NIN et le Piratage

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Oct 2007, 22:43
Lao a écrit :
La raison est simple: c'est le même problème que pour la distribution des autres produits.
Le commerçant est en prise directe avec le marché - Son objectif est de faire le max d'argent en achetant et revendant. Valeur ajoutée au produit : 0
Par contre il apporte le service d'aller chercher (au sens figuré) le client.

Le boulot de distributeur est un vrai service qui consiste à fournir de l'accessibilité. Sa valeur ajoutée est très loin d'être nulle, quel que soit le produit. Ça sert à quoi de produire quelque chose qu'on veut faire connaître si ça reste limité à l'entourage direct ? Ça sert à quoi de savoir qu'il existe des trucs intéressants, loin, s'il n'y a personne pour les apporter ? La distribution des biens enrichit toute la société, pas que les distributeurs. Pour les biens matériels, c'est un boulot chiant avec plein de logistique et de gestion de stock, donc ce ne sont pas des enfants de choeur qui s'en occupent, ce sont souvent même de vrais voyous. C'est comme ça et si tu veux changer les choses, yaka (cf. CD Baby). Mais l'Internet a changé la donne pour les biens immatériels comme la musique. Reste plus qu'à trouver un système où les producteurs et les consommateurs y trouveront leur compte. C'est pas gagné.
hey whats up
jzu a écrit :
Lao a écrit :
La raison est simple: c'est le même problème que pour la distribution des autres produits.
Le commerçant est en prise directe avec le marché - Son objectif est de faire le max d'argent en achetant et revendant. Valeur ajoutée au produit : 0

Le boulot de distributeur est un vrai service qui consiste à fournir de l'accessibilité. Sa valeur ajoutée est très loin d'être nulle, quel que soit le produit. Ça sert à quoi de produire quelque chose qu'on veut faire connaître si ça reste limité à l'entourage direct ? Ça sert à quoi de savoir qu'il existe des trucs intéressants, loin, s'il n'y a personne pour les apporter ? La distribution des biens enrichit toute la société, pas que les distributeurs. Pour les biens matériels, c'est un boulot chiant avec plein de logistique et de gestion de stock, donc ce ne sont pas des enfants de choeur qui s'en occupent, ce sont souvent même de vrais voyous. C'est comme ça et si tu veux changer les choses, yaka (cf. CD Baby). Mais l'Internet a changé la donne pour les biens immatériels comme la musique. Reste plus qu'à trouver un système où les producteurs et les consommateurs y trouveront leur compte. C'est pas gagné.

Bas nous les consos , ont y trouve notre compte lol par contre les prods c'est sur que non .
Mais bon , tant pis pour eux , si leur temps est révolu , c'est pas nous que ca va déranger , au contraire meme .
Doc Loco
hey whats up a écrit :
jzu a écrit :
Lao a écrit :

Bas nous les consos , ont y trouve notre compte lol par contre les prods c'est sur que non .
Mais bon , tant pis pour eux , si leur temps est révolu , c'est pas nous que ca va déranger , au contraire meme .

Vive les réflexions élaborées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
lol
ben fait pas bond e faire de la zic hein ..

pour ma prt (je developperai plus tard si besoin)
je trouve que l artiste est bel et bien emmerdé... pas que par le piratage..

La prod a une image deplorable depuis l arrivée de la tv realité musicale, mais la prod c pas que universal ne l oublions pas.

et pour finir, je ne vole pas mon pain au boulanger. je ne vole donc pas le cd a un groupe.. parceque sa lui permet a lui aussi de ne pas voler son pain au boulanger...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :
hey whats up a écrit :

Vive les réflexions élaborées .

En effet, elle est belle celle-là. J'ai un peu l'impression d'écrire pour l'Express quand je me relis, quelle horreur... mais tomber sur ce genre de conneries... je crois que je vais continuer.
hey whats up
rolala , les mecs qui sortent du HEC qui cause MDR !!

Je vois pas ce qui a de dur a comprendre dans ce que j'ai .
Droit a l'essentiel , pas de fioriture .
-Vous avez pas pigé ce que je veux dire , retournez au CP ,
-vous voulez reprendre ce que j'ai dit avec vos " termes et grandes phrases et mots savant " pour tartiner une réponse de 20 lignes que personne va lire , amusez vous bien .
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
D'abord, je ne sors de rien du tout.

Ensuite, droit à l'essentiel : tu n'as rien compris.

On récapitule : si les musiciens ne peuvent plus vivre de leur musique, ils vont faire quoi ? Des hamburgers chez McDonalds ? Et les gens qui veulent écouter de la musique, ils écouteront quoi de nouveau, alors ?
Doc Loco
jzu a écrit :
D'abord, je ne sors de rien du tout.

Ensuite, droit à l'essentiel : tu n'as rien compris.

On récapitule : si les musiciens ne peuvent plus vivre de leur musique, ils vont faire quoi ? Des hamburgers chez McDonalds ? Et les gens qui veulent écouter de la musique, ils écouteront quoi de nouveau, alors ?

Perso, il me fait penser au gars assis sur la branche qu'il est en train de scier .
In rod we truss.

hey whats up
Mais qu'est ce tu dis ??

si les musiciens ne peuvent plus vivre de leur musique, ils vont faire quoi ?

Pourquoi ils pourraient plus vivre de leurs musique ?
Jusqu'a preuve du contraire les artitses qui gueulent contre le piratage sont pas tres nombreux .
C'est surtout les MDD que ca emmerde .
Toi si tu veux défendre les MDD , libre a toi , mais tu me feras jamais croire et dire , que la musique et les artistes ne pourront plus existé si il n'y a plus de MDD .
Et je te signal qu'il y a des tas d'artistes qui bosse au "mcDo" et qui font de la zick , l'un n'empeche pas l'autre jusqu'a preuve du contraire , mais apparament c'est pas ce que tu penses ....

toi et doc loco c'est vous les plus intelligent , vous avez tout compris , moi pas je suis qu'un gros con qui comprends rien a rien ...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
hey whats up a écrit :
Toi si tu veux défendre les MDD , libre a toi , mais tu me feras jamais croire et dire , que la musique et les artistes ne pourront plus existé si il n'y a plus de MDD .

De plus en plus fort. Dis, tu as lu le reste du topic avant d'intervenir ? Ben non, c'est clair. Reprends par exemple mon premier message. Et les autres.

Citation:
Et je te signal qu'il y a des tas d'artistes qui bosse au "mcDo" et qui font de la zick , l'un n'empeche pas l'autre jusqu'a preuve du contraire , mais apparament c'est pas ce que tu penses ....

Il se trouve que c'est ma vie. Ça fait très longtemps que je fais de la musique et j'ai pas mal de disques sous la ceinture, qu'ils soient autoproduits ou sur des labels plus ou moins connus ; avec des concerts de l'Angleterre à la Yougoslavie en passant par l'Allemagne, l'Italie... et même au Canada... sans jamais en vivre. J'ai toujours eu un boulot à côté. Et pourtant, j'aurais bien aimé mais ce n'était pas possible, pas assez commercial, yadda yadda.

Aujourd'hui, ça a l'air encore pire parce que les disques se vendent globalement beaucoup moins. Ça ne m'embête pas pour Metallica ou J.Lo mais il y a des petits labels qui se cassent le cul pour des artistes débutants ou marginaux, tout ça pour des clopinettes... plein vont jeter l'éponge et les investissements ne se feront plus que vers les valeurs sûres.

Citation:
toi et doc loco c'est vous les plus intelligent , vous avez tout compris , moi pas je suis qu'un gros con qui comprends rien a rien ...

Que répondre à ça ? Je veux dire, en restant poli ?

Que je sais de quoi je parle et pas toi ?

Que cette attitude à la « ouééé on pompe tout ce qu'on veut et fuck les autres » me fait gerber ?

Que, oui, c'est plus compliqué de trouver comment pourrait fonctionner un nouveau système où tout le monde trouverait son avantage maintenant que l'ancien a volé en éclats ?

Ou alors, rien. Voilà, rien.
hey whats up
jzu a écrit :
hey whats up a écrit :

De plus en plus fort. Dis, tu as lu le reste du topic avant d'intervenir ? Ben non, c'est clair. Reprends par exemple mon premier message. Et les autres.

Citation:

Il se trouve que c'est ma vie. Ça fait très longtemps que je fais de la musique et j'ai pas mal de disques sous la ceinture, qu'ils soient autoproduits ou sur des labels plus ou moins connus ; avec des concerts de l'Angleterre à la Yougoslavie en passant par l'Allemagne, l'Italie... et même au Canada... sans jamais en vivre. J'ai toujours eu un boulot à côté. Et pourtant, j'aurais bien aimé mais ce n'était pas possible, pas assez commercial, yadda yadda.

Aujourd'hui, ça a l'air encore pire parce que les disques se vendent globalement beaucoup moins. Ça ne m'embête pas pour Metallica ou J.Lo ... plein vont jeter l'éponge et les investissements ne se feront plus que vers les valeurs sûres.

Citation:

Que répondre à ça ? Je veux dire, en restant poli ?

Que je sais de quoi je parle et pas toi ?

Que cette attitude à la « ouééé on pompe tout ce qu'on veut et fuck les autres » me fait gerber ?

Que, oui, c'est plus compliqué de trouver comment pourrait fonctionner un nouveau système où tout le monde trouverait son avantage maintenant que l'ancien a volé en éclats ?

Ou alors, rien. Voilà, rien.

ahah ok , je situe un peu mieux now ...

je pourrais dévolpper plus .. mais non

Tous le monde le sait now ... si tu veux te faire de la thune avec la zick now ...... PASSE TON CHEMIN .
Ca marche pour les labes surtout .
Toi en tant qu'artistes , si tu es bon , tu devrais vivre de tes concerts et non sur les ventes de disques .
C'est pas ma faute si sur le prix d'CD , l'artistes touche entre 1 et 5 % , le distrib pres de 20 % , + 20 % de TVA , et tout le reste va pour la MMD .

Alors faut arreter , si tu veux engrosser les MDD pas de prob , mais va pas dire a ceux qui ne le veulent , que c'est pas bien ..... et que cela tue les artistes .
( d'ailleurs tu ne parles que des MDD : mais il y a des petits labels qui se cassent le cul pour des artistes débutants ou marginaux, tout ça pour des clopinettes )
mais moi leurs bizz , je m'en contre fout .
Moi c'est les artistes qui m'interessent point barre .

Et c'est sur que l'on peut s'en sortir sans MDD , a condition bien sur de pas faire dela zick " de merde" et des trucs fashion , ( qui ne sont que vendeurs ( et pas les plus gros ) grace au matraquage pub/ tv/radio/mag etc .... possible seulement a grand coups de millions laché par ces memes MDD )

Bref on est pas d'accord basta ....
Mais c'est pas pour ca que j'ai la prétention de dire que tu dis des conneries .... je suis pas débil .
Doc Loco
hey whats up a écrit :
Mais qu'est ce tu dis ??

Toi si tu veux défendre les MDD , libre a toi

Ben non, ça ne fait jamais que trente ans que je brocarde leurs défauts, qui iraient plutôt en s'aggravant d'ailleurs (quoiqu'il y'en ait de moins pire que d'autres, voire même d'assez bonnes - généralement de petite taille bien sûr). Mais toi tu es un peu (beaucoup) le genre à jeter le bébé avec l'eau du bain, tous pourris, tous à la guillotine etc ... enfin bref, ce qui me fait sourire, c'est le simplisme de tes idées qui sont au mieux du niveau d'une discussion de mecs bourrés à un comptoir. T'as certainement l'impression d'être un grand révolutionnaire, mais je te plains un peu quand viendra le jour de la gueule de bois.

Citation:

Ne désespère pas, ça viendra peut-être un jour (tant qu'on y est, quitte à ce que tu aies une mauvaise opinion de moi, autant en rajouter une couche ).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...