A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jan 20, 14:39
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est toujours pareil, j'entends ce matin que MSC a commandé 2 paquebots aux chantiers navals de saint Nazaire, et intention sur 6.

Qu'en penser?

C'est bien pour l'emploi local, mais cela montre aussi que ce secteur marche bien.

C'est exactement la remarque que je me suis faite en écoutant la radio ce matin --> qu'en penser réellement ?

"Qu'en penser ?" c'est déjà se poser la question et ne pas considérer que "cela va de soi".
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
oldamp a écrit :
Et si le Dakar se faisait en voitures électriques, ça vous irait mieux ? Il y a peu d'activités qui génèrent zéro carbone. Le vélo, ben faut déjà fabriquer des vélos, la marche idem, Adidas, Nike et autre aux pieds... La voile, les coques sont en plastiques, les voiles en nylon donc pétrole à tous les niveaux !

Faudrait calculer l'empreinte carbone d'une journée de backstage....


https://ogre.home.blog/2019/09(...)2040/
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jan 20, 18:23
Ce qui est sûr c'est qu'on est moins de 500. ... et on peut se donner rendez-vous en 2040 pour voir comment backstage a survécu à tout ça ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
oui mais tout backstage n'aura pas survécu, il y aurait à priori des ancêtres quand même qui traînent de ci de là

édit: ça donnerait l'occaz' de créer un groupe qu'on appellerait twenty years after
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Saddakoh
Alors je suis peut être à côté de la plaque, mais 200 cas diagnostiqués, et 3 morts en Chine (1,4 milliards d'habitants), cela justifie une urgence sanitaire internationale ?

Je comprends qu'avec les modes de vie actuelle, cela puisse vite se propager, mais je suis surpris compte tenu des chiffres annoncés.

À moins que ce ne sois suite à la grippe aviaire ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    Lao
    le 21 Jan 20, 00:27
C'est le risque d'emballement (ou de la déficience du confinement) qui est craint à cause de la virulence.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
thehaller
oldamp a écrit :
thehaller a écrit :


https://reporterre.net/Les-paq(...)arine

effectivement, il faut faire la soustraction ....


T'as tout faux !

Citation:
Cette deuxième classe de paquebots de 6.700 places chacun, livrables en 2025 et 2027, sera effectivement propulsée au GNL (gaz naturel liquéfié). Comme le "MSC Europa" déjà en cours de construction et qui deviendra en 2022 le premier bateau de croisière construit en France à partir de cette technologie.


tout faux .....ou pas ....???...

une étude, publiée jeudi 19 septembre, écorne sérieusement l’image du GNL « propre ». Menée par l’ONG européenne Transport & Environment (T & E), elle montre non seulement que les camions roulant au GNL ne font pas mieux que les diesels en matière d’émissions de GES, mais qu’ils rejettent aussi davantage de gaz toxiques.

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Selon l’étude menée par le centre de recherche indépendant TNO, les camions testés sur route propulsés au GNL se sont révélés deux à cinq fois plus polluants en NOx que les camions au diesel les plus performants. Les trois types de camions au gaz testés produisent des niveaux d’émissions de particules fines comparables aux camions diesel. Et si les camions au gaz réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre de 3% à 14% par rapport au diesel, c’est sans compter l’impact climatique de l’extraction et du transport du gaz liquéfié: lorsqu’on en tient compte, le bilan carbone est soit moins bon que celui du diesel, soit peu significatif, relève T&E.

https://www.lecho.be/entrepris(...).html

Robin des Bois s'émeut également de voir les déchets émis par certains navires finir parfois au fond de l'océan. « Un ­bateau de 3 000 passagers ­produit en une semaine 800 000 litres d'eau noire (issue des excréments et de l'urine), censés être traités à bord, explique Charlotte Nithart. Mais il arrive que des compagnies se fassent prendre pour avoir rejeté des ordures parce que leur système d'épuration et leur incinérateur de bord fonctionnaient mal. »
Doc Loco motive le Gas
M.Twirly
le GNV est aussi très polluant à produire vu qu'on en perd beaucoup en route... A mon avis c'est le prochain mouton noir vu les quantités astronomiques perdues dans les réseaux.

Doc Loco a écrit :
CTDP a écrit :

Aujourd'hui, un gosse m'a dit que le Rallye Dakar, ainsi que toutes les compétitions automobiles, sont des sports anachroniques, j'avoue que ça m'a surpris et qu'à y réfléchir, il a certainement raison.


Heu ... il a fallu qu'un gosse te dise AUJOURD'HUI que le Dakar est une merde anachronique pour que tu réalises? C'est une évidence depuis les premières éditions non? Les gros beaufs qui vont faire vroum-vroum chez les sauvach' (en en écrasant un de temps en temps) et se donnent bonne conscience (enfin, se donnaient, il ne se donnent même plus la peine depuis les délocalisations pour cause de trouillomètre à zéro - héroïques mais pas cons les mecs) en laissant de temps en temps une pompe à flotte. Fallait pas être Einstein pour piger l'absurdité crasse du truc.


Le pire étant que cette mascarade pour beaufs - qui intéresse plus les journalistes défrayés dans des hôtels saoudiens 5* que le public - est subventionnée et diffusée par le service public !!!

C'est une honte.
bjeje
thehaller a écrit :
oldamp a écrit :

Oui mais pendant que les 2.000 touristes se promèneront sur les mers, ça fait presque autant de bagnoles, dont 60% de diesel, qui ne rouleront pas ! Plus les apparts qui ne seront pas éclairés chauffé climatisés, TV éteinte etc... Faut faire la soustraction...


94 paquebots émettent dix fois plus de dioxyde de soufre que 260 millions de voitures

https://www.lefigaro.fr/scienc(...)90605

article d'un journal "extrême"


Pour balader les touristes sur la mer des Caraïbes, il faut non pas un, mais six moteurs diesel de marque Wärtsilä, dont la taille équivaut à quatre étages d’immeuble. Leur consommation ? 60 tonnes de fioul par jour en moyenne, selon Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de Clia France, l’association mondiale qui représente les compagnies de croisières. Plutôt 150 tonnes, selon le quotidien britannique The Guardian. « Dans les deux cas, c’est énorme. D’autant plus que ces navires utilisent un carburant de très mauvaise qualité, du pétrole quasiment brut et extrêmement polluant, explique François Piccione, coordinateur du réseau Océans, mers et littoraux chez France nature environnement (FNE). Ce fioul contient notamment 3.000 fois plus de soufre que le diesel automobile. »

https://reporterre.net/Les-paq(...)arine

effectivement, il faut faire la soustraction ....


En vous lisant je me dis que tout bon G.comien qui se respecte, si il gagnait un séjour aux Seychelles ou aux States avec sa femme et - éventuellement - ses gosses ou une croisière de 15 jours dans les Caraîbes demanderait illico-presto à échanger ce cadeau contre 10 jours dans une chambre d'hôte à Granville en voyageant en Renault Zoé...c'est magnifique
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
damonp
Non faut pas déconner, je prends les Seychelles ou les Caraibes.......après une fois sur place c'est fort probable que je me démerde pour rester sur place...
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Lao
    le 21 Jan 20, 11:23
Ca ne se passe pas comme ça une croisière; tu es obligé de suivre sur le bateau et de descendre quand tu as le droit avec tous les autres neuneus. Et les gens du coin qui attendent le touriste.
Vu de l'extérieur c'est marrant mais .... pas pour moi.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...