Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit probleme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
t'aurais bosser et tenu tes promesses t'aurais pas eu ce probleme

sinon propose leur un deal : ils gardent les grattes et les revendent pas. et a chaque exam, si t'as une bonne note ils te rendent tes grattes, si t'as une mauvaise ben ils peuvent te le reconfisquer.

mais sinon je suis pas vraimenet d'accord avec cette methode - quoique je l'aurai respecte si c'etait mes parent qui me l'avait faite, meme si on bosse toute notre vie pour eux on leur rendra jamasi assez tous ce qu'ils ont sacrifie pour nous - car ca oblige a bosser dans le but de recuperer le truc confsque (les grattes en l'occurence), alros que ce qui serait bien c'est de faire prendre conscience qu'on etudie pour preparer son avenir. c vrai que c'est dur a assimiler lorsqu'on n'a pas ecnore passe le lycee.

mais encore une fois, respect aux parents, meme les plus injustes d'entre eux
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Ed
    le 12 Feb 04, 14:57
Comment tu veux faire comprendre à quelqun qui a pas encore passé le bac et qui ne sait pas que les années qui arrivent vont déterminer énormément de choses dans sa vie ?
Dur de faire assimiler ça à un lycéen, donc en attendant qu'il le comprenne de lui même, les parents prennent cette méthode et je les comprends.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
mcaz
  • #32
  • Publié par
    mcaz
    le 12 Feb 04, 15:08
s'il ne comprend déjà pas le coup des grattes confisquées, jvois mal comment il peut comprendre un truc plus compliqué qui concerne son avenir.
nicoreporter
Ce n'est pas une question de compréhension mais de priorités : il comprend la logique de ses parents (moins de gratte = de meilleures notes) mais trouve cela injuste, car, à son niveau, ses résultats scolaires actuels sont suffisants. De mon côté, je ne trouve pas, mais j'ai été élevé par un papa militaire pour qui tout ce qui était sous 15 était injustifiable...
Kronyx
Kronyx a écrit :
t'aurais bosser et tenu tes promesses t'aurais pas eu ce probleme

sinon propose leur un deal : ils gardent les grattes et les revendent pas. et a chaque exam, si t'as une bonne note ils te rendent tes grattes, si t'as une mauvaise ben ils peuvent te le reconfisquer.

mais sinon je suis pas vraimenet d'accord avec cette methode - quoique je l'aurai respecte si c'etait mes parent qui me l'avait faite, meme si on bosse toute notre vie pour eux on leur rendra jamasi assez tous ce qu'ils ont sacrifie pour nous - car ca oblige a bosser dans le but de recuperer le truc confsque (les grattes en l'occurence), alros que ce qui serait bien c'est de faire prendre conscience qu'on etudie pour preparer son avenir. c vrai que c'est dur a assimiler lorsqu'on n'a pas ecnore passe le lycee.

mais encore une fois, respect aux parents, meme les plus injustes d'entre eux


tout a fait d'accord avec
d'ailleurs j'y avais fais allusion.

en plus les cours ben ... c'est chiant !
peut etre qu'en academisant moins les cours et en faisant valoir leur cote pratiques ils paraitraient plus interessant.

et franchement le jour ou tu obtiens ton diplome et signe ton contrat de travail, tu te dis heureusement que j'ai bosse pour arriver la ! et la t'aura tout le temps pour faire tes loisirs et vivre tranquillement ta propre vie
rattlehead
the_debutant a écrit :
yeah a tous !!!
j'ai un peit probleme qui merite votre aide !!!
mes vieux veulent m'enlever mes 2 belles guitares a cause des notes de merde que j'ai eu ce trimestre.......
redoublez d'imagination pour que je m'en sorte ce coup ca SVP !!!
sinon ca va chier
question aussi : ca fesait pareil dans votre jeunnesse vous ???


vas travailler au lieu d'aller sur les forums
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    mz
    le 12 Feb 04, 16:31
the_debutant a écrit :

question aussi : ca fesait pareil dans votre jeunnesse vous ???


J'aurai bien aimer,car je ne ferais peut etre pas un boulot a chier aujourd'hui.
(Mais j'estime qu'il ont fait ce qu'ils avaient a faire.Aujourd'hui je suis papa,et je sais que c'est ô combien difficile et lourd de responsabilités !)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    mz
    le 12 Feb 04, 16:33
Kronyx a écrit :
mais encore une fois, respect aux parents, meme les plus injustes d'entre eux


On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
milie7617
moi g un autre probleme !!!!!!!!!
en faite je suis une merde en cours mais c parceque je fou rien mais g pas envie de bosser ya rien qui me motive
en plus je redouble et g pas forcément des meilleur notes
en voyant mes notes du 1er trimestre ma mère ma dis faudrais que tu bosse un peu
mais rien de plus elle ma pas vraiment engeulé ni rien...
et elle me fais pas de chantage alors je continu a rien foutre comme je l ai toujours fais mais la ça s agrave comme meme beaucoup
c meme catastrophique pour un redoublement
mais je vais pas non plus dire a ma mère engueule moi confisque moi ça .....
moi je suis bien comme ça mais ça m inquiete comme meme pour mon avenir
et meme si je me dis je vais bosser!!!!!! je le fais jamais
je suis vraiment pas motivé du tt
qu est ce que je dois faire?
j ai meme pas de conciance pour me dire: bosse!!!!!!!!!!!!!!
Cryles
milie a écrit :
j ai meme pas de conciance pour me dire: bosse!!!!!!!!!!!!!!


Bah si ! tu le dis toi même, donc tu le sais... et le sachant, tu peux enchainer. C'est gonflant c sur, maintenant vois peut-être à long terme
'Dalf
  • #40
  • Publié par
    'Dalf
    le 12 Feb 04, 19:03
bon allez je vais essayer de m'appliquer plus !!!!
merci G.com !!!
sarssipius
nicoreporter a écrit :
Ce n'est pas une question de compréhension mais de priorités : il comprend la logique de ses parents (moins de gratte = de meilleures notes) mais trouve cela injuste, car, à son niveau, ses résultats scolaires actuels sont suffisants. De mon côté, je ne trouve pas, mais j'ai été élevé par un papa militaire pour qui tout ce qui était sous 15 était injustifiable...


Si il voyait ton avatar ça serait corvée de patate
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    mz
    le 12 Feb 04, 23:56
milie7617 a écrit :
moi g un autre probleme !!!!!!!!!
en faite je suis une merde en cours mais c parceque je fou rien mais g pas envie de bosser ya rien qui me motive
en plus je redouble et g pas forcément des meilleur notes
en voyant mes notes du 1er trimestre ma mère ma dis faudrais que tu bosse un peu
mais rien de plus elle ma pas vraiment engeulé ni rien...
et elle me fais pas de chantage alors je continu a rien foutre comme je l ai toujours fais mais la ça s agrave comme meme beaucoup
c meme catastrophique pour un redoublement
mais je vais pas non plus dire a ma mère engueule moi confisque moi ça .....
moi je suis bien comme ça mais ça m inquiete comme meme pour mon avenir
et meme si je me dis je vais bosser!!!!!! je le fais jamais
je suis vraiment pas motivé du tt
qu est ce que je dois faire?
j ai meme pas de conciance pour me dire: bosse!!!!!!!!!!!!!!


Essayes d'imaginer ton avenir (qui n'est pas si éloigné que ça!!),qu'est ce qui te fais lever la matin,qu'est ce qui te botte ?
Fais le point avec toi meme,je suis sur que tu trouveras un truc qui te motive.Tu peux aussi dire à ta mère que tu trouves toi meme tes resultats mauvais,et qu'un petit coup motivation serait le bienvenu.

Les etudes ne sont rien comparés à une vie de boulot,car c'est ça qui nous attend.On passe plus de 40 ans a travailler (et avec un pied dans la tombe si on continue comme ça).

Au boulot !!!!!!
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Kronyx
milie7617 a écrit :
moi g un autre probleme !!!!!!!!!
en faite je suis une merde en cours mais c parceque je fou rien mais g pas envie de bosser ya rien qui me motive
en plus je redouble et g pas forcément des meilleur notes
en voyant mes notes du 1er trimestre ma mère ma dis faudrais que tu bosse un peu
mais rien de plus elle ma pas vraiment engeulé ni rien...
et elle me fais pas de chantage alors je continu a rien foutre comme je l ai toujours fais mais la ça s agrave comme meme beaucoup
c meme catastrophique pour un redoublement
mais je vais pas non plus dire a ma mère engueule moi confisque moi ça .....
moi je suis bien comme ça mais ça m inquiete comme meme pour mon avenir
et meme si je me dis je vais bosser!!!!!! je le fais jamais
je suis vraiment pas motivé du tt
qu est ce que je dois faire?
j ai meme pas de conciance pour me dire: bosse!!!!!!!!!!!!!!


c'est deja bien que tu aies pris consience de l'importance des etudes.
fais un truc : essaie de bosser, mais vraiemnt bosser, pour ton prochain exam pour etre parmi les premiers de ta classe (rien n'est impossible). si tu y arrives, tu auras une sensation de fierte qui te motiveras pour garder cette position (autant on accepte facilement qu'on progresse, mais autant on n'accepte pas de regresser).
mais bien sur on ne peut etre premier partout. donc essaie de viser les matieres pour lesquelles tu as le plus d'affinite, puis celles qui ont le plus grand coefficient pour gonfler ta moyenne.
et ce qui compte le plus c'est de suivre le cours en classe, c'est 50% du boulot de fait. apres il restera que les exos applicatifs pour tout faire incruster dans le crane.

mais je te promets qu'apres, lorsque t'auras ton boulot et tout, tu pourras jouer de ton faineantisme autant que tu veux !
milie7617
merci pour vos conseil
je vais essayer de me motiver un peu mais a chaque fois ça marche pas
mais la j vais allé bosser un peu
g un super controle demain et g encore rien foutu
alors j vais
encore merci d avoir répondu
Ced777
milie7617 a écrit :
moi g un autre probleme !!!!!!!!!
en faite je suis une merde en cours mais c parceque je fou rien mais g pas envie de bosser ya rien qui me motive
en plus je redouble et g pas forcément des meilleur notes
en voyant mes notes du 1er trimestre ma mère ma dis faudrais que tu bosse un peu
mais rien de plus elle ma pas vraiment engeulé ni rien...
et elle me fais pas de chantage alors je continu a rien foutre comme je l ai toujours fais mais la ça s agrave comme meme beaucoup
c meme catastrophique pour un redoublement
mais je vais pas non plus dire a ma mère engueule moi confisque moi ça .....
moi je suis bien comme ça mais ça m inquiete comme meme pour mon avenir
et meme si je me dis je vais bosser!!!!!! je le fais jamais
je suis vraiment pas motivé du tt
qu est ce que je dois faire?
j ai meme pas de conciance pour me dire: bosse!!!!!!!!!!!!!!


Dis toi que si tu ne fais rien, tu es foutue (comme 60000 jeunes chaque année).
C'est pas une vue de l'esprit , c'est la réalité.
Tout le monde n'a pas vocation à finir Bac +12, mais dis toi que même peu motivée, tu en as seulement pour quelques toutes petites années à en baver (et encore, le système scolaire demande très très peu.... la baffe elle arrive quand tu commence à bosser).
Motive toi pour sortir avec un métier en poche.... Après tu pourras toujours te faire plaisir....

Ced777

En ce moment sur backstage...