Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paypal, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinsledresde
Afghan Pingui a écrit :
salut,

je me suis inscrit a paypal mercredi dernier pour un achat au US, j'ai donné mon N° de CB tout ca, j'ai payé mais le vendeur a rejeté le paiement ce soir !!!!

sur l'historique de paypal jai été remboursé mais je perd quelques sous sur cette transaction

ca va etre prélevé et remboursé sur mon compte bancaire cette histoire ??

merci les gars


normalement si le vendeur à refusé le paiement tu ne perdras rien du tout, mais si il a accepté le paiement et qu'ensuite il t'as remboursé la tu vas perdre la commission paypal
Invité
est ce que Paypal est vraiment sûr?
Je veux dire avec les coordonnées bancaires du correspondant,on est sûr d'avoir le produit?
On a un recours via Paypal si on recoit pas le produit acheté?
Shmotz
Texas Jack a écrit :
Afghan Pingui a écrit :

je me suis inscrit a paypal mercredi dernier pour un achat au US, j'ai donné mon N° de CB tout ca, j'ai payé mais le vendeur a rejeté le paiement ce soir !!!!


Normal, lis bien les conditions si c'est une enchère sur ebay.com.
Les vendeurs américains n'acceptent bien souvent que les règlements provenant des comptes Paypal avec une adresse confirmée(confirmed address), seulement si tu n'habites pas aux Etats-Unis et que tu n'as pas une carte de crédit issue par une banque américaine ton adresse ne peut pas être confirmée.



Je ne sais pas ce que c'est le statut "confirmé" (ça existe d'abord?), mais avec Paypal, tu as le statut "Vérifié", et tu n'es pas obligé d'avoir une carte d'une banque américaine.
AnasA.
Bonsoir, je voudrais ouvrir un compte paypal juste pour recevoir des dons sur mon myspace. Quel type de compte je dois ouvrir? acheteur, vendeur ou business?
Merci
Official Laboga Artist
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Sep 08, 19:48
J'ai une question à propos d'un achat sur eBay et paiement par Paypal.

Bon en gros j'ai acheté un truc sur eBay.com (aux USA donc) et Paypal me propose deux solutions pour la convertion

Citation:
Utiliser la procédure de conversion de PayPal pour effectuer votre transaction en utilisant la devise de votre carte.
Pour plus de commodité, la devise d'origine de la transaction et le montant converti qui me sera facturé sont tous deux affichés. Je sais que MasterCard et Visa intègrent une procédure de conversion de devise. J'ai choisi de ne pas utiliser la procédure de conversion de devise MasterCard et Visa et je ne disposerai d'aucun recours contre MasterCard et Visa en cas de problème lié à cette conversion.


Citation:
Me facturer dans la devise indiquée sur la demande de paiement détaillée du vendeur.
Je ne saurai pas quel taux de change a été appliqué à cette conversion avant de recevoir le relevé de carte bancaire adressé par l'émetteur de ma carte. Je reconnais qu'en choisissant cette option, l'émetteur de ma carte déterminera le taux de change à appliquer à cette transaction, et que je ne serai pas informé du taux de change ou de tout autre frais de change supplémentaire appliqué jusqu'à la facturation par l'émetteur de ma carte bancaire.


Il me propose un taux de change à "Taux de change PayPal de 1 EUR = 1,38631 USD au 6 sep 2008"
C'est nul à chier!
Le vrai taux est à 1€=$1.44 !


Alors quelle solution je dois choisir pour payer le moins cher?

Merci à ceux qui ont plus d'expérience que moi sur eBay.com de m'aider
Bêêêh
zeroro
Svietkinala a écrit :
est ce que Paypal est vraiment sûr?
Je veux dire avec les coordonnées bancaires du correspondant,on est sûr d'avoir le produit?
On a un recours via Paypal si on recoit pas le produit acheté?


Ca ca dépend surtout du vendeur, s'il est honnête ou non.

Une fois j'ai acheté un CD sur ebay que je n'ai jamais reçu, j'ai été remboursé "en partie" par paypal.
Let The Truth Sing Divine
AnasA.
AnasA. a écrit :
Bonsoir, je voudrais ouvrir un compte paypal juste pour recevoir des dons sur mon myspace. Quel type de compte je dois ouvrir? acheteur, vendeur ou business?
Merci
Official Laboga Artist
Dan_C
  • #52
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Sep 08, 20:49
AnasA. a écrit :
AnasA. a écrit :
Bonsoir, je voudrais ouvrir un compte paypal juste pour recevoir des dons sur mon myspace. Quel type de compte je dois ouvrir? acheteur, vendeur ou business?
Merci


Ile me semble qu'un compte de base suffit. Tu peux verser de l'argent et également en recevoir (j'ai eu le cas)... je vois pas trop en quoi avoir un compte business serait intéressant, à moins d'avoir des rentrées d'argent pharamineuses... et je crois que ce compte est payant, alors qu'un compte de base est gratuit.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
AnasA.
Et je peux virer les sommes sur mon compte bancaire en ayant un simple compte acheteur?
Merci d'avoir répondu
Official Laboga Artist
Dan_C
  • #54
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Sep 08, 20:58
AnasA. a écrit :
Et je peux virer les sommes sur mon compte bancaire en ayant un simple compte acheteur?
Merci d'avoir répondu


Oui, attention, en dessous de 100 € ils prennent quelque chose, mais je ne sais plus combien. Il est préférable d'attendre d'avoir plus de 100 € pour virer de Paypal à ton compte bancaire.

Bonne route ami guitariste.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
AnasA.
Ah ok, merci bcp pour ces infos!
Official Laboga Artist
ZePot
  • #56
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 08, 18:57
J'ai une question sur Paypal : la dernière fois que j'ai fait un achat aux USA, je n'avais pas assez d'argent sur mon compte Paypal (il devait manquer 10 € sur 150). J'ai ordonné le paiement quand même, et ça a marché, les 10 € manquants ont été débités automatiquement et immédiatement de mon compte en banque.

Je me retrouve face à la même situation : je veux faire un achat de 400 $ et il m'en manque 100 sur mon compte Paypal. Je voudrais être sûr que ça va marcher (c'est sur Ebay, je ne veux pas me retrouver avec un mauvais feedback). Quelqu'un sait quelles sont les règles ? Y a t-il une somme limite, ou un pourcentage limite du montant total, un truc du genre ?

Merci !
Dan_C
  • #57
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Nov 08, 21:07
Ton compte Paypal est lié à ton compte bancaire. Donc si tu as viré de l'argent (ou bien eu des paiements qui font que tu as crédité ton compte), pas de soucis en cas de "manque".
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Fabienm
ZePot a écrit :
(...)100 sur mon compte Paypal. Je voudrais être sûr que ça va marcher (c'est sur Ebay, je ne veux pas me retrouver avec un mauvais feedback). (...)


à noter que la politique des feedbacks a changé sur ebay, en tant qu'acheteur, tu ne peux plus recevoir de feedback négatif. Il y avait en effet trop d'abus de vendeurs qui - agacés d'avoir une note négative - en mettait une aussi à l'acheteur, qui, lui, était souvent de bonne foi.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
FredEsp
Une petite question..
Je sais comment marche Paypal, ça fait presque 2 ans que je m'en sers.
Et quand je vends un truc et qu'on me paye par Paypal, le site prenait 4% de la thune reçue..
Hors, maintenant, ça à l'air d'avoir bien augmenté.. [les enc*lés] J'ai vendu une pièce pour 7.80€ (j'avais calculé avec les 4%, ça me reviendrait à peu près à 7.50€) Et là, je vois sur mon compte que le mec m'a bien versé 7.80€ mais sur l'aperçu du compte Paypal, c'est marqué 7.28€. Pour un versement de 7.80€, ils me prennent 52 centimes, ce qui fait un pourcentage de 6.666666.....%. Vous allez me dire que je chipote mais je vends beaucoup de choses par Paypal, et je faisais pas spécialement gaffe. Sur des ventes de 50€, ils prennent presque 4€...
J'ai jamais eu de mail de leur part pour me dire "Attention, notre taux passe de 4% à 6.6666%"...

En ce moment sur backstage...