes, ça viendra des plus jeunes générations, jusqu'à aujourd'hui l'écologie a été confisqué par des politiciens, des subterfuges électoraux, sans résultats.

Aujourd'hui, un gosse m'a dit que le Rallye Dakar, ainsi que toutes les compétitions automobiles, sont des sports anachroniques, j'avoue que ça m'a surpris et qu'à y réfléchir, il a certainement raison.


PEACE & LOVE
Doc Loco
CTDP a écrit :

Aujourd'hui, un gosse m'a dit que le Rallye Dakar, ainsi que toutes les compétitions automobiles, sont des sports anachroniques, j'avoue que ça m'a surpris et qu'à y réfléchir, il a certainement raison.


Heu ... il a fallu qu'un gosse te dise AUJOURD'HUI que le Dakar est une merde anachronique pour que tu réalises? C'est une évidence depuis les premières éditions non? Les gros beaufs qui vont faire vroum-vroum chez les sauvach' (en en écrasant un de temps en temps) et se donnent bonne conscience (enfin, se donnaient, il ne se donnent même plus la peine depuis les délocalisations pour cause de trouillomètre à zéro - héroïques mais pas cons les mecs) en laissant de temps en temps une pompe à flotte. Fallait pas être Einstein pour piger l'absurdité crasse du truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ca m'a rappelé ça. Un des derniers trucs corrects que le bonhomme ait pondu avant de définitivement sombrer.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jan 20, 23:42
Quand Renaud avait quelqu'un dans le nez ... celle sur la dame de fer est mémorable également.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Et si le Dakar se faisait en voitures électriques, ça vous irait mieux ? Il y a peu d'activités qui génèrent zéro carbone. Le vélo, ben faut déjà fabriquer des vélos, la marche idem, Adidas, Nike et autre aux pieds... La voile, les coques sont en plastiques, les voiles en nylon donc pétrole à tous les niveaux !

Faudrait calculer l'empreinte carbone d'une journée de backstage....
Saddakoh
C'est toujours pareil, j'entends ce matin que MSC a commandé 2 paquebots aux chantiers navals de saint Nazaire, et intention sur 6.

Qu'en penser?

C'est bien pour l'emploi local, mais cela montre aussi que ce secteur marche bien.
Denis13
Saddakoh a écrit :
C'est toujours pareil, j'entends ce matin que MSC a commandé 2 paquebots aux chantiers navals de saint Nazaire, et intention sur 6.

Qu'en penser?

C'est bien pour l'emploi local, mais cela montre aussi que ce secteur marche bien.

C'est exactement la remarque que je me suis faite en écoutant la radio ce matin --> qu'en penser réellement ?
MIA WALLACE
oldamp a écrit :
Et si le Dakar se faisait en voitures électriques, ça vous irait mieux ? Il y a peu d'activités qui génèrent zéro carbone. Le vélo, ben faut déjà fabriquer des vélos, la marche idem, Adidas, Nike et autre aux pieds... La voile, les coques sont en plastiques, les voiles en nylon donc pétrole à tous les niveaux !

Faudrait calculer l'empreinte carbone d'une journée de backstage....


oui...mais nooonnn...tu comprends...c'est pas pareil
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
oldamp
Saddakoh a écrit :
C'est toujours pareil, j'entends ce matin que MSC a commandé 2 paquebots aux chantiers navals de saint Nazaire, et intention sur 6.

Qu'en penser?

C'est bien pour l'emploi local, mais cela montre aussi que ce secteur marche bien.


Oui mais pendant que les 2.000 touristes se promèneront sur les mers, ça fait presque autant de bagnoles, dont 60% de diesel, qui ne rouleront pas ! Plus les apparts qui ne seront pas éclairés chauffé climatisés, TV éteinte etc... Faut faire la soustraction...
damonp
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est toujours pareil, j'entends ce matin que MSC a commandé 2 paquebots aux chantiers navals de saint Nazaire, et intention sur 6.

Qu'en penser?

C'est bien pour l'emploi local, mais cela montre aussi que ce secteur marche bien.

C'est exactement la remarque que je me suis faite en écoutant la radio ce matin --> qu'en penser réellement ?


Que le grand Kapital et sa demande ne sont pas prêts de se casser la gueule
thehaller
oldamp a écrit :

Oui mais pendant que les 2.000 touristes se promèneront sur les mers, ça fait presque autant de bagnoles, dont 60% de diesel, qui ne rouleront pas ! Plus les apparts qui ne seront pas éclairés chauffé climatisés, TV éteinte etc... Faut faire la soustraction...


94 paquebots émettent dix fois plus de dioxyde de soufre que 260 millions de voitures

https://www.lefigaro.fr/scienc(...)90605

article d'un journal "extrême"


Pour balader les touristes sur la mer des Caraïbes, il faut non pas un, mais six moteurs diesel de marque Wärtsilä, dont la taille équivaut à quatre étages d’immeuble. Leur consommation ? 60 tonnes de fioul par jour en moyenne, selon Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de Clia France, l’association mondiale qui représente les compagnies de croisières. Plutôt 150 tonnes, selon le quotidien britannique The Guardian. « Dans les deux cas, c’est énorme. D’autant plus que ces navires utilisent un carburant de très mauvaise qualité, du pétrole quasiment brut et extrêmement polluant, explique François Piccione, coordinateur du réseau Océans, mers et littoraux chez France nature environnement (FNE). Ce fioul contient notamment 3.000 fois plus de soufre que le diesel automobile. »

https://reporterre.net/Les-paq(...)arine

effectivement, il faut faire la soustraction ....
Doc Loco motive le Gas
oldamp
thehaller a écrit :


Pour balader les touristes sur la mer des Caraïbes, il faut non pas un, mais six moteurs diesel de marque Wärtsilä, dont la taille équivaut à quatre étages d’immeuble. Leur consommation ? 60 tonnes de fioul par jour en moyenne, selon Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de Clia France, l’association mondiale qui représente les compagnies de croisières. Plutôt 150 tonnes, selon le quotidien britannique The Guardian. « Dans les deux cas, c’est énorme. D’autant plus que ces navires utilisent un carburant de très mauvaise qualité, du pétrole quasiment brut et extrêmement polluant, explique François Piccione, coordinateur du réseau Océans, mers et littoraux chez France nature environnement (FNE). Ce fioul contient notamment 3.000 fois plus de soufre que le diesel automobile. »

https://reporterre.net/Les-paq(...)arine

effectivement, il faut faire la soustraction ....


T'as tout faux !

Citation:
Cette deuxième classe de paquebots de 6.700 places chacun, livrables en 2025 et 2027, sera effectivement propulsée au GNL (gaz naturel liquéfié). Comme le "MSC Europa" déjà en cours de construction et qui deviendra en 2022 le premier bateau de croisière construit en France à partir de cette technologie.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
damonp a écrit :
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est toujours pareil, j'entends ce matin que MSC a commandé 2 paquebots aux chantiers navals de saint Nazaire, et intention sur 6.

Qu'en penser?

C'est bien pour l'emploi local, mais cela montre aussi que ce secteur marche bien.

C'est exactement la remarque que je me suis faite en écoutant la radio ce matin --> qu'en penser réellement ?


Que le grand Kapital et sa demande ne sont pas prêts de se casser la gueule


Les intérêts qui remontent et plouf.
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jan 20, 14:39
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est toujours pareil, j'entends ce matin que MSC a commandé 2 paquebots aux chantiers navals de saint Nazaire, et intention sur 6.

Qu'en penser?

C'est bien pour l'emploi local, mais cela montre aussi que ce secteur marche bien.

C'est exactement la remarque que je me suis faite en écoutant la radio ce matin --> qu'en penser réellement ?

"Qu'en penser ?" c'est déjà se poser la question et ne pas considérer que "cela va de soi".
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...