Paypal, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
J'ai achete, et j'achete, des dizaines de trucs avec Paypal dans le monde entier et jamais un souci.


Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Domifcb
Merci pour votre réponse, ça me rassure
Et pour mes deux autres questions ? (carte de crédit obligatoire ? taux de change € / $ ?)
8oris
Domifcb a écrit :
Bonjour,

J'aimerais acheter une guitare sur Ebay aux US, mais le vendeur n'accepte que Paypal. Je suis donc occupé à me renseigner sur cette forme de paiement.
La principale question que je me pose pour l'instant est : faut-il obligatoirement avoir une carte de crédit pour utiliser Paypal, ou un simple n° de compte suffit ?
Je serais aussi intéressé par vos retours concernant Paypal : est-ce pratique, fiable ? Quel est l'avantage par rapport à une simple carte de crédit ?
J'ai aussi lu que le taux de change était assez bas (par rapport à XE par exemple) : si oui, de combien ?


Pour le taux de change:
Citation:
Conversion de devise


Transactions en devises multiples

PayPal a lancé la fonction Devises multiples afin de faciliter les paiements entre ses différents utilisateurs hors des Etats-Unis. PayPal est heureux de vous offrir des taux de conversion avantageux par rapport à ceux d'autres services aux utilisateurs.

Les dernières informations disponibles sur les taux de change sont basées sur les "taux de base interbancaires". Les taux de base interbancaires sont établis dans le cadre des ventes de devises au sein d'un réseau mondial de plus de 1 000 banques et ne sont pas disponibles sur les réseaux de distribution au détail ou aux utilisateurs. Les utilisateurs peuvent se baser sur ces taux, mais ne doivent pas s'attendre à bénéficier des taux interbancaires dans leurs transactions impliquant des conversions de devises. Pour obtenir les taux de change applicables pour la vente au détail, contactez votre institution financière ou votre organisme de change local, ou vérifiez le taux affiché dans votre transaction PayPal.

Affichage des taux de conversion

PayPal fournit toujours des informations sur les transactions impliquant une conversion de devise. Le taux de conversion de la devise est affiché chaque fois que vous :

effectuez un paiement dans une devise étrangère ;
Acceptez un paiement qui sera converti automatiquement dans votre devise principale
virez des fonds en devise étrangère vers votre compte bancaire local ;
procédez à un virement de fonds entre des soldes en devises différentes.

En outre, vous pouvez vérifier dans l'historique les calculs de conversion de devise de vos précédentes transactions.

Il n'y a pas de conversion de devises pour les transactions où vous :

effectuez un paiement en utilisant une source d'approvisionnement dans la même devise ;
recevez un paiement dans une devise dans laquelle vous disposez d'un solde (ce solde en devise peut être nul) ;
effectuez un virement de fonds en devise locale sur votre compte bancaire local ;

Pour en savoir plus sur les devises multiples, consultez les Questions/réponses relatives aux devises multiples de l'Aide.


Pour utiliser Paypal sans carte bleu, c'est possible avec un BIC/IBAN...
Helldunkel
Je me permets de remonter le topique car j'ai une histoire intéressante à raconter, jute pour donner un exemple et soutenir un peu les commerçants paypal...

Voici un exemple tout bête d'une situation qui m'est arrivée il y a quelques jours, bref, il faut toujours prendre connaissance des conditions de vente avant de passer à la caisse chez un marchand paypal...

Voici l'histoire:

Il y a 1 mois exactement, une personne passe commande dans ma boutique sur internet et utilise paypal pour m'acheter quelques produits, cette personne pour une raison inconnue me contacte à maintes reprises sur mon facebook privé (qui est pourtant inaccessible au public) au lieu de me contacter directement depuis mon site internet, bref, je lui explique gentillement que mon compte privé facebook est inactif et qu'il n'a été créé que dans le seul but de créer une page fan et que c'est un coup de chance que je suis tombé sur son message car je n'y vais jamais...

Ensuite plus de nouvelles de la part de cette personne.

Entre temps je lui fabrique les objets qui ont étés commandés le 07.11.12 et je les envoie le lendemain en recommandé contre signature (comme stipulé très clairement dans ma boutique)...

Voilà que les objets commandés arrivent chez lui 4 jours plus tard (voici le tracking du paquet que je montre à titre indicatif pour expliquer les choses)

Citation:

jeu. 08.11.2012 17:45 Dépôt 1860 Aigle
ven. 09.11.2012 04:20 Arrivée office frontière du pays d'expédition CH-8010 Zürich 1
ven. 09.11.2012 04:22 Départ de la frontière du pays d'expédition CH-8010 Zürich 1
ven. 09.11.2012 14:48 Arrivée à la frontière du pays de destination DEFRAA
ven. 09.11.2012 14:48 Remis à la douane DEFRAA
lun. 12.11.2012 00:00 Distribution infructueuse 727331300
lun. 26.11.2012 10:54 Libéré par la douane DE
mar. 27.11.2012 10:54 Tentative de distribution: objet non distribuable 85043602
jeu. 06.12.2012 07:58 Arrivée à la frontière du pays de destination CH-8010 Zürich 1
jeu. 06.12.2012 07:58 En cours de dédouanement CH-8010 Zürich 1
sam. 08.12.2012 07:25 Arrivée à l'office distributeur 1860 Aigle Distribution
sam. 08.12.2012 07:55 A garder selon ordre du destinataire 1860 Aigle Distribution


Donc vous pouvez constater que le tracking indique très clairement que la paquet et bel et bien arrivé devant sa porte le 12.11.12, mais qu'il n'a pas réceptionné la marchandise et que malgré un avis postal il n'a pas été chercher le paquet qui m'a été renvoyé et que j'ai reçu avant hier chez moi...

Bref, cette personne me recontacte encore via mon facebook privé et je lui demande de me contacter via mon site internet comme expliqué gentillement auparavant et là tout à coup il commence à me menacer en me disant que je suis un charlatan et qu'il n'a jamais reçu les objets commandés, qu'il allait attendre le 20 de ce mois et que si rien n'arrivait chez lui, qu'il allait entamer des procédures paypal en vue de récupérer son argent...

Curieusement après lui avoir apporté les preuves du tracking ainsi qu'une photo du paquet qui m'a été renvoyé, il ne réagis plus à mes emails et m'ignore totalement et il voudra certainement débuter sa procédure à mon encontre le 20 de ce mois...

Malheureusement pour lui j'ai déjà débuté des procédures à son encontre en vue de la bannir et de l'empêcher d'acheter des objets dans le futur (je doute qu'il le fasse)

Tout ceci pour démontrer qu'avant d'accuser à tort un marchand qui a fait son travail correctement, restez calme et attendez ses explications...

Ais-je mérité son attitude grotesque et ses menaces? Certainement pas...

Et voici encore un exemple très concret qu'il faut toujours envoyer la marchandise contre signature afin d'avoir une trace et une preuve écrite...

Cette personne pourrait être en train de m'arnaquer et sans ces preuves je n'aurais pas pu contester ses accusations mensongères...

De toute bonne foi (je ne devrais pas) et tout en sachant qu'il m'ignore totalement, aujourd'hui même, je lui ai renvoyé en colis contre signature les objets et j'ai du débourser 8 euro de ma poche pour les frais d'envoi...

Voyons qu'elle sera la suite des événement et si je vais avoir le droit à un petit merci...

Si les objets me sont retournés, cette fois je les garde...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Raphc
Si c'est un envoi Suisse-France il faut noter que le suivi postal chez nous est un gigantesque bullshit qui marche une fois sur 4 (a l'international c'est pire). Un scan de "non distribution" ne veut pas dire du tout que les mecs ont ne serait-ce qu'essayé de livrer le colis. J'en ai fait les frais France-UK, France-Allemagne et France-Qatar.

Bon, dans ton cas le mec à l'air un peu atteint en plus, ça aide pas...

Un ami a eu son courrier ré-expédié au Senegal pendant 3 mois, la poste Francaise a réussi à confondre "Qatar" et "Dakar" (comment je ne sais pas).
Penmoch
Oui, je confirme que le tracking de la poste c'est une grosse plaisanterie (qui ne fait rire qu'eux).

Et à propos de Suisse-France j'ai déjà eu des soucis avec du materiel envoyé depuis la Suisse via la poste helvète, et arrivé en France via Chronopost, ça se passe mal avec ces dernier et quand j'ai finis par récupérer le colis j'envoie un petit mot aux suisses pour leur signaler que le transporteur (Chronopost) avait fait preuve d'une incompétence manifeste (je vous passe l'histoire mais c'était assez gratiné), ils me répondent qu'ils se sont contentés de le mettre à la poste de chez eux et n'ont jamais demandé que ça passe par autre chose que la poste française (pour rappel Chronopost et la poste c'est le même groupe mais pas la même boite).
Bref, je crois que les problèmes surviennent surtout quand le transporteur change à la frontière et qu'autant que possible il vaut mieux passe par un trnasporteur international style UPS ou équivalent.
Helldunkel
non, envoyé en Allemagne (DE), et j'en ai envoyé des dizaines et des dizaines en Allemagne et c'est la première fois que ce genre de situation se présente...

Mais cela n'excuse en aucun cas le comportement malhonnête et violent du client à mon égard étant donné que je lui ai apporté les preuves concrètes et que je n'ai rien à me reprocher...

Bref, violence inutile et gratuite...

Raphc a écrit :


Un ami a eu son courrier ré-expédié au Senegal pendant 3 mois, la poste Francaise a réussi à confondre "Qatar" et "Dakar" (comment je ne sais pas).


J'ai une fois commandé du matos aux états-unis, ils ont confondu Switzerland avec Swaziland (Afrique du Sud).... (faut le faire exprès d'autant plus que la transaction paypal apporte le nom du pays traduit dans la bonne langue au marchand)

Le colis est finalement arrivé avec 4 mois de retard...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mady_Roar
Hello,

Je déterre un peu le topic. J'ai passé commande chez un marchand et je n'ai toujours pas reçu l'objet en question.
N'ayant pas de réponse de sa part, j'ai déclenché un litige.

Comment cela fonctionne pour la suite s'il ne donne toujours pas signe de vie ?
D'avance merci pour vos retours (pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience )
-nemo-
Il doit donner une réponse a paypal.
Au bout d'un moment si il repond pas il vont te rembourser.
Apres si il répond, tout dépendra de ce qu'il dit.

Ca fait combien de temps depuis l'achat? Ca viens de quel pays?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Mady_Roar
Merci pour ta réponse.
J'attends depuis une semaine et demi et la livraison était sensée se faire en 72H max.

Le fait que les délais soient dépassés, ça passe encore, mais la non-réponse m'a décidé à déclencher le litige.
Sinon, c'est un marchand FR.

Actuellement, c'est en litige; si pas de réponse je passe en réclamation ?
Bonne soirée !
Mady_Roar
Depuis 2 jours.
J'ai vu qu'il y avait une date limite pour la réclamation.
8oris
Bah attend demain, avec la pentecôte, c'est peut-être normal que tu n'aies pas eu de réponses.
Tu as essayé d'appeler le vendeur ou tu es uniquement passé par des mails au SAV? Préfère quand même le téléphone pour régler ce genre d'embrouille, c'est pas tracé mais ca fait avancé les choses plus vite parfois...
Bon courage en tout cas parce que c'est bien casse-noix comme situation...
Mady_Roar
C'est bien ça le problème, ils sont injoignables (pas faute d'avoir multiplié les tentatives )
Je vais attendre encore un peu et sinon j'irai jusqu'au bout.

C'est bien la première fois que ça m'arrive et pourtant, je passe commande sur le net depuis des années...

En ce moment sur backstage...