On peut rire de tout... avec personne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 28 Janv 2005, 12:59
oui mais il a dit ce que beaucoup pensent tout bas ,moi je suis contre le gouvernement d'Israel point barre qu'on me traite de tout les noms je m'en fou
moreaud1972@yahoo.fr
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
Sylvano a écrit :
Tout est relatif, en fonction de chacun.
L'affaire Dieudonné à eu lieu à cause de la situation en france.
En Israél, des dessinateurs humouristique juifs ne se privent pas de comparer Sharon à Hitler, et ça passe très bien.

moi j'ai entendu ce genre de chose en France, et c'est inacceptable...

et c'est pas de l'humour noir, ça mais de la caricature...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
précisément.. c'est le but recherché... c'est des dessinateurs humoristiques pour les journaux.
shot_63
Moi je trouve que l'humour noir n'est pas adapté a tout le monde.
Mais si c'est dans un sketches je trouve pas ça "choquant".

Si c'est dans le cadre de l'humour, j'entends bien.
Soit on ris , soit on rit pas ,c'est tout.

Niveau humour noir chez nous on a quand même Michel Muller

Quand on voit son spectacle ....
Ceux qui ont trouvé Dieudonné ou Timsit choquant , là auront une crise cardiaque!!!lol
Il aborde des sujets grave (pedophilie,moniteur de colo refusant les trisomiques,prison,vendeur de mine anti-personnelles...) toujours en se mettant dans la peau du personnages mais sa dépasse tellement les limites du choquant que c'est drôle(enfin pour moi)

Conclusion: on peut rire de tout dans le cadre d'un sketche et si on n'aprouve pas la vanne
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon j'y vais, en remerciant micmat pour la reproduction du texte de Desproges. Etait-ce dans cette même émission que Luis Rego racontait sa journée de néonazi ?
Plusieurs choses :
_ Je maintiens que faire des blagues sur des sujets dont on sait pertinament que les interlocuteurs ne vont pas en rire est quelque peu étrange. Ce qui est idiot, c'est de venir se plaindre après qu'ils n'aient pas ri.
_ On dit souvent, Desproges, le sketch de Rego dont j'ai parlé plus haut, ne pourraient plus se faire aujourd'hui, ils seraient poursuivis. Alors pourquoi passent-ils toujours à la radio ?

Je pense que le contexte joue énormément. Prenons l'affaire Timsit. Le but du sketch est de jouer un personnage odieux et sans limites, donc il force le trait c'est normal. Dans le même ordre d'idée, si un film doit présenter un nazi, il est normal que le personnage tienne des propos odieux non ? Sinon ça ne rime à rien. Jouer un personnage dégueulasse moralement en lui faisant réciter des blagues de toto c'est un peu ridicule je trouve.
D'autre part, il y a un élément à prendre en compte, c'est le support médiatique. Car l'affaire Timsit ne s'est déclenchée qu'à partir du moment où le spectacle comprenant le sketch en question est passé à la télé. Avant celà il y avait eu des dizaines de représentations à Paris en Province, à l'étranger ; il y avait eu la vhs du spectacle qui était sortie et qui s'était bien vendue. Et pas de plainte. Dès lors que le spectacle a été diffusé à la télé, il a touché un public beaucoup plus large et surtout pas nécessairement adepte à la base de l'humour de Timsit c'est ce qui a posé problème.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pour repondre a "aaaaa", tu peux etre contre le gouvernement y a pas de souci le seul truc c'est qu'il faut arreter de croire que tous les israéliens et juifs pensent pareil que Sharon, et ca des sketchs comme celui de Dieudonné poussent à ca, surtout quand on lui demande juste de s'excuser et qu'il n'y arrive pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ori a écrit :
pour repondre a "aaaaa", tu peux etre contre le gouvernement y a pas de souci le seul truc c'est qu'il faut arreter de croire que tous les israéliens et juifs pensent pareil que Sharon, et ca des sketchs comme celui de Dieudonné poussent à ca, surtout quand on lui demande juste de s'excuser et qu'il n'y arrive pas...

je suis désolé mais en écoutant ces skech je n'ais pas trouvé qu'il s'attaquait au peuple israelien mais bien au gouvernement , et comme je le dis plus haut je suis contre ce gouvernement et non contre ce peuple , je ne fais pas d'amalgame
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je ne parle pas de toi qui est je le pense une personne intelligente et censée je parle simplement des gens qui n'ont pas les "defenses" pour comprendre, qui sont poussées, on va dire que j epense qu'ne ce moment on n'a pas besoin de ca.
C'ets ce qui était formidable quand Elie et Dieudonné étaient ensemble et faisait le sketch du noir et du juif...
La oui!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
https://www.guitariste.com/for(...)=rire

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

En ce moment sur backstage...