Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
hokened a écrit :
j'vais me renseigner moi, ça a l'air pas mal
Heu question c'est du pur humour noir ou c'est assez leger ? car moi jveux du hard
C'est parfois assez hard quand même, et même trash - bref c'est Poelvoorde qui se lâche (on est plus près de
"C'est arrivé près de chez vous" que de "Podium" quoi).
Que je viens juste de revoir après l'avoir vu il y a quelques années (à sa sortie en fait)... Merci les sorties DVD... Terrible ce film...
C'est ce qui est étonnant chez notre Benoît national: il parvient à être à la fois un comique culte (grâce à "c'est arrivé..." ou Mr Manatane) et un comique populaire (avec les boulets et autres podium). Un gentil méchant ou un méchant gentil. Mais quand c'est méchant, c'est à fond les manettes, il a peur de rien. Et tu te dis que les gens qui ont adoré Podium ne vont pas nécessairement apprécier Mr Manatane ...
Dans un genre totalement différent, je ne vois actuellement que Chabat qui parvienne à être à la fois culte et grand public, tout en étant capable de tout. Elle est pas si mal cette époque finalement
.
Ce n'est pas très étonnant, cher doc loco, car M. Manatane et C'est arrivé près de chez vous sont deux oeuvres qui sortent du cerveaux de Poelvoorde. Il est pas simplement acteur, il est aussi auteur. Alors qu'avec Le Boulet ou Podium, il joue ce qu'on lui dit de jouer et n'entre pas dans le processus d'ecriture. Donc moins vitriol. Perso, quand je vois Poelvoorde sur une affiche, je regarde si c'est simplement en tant qu'acteur ou en tant qu'acteur-auteur. Si c'est acteur-auteur, c'est clair que je me jette dessus...