On se fout de nous? (pas de provoc', juste un débat...)

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je me demande encore pourquoi un modérateur supprime des posts sans raison valable! Ainsi, en faisant le sondage: Guitar Live: Pour ou Contre?, je voulais consulter vos opinions et non imposer l'idée que Guitar Live est une mauvaise chose.

On me dit: "Guitar Live c'est comme un magazine, alors ca se paye" ou encore: "il faut payer car des gens travaillent pour ca".

Attendez, si je lis le réglement de Guitar Live, pour faire les défis ou coacher quelqu'un il faut payer... En gros, on paye pour aider les autres... Le monde à l'envers...

Aussi, vous dites que votre but n'est pas dans un premier lieu le gain d'argent; dans ce cas la, pourquoi ya t-il une Pub pour AudioTubeTech sur vos pages? En haut du site, je vois des publicités pour Musik Productiv, GIBSON ! Et j'en passe! J'imagine que vous gagnez pas mal avec ca... Et qu'on ne me dise pas non...

Je pense qu'on se fou de nous, je sais que je prend un risque en cliquant bientôt sur le bouton "Envoyer", mais j'attends des justifications claires et précises de la part de l'équipe de Guitariste.com.

Si j'ai posté cela, c'est parce que je trouve que G.com est surement le site le plus complet sur la guitare, les gens ici sont pratiquement tous hyper sympa, j'ai fais d'ailleurs de belles rencontres, mais je pense qu'il se passe ici des choses anormales.

J'espère que certains ne prendront pas mal ce post car ce n'est pas mon but.

Amicalement, Dash.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dash7 a écrit :

Aussi, vous dites que votre but n'est pas dans un premier lieu le gain d'argent; dans ce cas la, pourquoi ya t-il une Pub pour AudioTubeTech sur vos pages? En haut du site, je vois des publicités pour Musik Productiv, GIBSON ! Et j'en passe! J'imagine que vous gagnez pas mal avec ca... Et qu'on ne me dise pas non...

faudrait peut-être pas tout mélanger là. Je pense que la fonction première des pubs est de permettre au site de continuer d'exister et s'il y assez pour défrayer l'équipe du site c'est tant mieux.
beatnik queen
bah, cela coûte pas mal de maintenir un site, surtout un grand site. Alors pour ne pas perdre de l'argent, je comprend tout à fait qu'il y ait des initiatives ds un but lucratif. Ok, c'est vrai que c'était plus 'sympa', le système d'avant mais ce n'est pas pcq le but premier est d'aider et non de se faire de l'argent sur le dos des gratteux que les gens du site doivent se ruiner/tout avancer de leur poche... euh? en relisant ça me parait pas extrèmement clair mais bon, j'espère que vs avez compris
et dash, il y a plein de trucs gratos encore, rien n'empêche les gratteux de continuer à s'entraider hors-guitare live. Et les pubs, franchement, who cares lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
jjloco a écrit :
Dash7 a écrit :

faudrait peut-être pas tout mélanger là. Je pense que la fonction première des pubs est de permettre au site de continuer d'exister et s'il y assez pour défrayer l'équipe du site c'est tant mieux.

Et tu trouve normal que pour coacher quelqu'un on doit payer?
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
Je pense que la fonction première des pubs est de permettre au site de continuer d'exister et s'il y assez pour défrayer l'équipe du site c'est tant mieux.

"Je pense" traduit ton incertitude.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Dash7 a écrit :
Citation:
Je pense que la fonction première des pubs est de permettre au site de continuer d'exister et s'il y assez pour défrayer l'équipe du site c'est tant mieux.

"Je pense" traduit ton incertitude.

Ou une atténuation de politesse...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
manu_amorim a écrit :
bah, cela coûte pas mal de maintenir un site, surtout un grand site. Alors pour ne pas perdre de l'argent, je comprend tout à fait qu'il y ait des initiatives ds un but lucratif. Ok, c'est vrai que c'était plus 'sympa', le système d'avant mais ce n'est pas pcq le but premier est d'aider et non de se faire de l'argent sur le dos des gratteux que les gens du site doivent se ruiner/tout avancer de leur poche... euh? en relisant ça me parait pas extrèmement clair mais bon, j'espère que vs avez compris
et dash, il y a plein de trucs gratos encore, rien n'empêche les gratteux de continuer à s'entraider hors-guitare live. Et les pubs, franchement, who cares lol

Citation:
coûte pas mal de maintenir un site, surtout un grand site

A bon? J'ai un hebergement PRO avec plusieures bases My SQL chez AMEN.FR, je paye 7.5€ par mois. Mon site a été très connu durant les années 2000 à 2002. Je faisais le site d'une équipe connue de jeux en réseaux.

NON, un site, même "grand", ca coute pas cher ! Faut arrêter !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Je retire ce que j'ai dit: l'hebergement coute maintenant 5.9€ par mois (promotion). Oh que c'est cher.
beatnik queen
bah, d'acc, t as du bol. moi aussi, j'ai un hébergement pas cher, ce n'est pas le cas de tout le monde d'abord et puis, tu oublies toute l'équipe derrière... pour mon site, j'ai travaillé seule, j'ai tout fait (''et ça se voit''...loooool j'étripe celui qui dit ça : P) Les sites plus grand, ils engagent une entreprise pour le faire, le maintenir, etc., ... Et coacher, cela demande du temps, de l'énergie,... donner des conseils, d'accord, cp vont le faire gratos mais plus... je comprend qu'il faille payer. beh, quand tu vas à un cours, chez un prof, tu le payes, non? Et quand tu joues avec ton groupe, tu t'attends à ce qu'on te payes, non? Toute initiative, à partir du moment où elle devient professionnelle demande rémunération. Ou alors, va à Cuba... mais ça c'est un autre débat.

Si t'aimes vraiment pas guitar live...bah, ne t'y inscris pas ! lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
NON, je suis pas d'accord! C'est un vulgaire site fais avec PHPBB2 !!! PAS DE PROGRAMMATION, etc ! Un forum PHPBB2, je t'en fais un en 20 minutes montre en main si tu veux !!! NON, ya pas plus simple a faire, c'est un logiciel qui s'installe presque tout seul ! Ce site n'a RIEN de compliqué, ya pas besoin d'engager une entreprise pour faire un forum
Invité
mon "je pense" est effectivement dû au fait que je ne suis pas dans la tête de ceux qui tiennent le site, je me garderais donc bien d'affirmer quelquechose sans connaître tous les éléments (et puis je commence à avoir l'habitude des débats forumesques qui s'égarent autour de remarques de forme du style "on ne dit pas X c'est nul mais JE PENSE que X c'est nul"). Comme je l'ai dit il ne faut pas tout mélanger, je ne me suis pas bien penché sur les services de GL mais la publicité est présente sur G.com et elle participe à sa viabilité financière (enfin je suppose, peut-être que les bannières sont là gratuitement, hm hm). Pour ce qui est du coaching, je n'ai pas encore arrêté mon opinion mais ce dont je suis sûr c'est que c'est pas en faisant des amalgames que tu inciteras les gens à considérer ce que tu avances. Pour résumer, JE PENSE que la pub c'est une chose et que les services payants de GL en sont une autre.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
manu_amorim a écrit :
bah, d'acc, t as du bol. moi aussi, j'ai un hébergement pas cher, ce n'est pas le cas de tout le monde d'abord et puis, tu oublies toute l'équipe derrière... pour mon site, j'ai travaillé seule, j'ai tout fait (''et ça se voit''...loooool j'étripe celui qui dit ça : P) Les sites plus grand, ils engagent une entreprise pour le faire, le maintenir, etc., ... Et coacher, cela demande du temps, de l'énergie,... donner des conseils, d'accord, cp vont le faire gratos mais plus... je comprend qu'il faille payer. beh, quand tu vas à un cours, chez un prof, tu le payes, non? Et quand tu joues avec ton groupe, tu t'attends à ce qu'on te payes, non? Toute initiative, à partir du moment où elle devient professionnelle demande rémunération. Ou alors, va à Cuba... mais ça c'est un autre débat.

Si t'aimes vraiment pas guitar live...bah, ne t'y inscris pas ! lol

T'as rien pigé.... J'ai pas dis que pour ETRE coaché faut payer, j'ai dis que POUR COACHER il faut payer !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
C'est une entreprise G.com où un lieu d'échanges entre passionés?

En ce moment sur backstage...