Paypal, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
C'est bien un paiement France/France. En revanche j'ai fais plein de calculs avec des paiement que j'ai reçus. J'ai pas de taux à 3,4%. J'ai que de taux de 4,4% à 6,6666....%.
8oris
  • #62
  • Publié par
    8oris
    le 02 Jan 09, 18:37
En fait, je me demande si ca change si tu passes par Ebay...

Sur le site Paypal, je trouve que ca, relatif aux tarifs:

Citation:
ommissions sur la réception de paiements intrafrontaliers

Votre compte est associé à la tarification standard. Vous devez actuellement régler une commission de 3,4% basée sur le volume de vos ventes.

Prenez connaissance de la commission sur les transactions transfrontalières
Ventes mensuelles Prix par transaction
€0,00 EUR - €2 500,00 EUR 3,4% + €0,25 EUR
€2 500,01 EUR - €10 000,00 EUR 2,0% + €0,25 EUR
€10 000,01 EUR - €50 000,00 EUR 1,8% + €0,25 EUR
€50 000,01 EUR - €100 000,00 EUR 1,6% + €0,25 EUR
> €100 000,00 EUR 1,4% + €0,25 EUR
Un tarif forfaitaire est appliqué de la manière suivante : €0,25 EUR pour les paiements en Euros.


Les commissions sur la réception de paiements par virement différé ne peuvent pas dépasser €5,00 EUR par transaction.

Comment est déterminée l'éligibilité pour la tarification dégressive ?
L'éligibilité pour la tarification dégressive est déterminée sur la base du volume de ventes du mois calendaire précédent. Pour bénéficier de la tarification dégressive, un vendeur doit en faire la demande et répondre aux critères d'éligibilité pour la tarification dégressive.


Mais sur Ebay, on trouve ca:

FredEsp
Mouai, en calculant, je trouve pas ça.
A mon avis, y a des magouilles là dedans.
Mady_Roar
Salut,

Je suis en train de mettre un objet en vente & je remarque que les frais d'insertion sont passés de 0,15 à 1€ sans aucune option.

EDIT: Hm, ça dépend du prix de départ en fait, j'ai rien dit !
FredEsp
Une autre question aussi..
Paypal prend une commission lorsque l'on reçoit de l'argent, mais est ce que il me reprendrais une autre commission lorsque je veux mettre sur l'argent sur mon compte bancaire?
dexter236
8O

On vient de me virer 20€ pour une vente, paypal à pris 1,03€.

Ok, on a l'argent tout de suite mais bon..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Bah oui, je sais que le service est là donc..oui.

Ebay, moi ça va très bien même si les frais montent vite en effet. Perso, aujourd'hui, frais d'insertion gratos, j'en profite.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mady_Roar
Salut,

J'ai reçu l'argent sur paypal d'une vente via eBay.
Ils m'ont sucré 3€ et des brouettes pour une transaction d'à peu près 100€ (en plus de la comission prise par eBay).

Si je veux transférer les sous sur paypal sur mon compte, il y a des frais à prévoir ? Je n'ai encore jamais fait cette manip.

Sinon eBay, wai cool, on vend plutôt vite mais la comission + les frais paypal... ça revient vite a une dizaine d'€ pour une transaction moyenne
dexter236
De 0€ à 99€ tu payes 1€ pour remettre sur ton compte, à partir de 100€, rien du tout..

Ce que j'ai fais, c'est verser de l'argent sur mon compte paypal pour avoir plus de 100€ puis reverser sur mon compte...normalement, ça fonctionne.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mady_Roar
Merci pour ta réponse

Dans paypal il faut bien faire:

~> Virer des fonds ~> Transférer des fonds vers un compte bancaire (??)

Parce qu'après il me demande le succursale, code guichet, code banque, etc ... :/
dexter236
PP=> Virer des fonds=> Virez des fonds sur votre compte bancaire=> ensuite voir ici:

Virement électronique de fonds
Transaction sécurisée
Veuillez indiquer le montant à virer et le compte bancaire à créditer. Les virements de votre compte PayPal vers votre compte bancaire doivent être conformes au montant de virement minimum.

Cela peut prendre 2-4 jours ouvrés pour que le virement soit effectué, en fonction du calendrier et des règlements concernant les paiements appliqués par votre banque.



De ce solde :
€xxxx EUR
Montant :

Vers :


Enregistrer un compte bancaire | Convertisseur de devises

Remarque : Si vos informations bancaires sont incorrectes, votre virement sera renvoyé et des frais vous seront facturés. Consultez la grille tarifaire. Des frais bancaires supplémentaires peuvent être facturés. Veuillez contacter votre banque directement pour en savoir davantage sur les frais supplémentaires.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mady_Roar
Ah ben j'ai pas ça, mais plutôt ça:



Pourtant mon compte est bien "vérifié"
dexter236
Ah ok, mais oui, tu dois enregistrer ton compte et tout avant.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur backstage...