On se fout de nous? (pas de provoc', juste un débat...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
kurt.d.cobain a écrit :
Calme toi mec...

Je ne m'enerve pas du tout, et ne pensez pas que je me place CONTRE G.com, je veux juste pouvoir en parler avec vous!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Dash7 a écrit :

A bon? J'ai un hebergement PRO avec plusieures bases My SQL chez AMEN.FR, je paye 7.5€ par mois. Mon site a été très connu durant les années 2000 à 2002. Je faisais le site d'une équipe connue de jeux en réseaux.

NON, un site, même "grand", ca coute pas cher ! Faut arrêter !

Avec un débit capable d'absorber plusieurs milliers de connections permanentes (et des milliers de messages par jour?)

Tout coûte de l'argent. Le but de tout forum est d'avoir un maximum de membres, tout en survivant (et la pub n'est pas suffisante) . L'équipe de G.com a choisi de créer à part une partie payante (G.live) tout en maintenant G.com gratuit. Je ne vois pas où est le problème.
Après chacun peut se dire qu'on aurait dû faire payer cela plutot que tel truc etc... Ce sont des choix.

Si tu penses être capable de monter un forum aussi instructif et complet que G.com tout en le maintenant à 100% gratuit jusqu'au bout, et bien fais le. Je peux t'assurer qu'on viendra tous se connecter dessus. C'est pas un sarcasme, c'est la pure vérité.
beatnik queen
bah, les 2! EDIT: entreprise et lieu pr passionnés ; )
l'un n'empêche vraiment pas l'autre. Et puis, je réitère: si t'es pas d'accord sur le principe ne t'y ''abonne'' pas!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dash7 a écrit :
NON, je suis pas d'accord! C'est un vulgaire site fais avec PHPBB2 !!! PAS DE PROGRAMMATION, etc ! Un forum PHPBB2, je t'en fais un en 20 minutes montre en main si tu veux !!! NON, ya pas plus simple a faire, c'est un logiciel qui s'installe presque tout seul ! Ce site n'a RIEN de compliqué, ya pas besoin d'engager une entreprise pour faire un forum

Oui mais il faut le débit et le hardware suffisant pour le maintenir opérationnel, sans compter le temps que cela prend à maintenir. C'est pas le monter qui est difficile. Ce sont les capacités du site qui coute cher.
beatnik queen
Ced777 a écrit :
Dash7 a écrit :

A bon? J'ai un hebergement PRO avec plusieures bases My SQL chez AMEN.FR, je paye 7.5€ par mois. Mon site a été très connu durant les années 2000 à 2002. Je faisais le site d'une équipe connue de jeux en réseaux.

NON, un site, même "grand", ca coute pas cher ! Faut arrêter !

Avec un débit capable d'absorber plusieurs milliers de connections permanentes (et des milliers de messages par jour?)

Tout coûte de l'argent. Le but de tout forum est d'avoir un maximum de membres, tout en survivant (et la pub n'est pas suffisante) . L'équipe de G.com a choisi de créer à part une partie payante (G.live) tout en maintenant G.com gratuit. Je ne vois pas où est le problème.
Après chacun peut se dire qu'on aurait dû faire payer cela plutot que tel truc etc... Ce sont des choix.

Si tu penses être capable de monter un forum aussi instructif et complet que G.com tout en le maintenant à 100% gratuit jusqu'au bout, et bien fais le. Je peux t'assurer qu'on viendra tous se connecter dessus. C'est pas un sarcasme, c'est la pure vérité.

+1
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:

C'est ce que je compte faire, non pas pour faire concurrence a G.com car j'en suis incapable vu le nombre d'utilisateurs, mais pour proposer un site plus orienté guitare électrique. Mais si je fou de la pub, ca serait juste pour payer l'hebergement (5.9€ ).

Tu sais, avant j'avais un forum PHPBB2 sur justement le site dont je parle. J'avais plus d'un millier d'inscrit, et je n'avais aucun problème. Tout s'héberge sur la base de donnée My SQL, messages privés, post, etc...

Donc bon...
Invité
une dernière chose: même si l'équipe du site, notamment les modérateurs font ça par passion, je pense que la gestion du forum ( à cause du volume de messages postés) représente pas mal de temps, c'est pour ça que je parlais d'un "défraiement".
Pour le coaching je comprends ton point de vue, as-tu essayé de voir ça en direct avec quelqu'un de GL/g.com. Sur le plan purement formel ton post est un peu provoc et peut amener des embrouilles inutiles et basées sur des malentendus (cf les amalgames).
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
jjloco a écrit :
une dernière chose: même si l'équipe du site, notamment les modérateurs font ça par passion, je pense que la gestion du forum ( à cause du volume de messages postés) représente pas mal de temps, c'est pour ça que je parlais d'un "défraiement".
Pour le coaching je comprends ton point de vue, as-tu essayé de voir ça en direct avec quelqu'un de GL/g.com. Sur le plan purement formel ton post est un peu provoc et peut amener des embrouilles inutiles et basées sur des malentendus (cf les amalgames).

Justement, j'ai précisé que je ne cherche pas d'embrouille ni de mal entendu, je veux juste dire ce que je pense, vu que mon post : Guitar Live: POUR ou CONTRE a été supprimé...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dash7 a écrit :
Citation:

C'est ce que je compte faire, non pas pour faire concurrence a G.com car j'en suis incapable vu le nombre d'utilisateurs, mais pour proposer un site plus orienté guitare électrique. Mais si je fou de la pub, ca serait juste pour payer l'hebergement (5.9€ ).

Tu sais, avant j'avais un forum PHPBB2 sur justement le site dont je parle. J'avais plus d'un millier d'inscrit, et je n'avais aucun problème. Tout s'héberge sur la base de donnée My SQL, messages privés, post, etc...

Donc bon...

C'est le nombre de connectés en même temps qui est critique. Pas le nombre d'inscrits sur un forum.
beatnik queen
euh... tant que t'édites le titre: +t, on se fouT de nous ; )

James Ensor rocks!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je pense que la meilleure réponse que tu pourrais apporter à G.live, c'est de faire un site équivalent (avec défis, cours etc...) mais gratuit. La démonstration par les actes plutot que par les mots en quelque sorte.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ced777 a écrit :
Je pense que la meilleure réponse que tu pourrais apporter à G.live, c'est de faire un site équivalent (avec défis, cours etc...) mais gratuit. La démonstration par les actes plutot que par les mots en quelque sorte.

Mon but n'est pas de prouver quoi que ce soit mais je me pose des questions c'est tout
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Et puis, comment les mineurs font pour payer pour participer a Guitar Live? C'est le cercle du troisième age?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour répondre à ta question initiale: "Je me demande encore pourquoi un modérateur supprime des posts sans raison valable?"

La réponse est simple: parce qu'il est modérateur. Il a tous les droits sur un forum, et en particulier celui de ne pas avoir à rendre de compte sur ses décisions. Ca peut paraitre "sec" mais c'est la vérité pour tous les forums. Je ne dis pas qu'ils doivent se comporter comme des dictateurs pour autant, attention! . Mais ta question initiale est par essence mal posée car il n'a pas besoin de raison valable à avoir.

Je ne dis pas cela pour faire de la provoc' (moi non plus), mais parce que c'est la stricte vérité. Un forum repose aussi sur la confiance entre les modos et les inscrits. Si tu n'as plus confiance dans les modos, tu n'as pas d'autre choix que de quitter le forum. Par contre, il me parait judicieux aussi de leur dire (en MP) quand on ne comprend pas quelquechose ou quand on pense qu'il y a eu une erreur. Mais les remettre en cause directement, ca n'est pas cohérent avec le fonctionnement normal d'un forum.

Désolé si je n'ai pas été clair, j'ai essayé d'exprimer simplement mon opinion (et je te rassure: moi aussi ca m'est arrivé de me dire: mais pourquoi les modos font ou ne font pas tel ou tel truc!! etc....)
Invité
Dash7 a écrit :
Et puis, comment les mineurs font pour payer pour participer a Guitar Live? C'est le cercle du troisième age?

En ce moment sur backstage...