On peut rire de tout... avec personne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Janv 2005, 09:06
ha non "Kumac" c'etait tres sympa mais bon des fois il est lourd!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
god is a rocker
ori a écrit :
Blague typique de juif:

" Hitler va voir une voyante, et lui demande quand est ce qu'il va mourir.
Elle repond sans hésiter "un jour de fete juive".
"Quand ca exactement?" s'inquiete le Fuhrer.
"Je n'en sais rien mais c'ets sur que le jour ou vous mourrez ce sera une fete juive!"

Tout ca pour dire que cette blague est née dans les camps, et que les réfugiés se la racontaient entre eux alors qu'ils savaient pour la plupart qu'ils étaient voués au pire des destins.

L'humour est la dernière chose qu'il nous reste, et il doit rester libre et aborder tous les sujets, le vrai souci étant de ne pas être lourd.

On peut se moquer des handicapés mais dire "les trisomiques, c'est comme les crevettes, y a tout qui est bon sauf la tête" c'est lourd... Merci monsieur Timsit.

Donc moquons nous de tout et de tous mais faisons le avec finesse!

Bien vu.
Yoko-Shio-Gatame
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Elie a écrit :
Oui enfin tes blagues sont à chier... L'humour noir, ça lance un regard critique... sur la blague elle même ... toi il y en a pas.

T'as simplement pas le meme humour que lui. Moi je souris a une blague comme ca, meme si c'est clair qu'elle restera pas dans les anales. C'est le niveau carambar de l'humour noir. Par contre souviens toi de Desproges: "le juif renacle a l'idee de cotoyer des gens du peuple non elu, en dehors des heures d'ouverture de son magasin bien sur". Je trouve ca hilarant! Qui oserait refaire son sketche sur les juifs aujourd'hui? Personne. Il serait taxe d'antisemitisme. Desproges se moquait de son cancer, des cancerologues, et c'est hilarant, meme quand on a eu des cancereux dans sa famille. Enfin bref, l'humour et le second degre n'est pas donne a tout le monde. Autant ca ne me derange pas du tout de me limiter quand je vois que ca passe pas ou que ca peut vexer, autant face a des moralisateurs, j'ai tendance a y aller franco et c'en est que meilleur!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
moi je suis d'accord avec toi, personne n'a su aussi bien se moquer du monde et de lui meme que Desproges, a part peut etre Coluche, mais d'une manière différente..

Et je toruve que cette phrase sur les juifs est tres drole, mais parce qu'elle est fine!!!
et je pense qu etout ce qui est amené avec finesse et intelligence est toujours accepté (on parle pas des intolerants de tous bords qui n'acceptent rien eux ils sont perdus)....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ori a écrit :

On peut se moquer des handicapés mais dire "les trisomiques, c'est comme les crevettes, y a tout qui est bon sauf la tête" c'est lourd... Merci monsieur Timsit.

tout est dit
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
ori a écrit :

tout est dit

C'est pas fin du tout, mais c'est drole... Je la ferais pas a un parent de trisomique par contre...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
ha non la par contre BIZ je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est justement la qu'il y a un probleme, je pense que les parents de trisomiques comme les juifs, comme les arabes ou comme n'importe qui sont capables de rire de leur problème, mais pas d'une attaque méchante et gratuite...
Si tu ne peux pas rire avec tout le monde c'est que tu ne dois pas le faire, on parle en public bien sur...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
ori a écrit :

tout est dit

C'est pas fin du tout, mais c'est drole... Je la ferais pas a un parent de trisomique par contre...

pourtant c'est pas si drôle que ça je trouve...je dis pas, c'est nul, ou c'est méchant, ou malveillant, ou raciste, juste: bof quoi...

par exemple, je trouve bien plus drôle une vieille vanne de coluche: "Un arabe a été accusé de corruption de fonctionnaire: il avait donné du sucre à un chien policier";

pour moi, c'est pas une question de tabou, c'est une question de finesse d'esprit, tout simplement parce que certains sujets SONT tabous et que la seule façon de lever le tabou, c'est de l'appréhender avec intelligence.

et trop souvent, il n'y a ni l'un, ni l'autre...
(+1 !)
damdahu
en tout cas merci pour je sais plus qui d'avoir posté le réquisitoire que je connaissais presque par coeur mais j'avais la flemme de le recopier...
Sinon je suis content de voir autant parler de Desproges...j'ai 18 ans et pour moi c'est le plus grand humoriste avec Coluche et quand je vois ma génération qui connait pas ca je trouve ca dommage(trops cons?) toujours est il que ca fait plaisir:!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
ori
  • Publié par
    ori
    le
non aujourd'hui ce qui ets drole c'est Eric et Ramzy, Maxime, Maurad, que des poetes quoi!!!!
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
ori a écrit :

tout est dit

pourtant c'est pas si drôle que ça je trouve...je dis pas, c'est nul, ou c'est méchant, ou malveillant, ou raciste, juste: bof quoi...

par exemple, je trouve bien plus drôle une vieille vanne de coluche: "Un arabe a été accusé de corruption de fonctionnaire: il avait donné du sucre à un chien policier";

pour moi, c'est pas une question de tabou, c'est une question de finesse d'esprit, tout simplement parce que certains sujets SONT tabous et que la seule façon de lever le tabou, c'est de l'appréhender avec intelligence.

et trop souvent, il n'y a ni l'un, ni l'autre...

voyez bien qu'il y a un regard critique dans la blague de coluche...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
I_Am_Legion
RedStein a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
(surtout les blagues sur les gens qu'il est maintenant inconvenant de casser: noirs, handicapés, morts dans le tsunami, juifs, arabes...)

...demande-toi à quoi ça peut bien servir de "casser" ainsi les gens...

(et vois mon post précédent).

Bon casser était pas le mot juste, je voulais dire "se moquer de", "rire de". Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur ton post sur l'ironie envers le rieur. Il faut savoir rire de soi avant de rire des autres.

foxracing a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
(surtout les blagues sur les gens qu'il est maintenant inconvenant de casser: noirs, handicapés, morts dans le tsunami, juifs, arabes...)

enfin faire de l'humour sur le tsunami alors que c'est si proche faut oser quand même, autant sur les juifs même en cette période, mais le tsunami, tain c'est hard c'est tout frais puis ils en sont pas encore sorti...

Perso je vois pas ce qui empecherait de faire des blagues sur le tsunami. C'est très moche ce qui leur est arrivé mais ça n'empeche pas d'en rire sinon quoi? On s'ouvre les veines et on se pend en signe de solidarité? On passe sa soirée à chialer devant le voyeurisme du 20h?
De toute façon ça peut qu'aller mieux là-bas: maintenant l'Indonésie, c'est le tourisme nouvelle vague
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
god is a rocker
ori a écrit :
ha non la par contre BIZ je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est justement la qu'il y a un probleme, je pense que les parents de trisomiques comme les juifs, comme les arabes ou comme n'importe qui sont capables de rire de leur problème, mais pas d'une attaque méchante et gratuite...
Si tu ne peux pas rire avec tout le monde c'est que tu ne dois pas le faire, on parle en public bien sur...

Tou t a fait d'accord...moi je ne fais des blagues sur les juifs que si il y a un juif (que si je le connait qu'il sait qui je suis et comment je fonctionne bien evidemment) et de meme pour les arabes, les noirs, les anglais...et j'en fais aussi sur les frenchies etc etc, je crois que l'essentiel c'est d'etre naturel et de choisir son auditoire.
Yoko-Shio-Gatame
Harry Cover
Tout est relatif, en fonction de chacun.
L'affaire Dieudonné à eu lieu à cause de la situation en france.
En Israél, des dessinateurs humouristique juifs ne se privent pas de comparer Sharon à Hitler, et ça passe très bien.
ori
  • Publié par
    ori
    le
l'affaire Dieudonné est nait parce que ce Dieudonné a représenté est, par la faute des medias, l'image des israeliens véhiculée en France en général et je usis désolé mais ce n'est pas acceptable.
Les francais pensent que les israeliens sont a font derriere leur gouvernement alors que c'est archi faux...
je vous rappellerai juste que quand un président est élu à 51% des voix c'est que 49% de la population a votée contre lui...
Donc comme tu dis les dessins faits en Israel sont faits avec des gens qui savent ce qu'ils vivent.
En france Dieudonné ne peut pas faire un humour douteux parce qu'on n'a aucune connaissance du vrai problème..
C'est comme quand Gad Elmaleh dit qu'il ets marocain et qu'on lui demande "vous aimez le couscous?"
Généralités et amalgamme de merde, mais tellement fréquents...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui mais il a dit ce que beaucoup pensent tout bas ,moi je suis contre le gouvernement d'Israel point barre qu'on me traite de tout les noms je m'en fou
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur backstage...