NIN et le Piratage

Nestor666
si c'est comme pôur prince qui a finit par attaquer youtube, je trouve ca carrement debile....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ted the Ors a écrit :
Je comparerais pas Prince avec Reznor entre nous

C'est sûr.
Prince est bien meilleur.
lemgement lemg
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Il faudrait qu'il y ai plus d'artistes comme Reznor, ce mec est génial, il ne s'est jamais laissé bouffé par le système.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
The Glow Inc.
De toute façon, Reznor l'a annoncé : il ne doit plus qu'un seul album à Interscope et dès que son contrat sera terminé il distribuera lui même sa musique à partir d'internet des morceaux gratuits et des albums payants peu chers...J'ai toujours aimé ce qu'il faisait et donc j'ai jamais piraté sa musique mais il est clair qu'il a raison, les albums sont trop chers. Par exemple, hier j'étais à la fnac, je voulais simplement me changer les idées et j'avais sur moi à peine 7 euros. J'ai vite fait matté les cd et j'ai ainsi pû découvrir un EXCELLENT groupe new yorkais, "The Fever" dont l'album était à 6.50. L'aurais-je écouté ou acheté à plein tarif ? CERTAINEMENT PAS et j'aurais jamais entendu parler de ce groupe non plus...
Dr.Stein
Quand j'adore un groupe, j'achète le CD. Quand j'aime que quelques morceaux, je les télécharge. Quand on vient nous faire chier avec le téléchargement illégal, il faudrait plutôt regarder la qualité de l'offre et surtout le prix. Payer 20€ pour un album moyen, non merci.

D'ailleurs pas mal de personnes téléchargent des musiques qu'ils n'auraient jamais écouté si ils avaient du les acheter.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
SUPERLAPIN
moi je telecharge ,enf aite mon but c'est de pouvoir avoir une bonne palette de cd pour pouvoir trouver le titre que j'ai envie de jouer par rapport a mes inspirations.
Mais c'est clair et net je ne travaille pas et je n'achete que les albums a ba prix , genre 9euros lors des soldes etc....
d'ailleur sa m'est arriver pas mal de fois d'acheter des truc que 'javais deja telecharger parce que 'javais reussi a le trouver a un prix abordable .
quand j'aurai un boulot , je pourrai me faire une vrai bibliotheque varier avec des vrai cd originaux c'est quand meme plus simpas .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Patchuko
Ce qui est grave aussi c'est de voir comment des disques sortis il y a des années se vendent encore super cher.

A la Fnac t'as Nevermind à 20€ (prix vert, ils se foutent de notre gueule en plus) ! Il est amorti celui faut arrêter de déconner.
Sandinista à 25€ (c'est un double mais quand même) !

On peut toujours choper moins cher ailleurs, mais c'est lamentable...

Bon, les débats sur le téléchargement sont en général stériles. Mais il est toujours clair que si les prix montent, le téléchargement augmente. Et que si le téléchargement augmente, les prix montent. Le resultat on commence à le voir : on "consomme" la musique différement, et elle commence à être distribuée différement. Et ceux qui rateront le coche l'auront dans le c*l.

En attendant Sony vend aussi des graveurs, des cd vierges et de lecteurs mp3.
Perfect Tömmy
Citation:
A la Fnac t'as Nevermind à 20€ (prix vert, ils se foutent de notre gueule en plus) ! Il est amorti celui faut arrêter de déconner.

Moui, mais c'est le genre d'album qui est aussi souvent en promo à la FNAC. D'ailleurs je suis souvent surpris de voir à la FNAC dans les bacs promo des albums qui ont seulement 6 mois... 10 € le CD... Je veux bien qu'on veuille écouler les stocks, mais comme la vente à perte est interdite, ça laisse songeur sur la marge des majors...

Pour ma part je télécharge dans le but de découvrir et lorsque j'adore un album ou un artiste, je n'hésite pas à acheter le CD afin d'avoir l'objet, d'autant que mes goûts vont principalement dans le blues et le jazz qui sont des genres confidentiels, donc il me paraît important de soutenir les artistes qui en jouent.

Je guette les promos, mais si j'aime vraiment, je prends le disque à 20 €...
djairol
Dr.Stein a écrit :
Quand j'adore un groupe, j'achète le CD. Quand j'aime que quelques morceaux, je les télécharge. Quand on vient nous faire chier avec le téléchargement illégal, il faudrait plutôt regarder la qualité de l'offre et surtout le prix. Payer 20€ pour un album moyen, non merci.

D'ailleurs pas mal de personnes téléchargent des musiques qu'ils n'auraient jamais écouté si ils avaient du les acheter.

100% d'accord, tu me l'ôtes du clavier !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Si tous les CD passent à 9 euros, je suis presque sûr que le supplément de ventes ne va pas compenser le manque à gagner.

Il y a quand même un vrai problème : les ventes de disques chutent et le numérique ne compense pas du tout. Il va donc être de plus en plus difficile d'être signé parce que les labels investiront de plus en plus difficilement. J'ai encore des contacts du côté des petits labels où les gens sont plutôt pessimistes. Le piratage les tue aussi.

Si les labels disparaissent à terme, est-ce qu'on pourra s'en passer pour sortir des disques ? La réponse est oui pour Ani DiFranco et Die Einstürzende Neubauten qui le font aujourd'hui, par exemple. NiN le fera demain. Mais ça veut dire qu'il faut s'occuper soi-même de tout un tas de trucs très chiants : la gestion du site, l'administration et la compta, la promo, les négos avec la distribution... Pas pour moi, tout ça. Les précités sont assez forts et organisés pour assurer l'intendance, pas un petit groupe.

Je verrais bien des labels "new generation" pour s'en occuper, en prenant une commission sur les ventes et le merch ; et non en encaissant le chiffre des ventes pour verser ensuite un pourcentage. Ce type de label pourrait éventuellement donner une avance pour un album. Ils ressembleraient plus à des éditeurs mais s'occuperaient de l'aspect production (vs. création). Pas sûr qu'on y gagne vraiment, ceci dit, car les artistes prendraient tous les risques, y compris celui du piratage.

Des avis ? D'autres idées ?
DuncanIdaho
Les cds, aujourd'hui, pour les payer au prix fort, il faut bien souvent le vouloir à la base. Nevermind, en 20 secondes, je viens de le trouver neuf à 6€ sur amazon marketplace. Evidemment, il faut commander aux USA mais ça arrive quand même en moins d'une semaine dans la boîte aux lettres, et les frais de port sont très bas.

Le dernier Dream Theater, je me suis retrouvé avec le cd à 22€ dans les mains chez mon discaire. J'ai dit fuck, je suis rentré chez moi, et je l'ai acheté 10€ sur amazon marketplace.

Quand je veux un cd maintenant, je ne me pose plus de questions franchement .

Sinon, pour écouter de la musique gratos et légalement :
http://www.deezer.com/

Pour NIN, je connais pas trop le personnage mais ça me fait toujours un peu marrer les mecs qui sont déjà largement connus, à l'abri du besoin et qui tiennent ce genre de discours. Je veux bien écouter celui qui débute sa carrière comme ça et qui s'en sort. Les autres, pour moi, c'est de la démagogie.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Tiens tu connais Deezer ?
C'est marrant ce truc parfois les chansons sont ralenties, et ça baisse un peu le pitch…^^
Mes skeuds je vais les acheter dasn deux petots disquaires de Caen, un les fait à 10-15 roros neufs en import (et on a des trucs absoluement INTROUVABLES genre des skeuds de Praxis), et un autre les fait à 7-8 roros d'occaze… bref. FUCK la FNAC.
A million flies can't be wrong.
DuncanIdaho
Lärry a écrit :
Tiens tu connais Deezer ?
C'est marrant ce truc parfois les chansons sont ralenties, et ça baisse un peu le pitch…^^

C'est excellent deezer. Radio blog est bien aussi mais niveau interface, c'est nettement moins bon. J'ai vraiment été conquis, d'autant que ce sont des Français qui ont lancé ça si je ne m'abuse. J'espère que ça tiendra le coup, car je vois mal comment ils s'en sortent avec que la pub.

Sinon, je n'ai pas remarqué le problème que tu cites. Mais comme j'essaye d'écouter des trucs que je ne connais pas, c'est peut-être moins flagrant.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...