Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paypal, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leitho
Bonjour à tous, j'ai une petite question:

Alors voila, j'ai mis en vente mon ampli il y a peu, et quelqu'un souhaite me l'acheter, et il veut me payer par Paypal, le problème c'est que, il me paye quand ?? avant que je ne lui envoi l'ampli ?? après ??

Comment font les gens habituellement ??

Merci =)
dexter236
Il paie avant. Quand tu achetes sur le net, tu paies avant dans la plupart des cas. Puis avec paypal l'acheteur est protégé,il risque rien. Attention aux frais pour toi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Leitho
ça veut dire que je reçois l'argent avant que je n’envoie le colis, comment l'acheteur peut-il être protégé ??
dexter236
Si tu achètes chez Thomann, tu donnes l'argent avant de recevoir tes articles? Sur Ebay et autres pareil non?


Imagine, le gars a l'ampli et hop, tu entends plus parler de lui...tu fais quoi si tu n'as pas reçu l'argent avant?

Paypal protège les acheteurs pendant 45 jours. Ce qui veut dire qu'il a 45 jours pour lancer un litige via Paypal. Dans ce cas, le montant payé est bloqué sur le compte du vendeur (tu peux donc pas le verser sur ton compte bancaire) et là, en tant que vendeur tu as 3 jours pour te justifier.

Compris? Mais attention, l'acheteur peut être un connard, faire un litige comme quoi il n'a rien reçu et là, tu l'as dans l'os si tu n'as aucune preuve d'envoi.

Donc pour toi, en tant que vendeur, tu dois te faire payer avant, c'est la seule vraie garantie pour toi d'avoir l'argent.

De toute façon, c'est comme cela que l'on procède, on paie toujours avant de recevoir le produit...logique!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Leitho
Oui oui logique, je ne savais pas pour l'histoire du litige et tout ce qui va avec, donc en tant que vendeur, pour être sur d'être protégé, il faut simplement garder une preuve d'envoi pendant 45 jours, c'est ça ??

Et pendant 45 jours, j'imagine que le vendeur ne peut pas toucher à l'argent, pour que l'acheteur puisse faire un litige si il a besoin, c'est ça ??

(désolé pour ces questions qui peuvent être débiles, mais je veux tout comprendre)

Merci !!
dexter236
Désolé, je veux pas faire l'agressif...tes questions sont pas idiotes, tracasse!!!

Oui, tu as tout compris. Maintenant, à voir si l'argent est réellement bloqué les 45 jours, j'avoue que je n'ai jamais transféré de paypal à ma banque...

Question: un virement national, ça prends max 2 jours et là, aucun soucis!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
Non, on peut récupérer l'argent à la minute où il est arrivé sur le compte Paypal. Je le fais sans arrêt, et le virement prend effectivement 2 jours.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Pour un ampli je ferais un virement, pas de frais.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Leitho
Les frais sont pour qui chez Paypal ???
dexter236
Vendeur. Va sur le site, c'est expliqué.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Fenson66
Dans le cadre d'un envoi d'argent entre particulier, tu peux choisir qui paye les frais Paypal.
Dans une situation où c'est l'acheteur qui demande à régler par Paypal tu peux décemment lui demander de prendre en charge les frais.

Par contre il y a deux manières de payer via Paypal et une des deux où tu te tapes les frais d'office.
Où tu lui files ton e-mail Paypal et il t'envoie un paiement (je crois que c'est celle là ou tu te tapes les frais) ou il te donne son e-mail Paypal et tu lui envoie un ordre de paiement (la tu choisis pour les frais si je me rappelle bien).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Leitho
D'accord, merci beaucoup à tous !! =)
Domifcb
Bonjour,

J'aimerais acheter une guitare sur Ebay aux US, mais le vendeur n'accepte que Paypal. Je suis donc occupé à me renseigner sur cette forme de paiement.
La principale question que je me pose pour l'instant est : faut-il obligatoirement avoir une carte de crédit pour utiliser Paypal, ou un simple n° de compte suffit ?
Je serais aussi intéressé par vos retours concernant Paypal : est-ce pratique, fiable ? Quel est l'avantage par rapport à une simple carte de crédit ?
J'ai aussi lu que le taux de change était assez bas (par rapport à XE par exemple) : si oui, de combien ?
Bad Monkey
J'ai achete, et j'achete, des dizaines de trucs avec Paypal dans le monde entier et jamais un souci.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
J'ai achete, et j'achete, des dizaines de trucs avec Paypal dans le monde entier et jamais un souci.


Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...