Paris et Ile de france, z'en avez pas marre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
bof, j'y suis allé a LA, c'est pas pire qu'a paris.. j'habite a 40km de la porte d'orléans, les bouchons arrivent déjà jusqu'a chez moi le matin a 7h30..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    fabh
    le 20 Apr 10, 10:00
palikao a écrit :
Le tiens non plus, en gros tu viens expliquer ici que les parisiens/franciliens ont tords de pleurer pour 2 ou 3h de transport parce que à côté de ce que tu connais à LA c'est du pipi de chat.


Je parle de ce que je connais, j'ai habité toute ma vie à Paris donc je connais bien le problème du transport en IDF, contrairement à toi.

Pour Remayz, c'est comme pour tout, ça dépend ou tu vas, quand tu y vas etc. Ca m'est déjà arrivé de passé 3h sur la route pour faire seulement quelques kilomètres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bobba
  • #47
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Apr 10, 10:06
fabh a écrit :
Il y a aussi des gens qui habitent Paris et qui vont au boulot à pied, j'en faisais parti. 15min de marche.
Sinon pour ceux qui en ont marre des bouchons et de la voiture toute la journée, venez ici et vous comprendrez ce que c'est que le "traffic"...


P'tit joueur, viens donc à New Delhi tu verra vraiment ce que c'est que le "traffic"...

Sinon j'avoue que j'ai aussi halluciné en apprenant que l'a6b serait fermée jour et nuit. Meme pour la couverture de l'A3 ils n'avaient fermé que le soir ou ponctuellement la journée.

M'enfin, c'est bien connu, quand tu compares deux jobs en région parisienne, il faut ajouter le temps de trajet au salaire horaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    XXY
    le 20 Apr 10, 10:06
Tu n'es pas objectif fabh.
Je connais LA comme ma poche, y ayant sejourné une quarantaine de fois.
C'est une tuerie, style "circuit 24" avec une tonne de "loopings" et virages penchés, ok.
Maintenant je te le dis, le cumul des travaux actuellement en cours sur paris et alentours a atteint son paroxysme, un merdier que tu n'as jamais connu!!
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :
Je met 10 minutes quand ça roule et 15 si les feux sont pas synchro et si il y a du monde, le tout en traversant une grande ville.


un bourg? C'est l'endroit où tu as statistiquement plus de chances de taper un gosse qu'une vache si tu ne fais pas gaffe aux intersections?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
Bobba a écrit :
fabh a écrit :
Il y a aussi des gens qui habitent Paris et qui vont au boulot à pied, j'en faisais parti. 15min de marche.
Sinon pour ceux qui en ont marre des bouchons et de la voiture toute la journée, venez ici et vous comprendrez ce que c'est que le "traffic"...


P'tit joueur, viens donc à New Delhi tu verra vraiment ce que c'est que le "traffic"...


Ben viens donc à Pekin, tu verras ce que c'est que le "traffic", le vrai.
palikao
AnGeL_Of_SiN a écrit :
palikao a écrit :
Je met 10 minutes quand ça roule et 15 si les feux sont pas synchro et si il y a du monde, le tout en traversant une grande ville.


un bourg? C'est l'endroit où tu as statistiquement plus de chances de taper un gosse qu'une vache si tu ne fais pas gaffe aux intersections?


Plutôt des cochons en BZH ;-)
bzhyoyo
euhh, sauf qu'on ne fait pas passer des cochons d'une pature à une autre...
Les troupeaux de vaches ont été ma première initiation aux joies des problèmes de trafic.
Maintenant que je suis en région parisienne, j'ai vite compris que j'était passé dans la section supérieure. Je me suis d'ailleurs tapé un trajet de 2h30 au lieu de 20mn l'autre jour pour une seule raison : les mecs qui au carrefour grille le feu rouge alors que c'est déjà bouché de l'autre côté et que le mec n'a aucune chance de traverser le carrefour avant que l'autre feu passe au vert. Résultat : tout le monde est bloqué et à la fin c'est chacun pour soi, comme s'il n'y avait pas de feu.
Ca pourrait être si simplement évité si tout le monde respectait ces feux, mais non, je crois qu'il n'y a pas plus con qu'un francilien au volant.
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Apr 10, 11:13
malheureusement si : 2 franciliens aux volants.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OutlawHeart
bzhyoyo a écrit :
euhh, sauf qu'on ne fait pas passer des cochons d'une pature à une autre...
Les troupeaux de vaches ont été ma première initiation aux joies des problèmes de trafic.
Maintenant que je suis en région parisienne, j'ai vite compris que j'était passé dans la section supérieure. Je me suis d'ailleurs tapé un trajet de 2h30 au lieu de 20mn l'autre jour pour une seule raison : les mecs qui au carrefour grille le feu rouge alors que c'est déjà bouché de l'autre côté et que le mec n'a aucune chance de traverser le carrefour avant que l'autre feu passe au vert. Résultat : tout le monde est bloqué et à la fin c'est chacun pour soi, comme s'il n'y avait pas de feu.
Ca pourrait être si simplement évité si tout le monde respectait ces feux, mais non, je crois qu'il n'y a pas plus con qu'un francilien au volant.


Grave, d'ailleurs les provinciaux en voiture à Paris sont clairement mieux éduqués
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
palikao
Je sais pas comment se comportent les bouseux à Paris, mais les 75 et 92 en province c'est une infection. Du cadre dynamique en Alfa qui joue au con j'en vois souvent.
Après évidemment ça ne représente pas l'intégralité de la population parisienne heureusement.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    XXY
    le 20 Apr 10, 11:30
Citation:
je crois qu'il n'y a pas plus con qu'un francilien au volant


C'est clair ça n'arrange rien!
Un poil de dsicipline pourrait assouplir.

Tu tiens le haut du pavé "bz" avec tes potes du 93, des cinglés!
Encore l'autre jour, on roulait à 30 le mec était en pleins phares derrière moi....pour aller ou....il compte faire des appels à 800 bagnoles?
Pas de clignotant, on rentre sur l'autoroute en deuxième file direct...etc....etc....et avec toujours un A au cul.

A comme abruti?
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Apr 10, 11:38
Ah mais autant dans paris, les gens sont probablement poussés à bout par l'énervement, autant dans le 93 y'a une bonne part de fêlés et d'inconscient.
Combien de fois tu croises des mecs qui roulent sans lumières la nuit ou qui grillent des feux rouge.

Et puis le niveau sociale n'étant pas très élevé on y croise une belle quantité de poubelle roulante.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neorossi
Bobba a écrit :
Ah mais autant dans paris, les gens sont probablement poussés à bout par l'énervement, autant dans le 93 y'a une bonne part de fêlés et d'inconscient.
Combien de fois tu croises des mecs qui roulent sans lumières la nuit ou qui grillent des feux rouge.

P'tain vous me rassurez...



J'vais passer mon permis en plein dans cette jungle.
Shine On You Crazy Diamond...
remayz
palikao a écrit :
Je sais pas comment se comportent les bouseux à Paris, mais les 75 et 92 en province c'est une infection. Du cadre dynamique en Alfa qui joue au con j'en vois souvent.
Après évidemment ça ne représente pas l'intégralité de la population parisienne heureusement.


les 75 et 92 ce sont en majorité des voitures de fonction.. donc des gars qui n'en ont rien a faire du code de la route ^^
la quasi totalité des infractions et accidents que je vois, c'est 92/75..

mais quand on voit comment roulent les parisiens à paris, ça ne m'étonne pas qu'ils soient paumés sur une route normale. la conduite ressemble plus a une guerre avec les autres conducteurs qu'une simple circulation pacifique.

et pour les bouchons.. la dernière fois que j'ai du monter au siège de ma boite a Gennevilliers, j'ai mis autant de temps A/R que pour un aller simple vers grenoble..
130km vs 670km..
palikao
remayz a écrit :
palikao a écrit :
Je sais pas comment se comportent les bouseux à Paris, mais les 75 et 92 en province c'est une infection. Du cadre dynamique en Alfa qui joue au con j'en vois souvent.
Après évidemment ça ne représente pas l'intégralité de la population parisienne heureusement.


les 75 et 92 ce sont en majorité des voitures de fonction.. donc des gars qui n'en ont rien a faire du code de la route ^^
la quasi totalité des infractions et accidents que je vois, c'est 92/75..



Effectivement. Voiture de la boite + essence payée par la boite = je conduis comme un guignol.

En ce moment sur backstage...