On peut rire de tout... avec personne ?

Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Bon voila, je lance le topic, parce que dernièrement il m'est arrivé de faire des blancs pleins de gênes sur des réflexions que je trouvais drôles. Pas des bides, mais de l'humour noir.

Tout ça pour dire, pourquoi ne pourrait on pas rire de tout, surtout, quand la phrase est onstensiblement et explicitement une phrase destinée a faire rire.

Je dis pas qu'on peut faire des blagues sur les juifs et les nazis devant un ancien déporté, ayons un peu de tact, mais je comprends pas les gens qui sont outrés juste par principe, alors qu'ils ne sont pas touchés directement par la famine en éthiopie, les mongoliens etc. (je dis ça pour des thèmes de blagues qui choquent régulièrement). Out, les blagues sur les arabes, les juifs, les homos etc. fini, c'est pas politiquement correct.

J'ai rencontré des gens pour qui si on ne s'esclafait pas juste derrière une blague, c'était pas drôle. Si on sourit pas en la disant, c'est pas marrant, enfin bref y'en a pour qui le second degré (et plus haut encore), c'est pas encore ça

Enfin merde on peu plus rigoler, ou alors faut choisir avec qui exclusivement.

Bon enfin je pense que vous avez compris le principe du topic, j'en ai marre de devoir faire gaffe quand j'ai une blague en tête...

Surtout qu'en général je résiste pas longtemps
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Peut on rire du malheur des autres???
Ca dépend si le malheur des autres est rigolo
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'était peut-être tout simplement pas bon ?
Non ?
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Tu recycles les topics d'Artmony??....
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Niluge a écrit :
Tu recycles les topics d'Artmony??....

héhé en fait me suis souvenu quand j'étais en train d'écrire
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
lemg a écrit :
C'était peut-être tout simplement pas bon ?
Non ?

bon en admettant que je sois jamais drole, y'a des gens drole qui choque quand même
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

En voilà une phrase cliché ressortie dès qu'une mauvaise blague crée un malaise. Personnellement, je serais plus partisan de:

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, c'est ça qui est marrant."

Il est peut-être complètement puéril de faire dans la méchanceté gratuite, l'obscénité, l'abject... Mais honnêtement, c'est vraiment très amusant
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
De deux choses l'une :
_ soit tu ne connais pas les gens avec qui tu discutent et tente de faire de l'humour et donc, tu t'exposes forcément à un rejet potentiel pour de multiples raisons comme celles que tu as évoqué.
_ soit tu les connais, et a priori tu sais qu'ils n'aiment pas ça et tu le fais quand même. Donc ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient choqués ou qu'ils ne réagissent pas.

Donc en gros, si tu ne peux pas te retenir, intègre le facteur risque.
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
lemg a écrit :
De deux choses l'une :
_ soit tu ne connais pas les gens avec qui tu discutent et tente de faire de l'humour et donc, tu t'exposes forcément à un rejet potentiel pour de multiples raisons comme celles que tu as évoqué.
_ soit tu les connais, et a priori tu sais qu'ils n'aiment pas ça et tu le fais quand même. Donc ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient choqués ou qu'ils ne réagissent pas.

Donc en gros, si tu ne peux pas te retenir, intègre le facteur risque.

Oui mais ce qui m'embête dans le fond du problème c'est que même s'ils comprennent que c'est pas sérieux, bah ils peuvent mal le prendre...
moi pas comprendre...

Sinon c'est clair que c'est marrant de les voir tous tirer une tronche bizarre surtout si au final je m'en fous que ça les choque
Mais c'est le principe qui m'énerve
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien, même si ça paraît très bête, disons que tout le monde n'a pas le même humour ?
Enfin j'espère
bahamut54321
j'aime beaucoup l'humour noir mais j'évite de l'utiliser a tout va parceque je sais que beacoup de gens prennent au premier degrés donc ce que je fais je raconte des blagues débiles et quand cva fait un bide je termine par:"'bon d'accord je me tais" en général ca fait rire...
damdahu
on devrait faire une communauté des gens qui genent quand ils veulent se marrer...
enfin perso que ce soit sur msn ou sur les forums je suis toujours obligé de mettre des smileys ou des conneries comme ca pour montrer que c'est de l'humour et des fois on est pas compris quand meme...
c'est chiant d'etre pas drole!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Spiff51
lemg a écrit :
Et bien, même si ça paraît très bête, disons que tout le monde n'a pas le même humour ?
Enfin j'espère

Bah c'est bête

Ce que je veux dire, c'est "c'est quoi les diffénrets type d'humour alors".
Je sais pas y'a pas différents humours... ?
Humour : Forme originale d'esprit, à la fois plaisante et sérieuse, qui s'attache à souligner, avec détachement mais sans amertume, les aspects ridicules, absurdes ou insolites de la réalité.

Enfin bref a priori rien de méchant, y'a pas d'attaques, c'est de l'humour... drôle...

méheu
Spiff51
bahamut54321 a écrit :
j'aime beaucoup l'humour noir mais j'évite de l'utiliser a tout va parceque je sais que beacoup de gens prennent au premier degrés donc ce que je fais je raconte des blagues débiles et quand cva fait un bide je termine par:"'bon d'accord je me tais" en général ca fait rire...

pareil, mais je me tais plus 5 min après

damdahu a écrit :
on devrait faire une communauté des gens qui genent quand ils veulent se marrer...
enfin perso que ce soit sur msn ou sur les forums je suis toujours obligé de mettre des smileys ou des conneries comme ca pour montrer que c'est de l'humour et des fois on est pas compris quand meme...
c'est chiant d'etre pas drole!

:mdr: +1 :mdr:
faut dire msn, c'est vraiment le bon moyen de s'embrouiller si la situation est tendue, moi je dit il faut de l'entrainement
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, l'humour

Il suffit de voir les haines viscérales que se vouent certains comiques professionnels entre eux pour comprendre que la vision d'un humour unique et drôle est quelque peu utopiste
A chaque fois je suis surpris de voir à quel point un comique peut trouver insupportable un autre comique qui ne le fait pas rire. C'est encore pire qu'avec les guitaristes, qui soi dit en passant présentent un fort potentiel

Et non, ma phrase n'est pas bête en fait

En ce moment sur backstage...