Peut on rire de tout?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
balomat
lol tu la rend kan ta dissert
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
-Bruno-
Orion7 a écrit :
Maglite a écrit :
BiZ a écrit :
Je dirai qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Exemple rire d'un cancer devant quelqu'un qui en a un ou qui a un proche qui en a un peut etre mal percu (meme si l'exemple Desproges nous montre que c'est pas systematique); de meme rire d'une blague raciste avec un fneux ca doit pas trop le faire (en tous cas pour moi ca le fait pas). Hors de ces cas la, pas de barrieres pour moi.


Chuis assez d'accord avec ça


+1 ... Sauf que ca ne tiens que dans la sphère privée, où on sait à qui on s'adresse. Le problème se pose réellement quand on tiens des propos sur un média publique (comme sur ce forum par exemple). Dans ce cas comment définissez vous votre limite?


Très juste! ( et très bonne relance aussi )
-Bruno-
Sism a écrit :
j'ai pas trop le temps de faire long la mais je repasserais apres juste je te donne une petite idée : Pierre Desproges riait du cancer dont il se savait atteint.

quelques citations : http://www.desproges.fr/Librai(...)ancer

edit : grillé par BiZ


Exellent le lien, merci bcp Sism!
Olivier
BiZ a écrit :
Je dirai qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Exemple rire d'un cancer devant quelqu'un qui en a un ou qui a un proche qui en a un peut etre mal percu (meme si l'exemple Desproges nous montre que c'est pas systematique); de meme rire d'une blague raciste avec un fneux ca doit pas trop le faire (en tous cas pour moi ca le fait pas). Hors de ces cas la, pas de barrieres pour moi.


A propos du fait "de rire de tout, mais pas avec n'importe qui", savez-vous qu'un jour Desproges a invité Le Pen dans l'une de ses émissions, à la radio ? C'était l'époque où l'on ne se rendait pas compte véritablement des idées qu'il défendait, et qu'il était encore "fréquentable". Entendre Desproges avec Le Pen, cela me fait toujours un électrochoc.

Comme quoi tout le monde peut se tromper, mais c'était un grand homme ce Pierre.
-Bruno-
Je rend pas le travail avant quelque stemps, mais le sujet m'intéresse et il n'est jamais trop tôt!

Ton exemple est très juste marcaut, il y aura toujours une minorité/ majorité pour rire/ne pas rire sur tel ou tel sujet!
Il y a énormement de genre d'humour plus ou moins bien vus!Mais même l'humour de mauvais goût, méchant, moqueur,etc.. trouvera des personnes pour en rire,...je ne sais pas si c'est une bonne chose
Comme je l'ai évoqué dans mon premier post, les mentalités, la censure évolue...p-e trop?

Pour ce travail j'aimerais dresser un constat, montrer cette évolution de la censure ( en illustrant avec l'un ou l'autre sketche par exemple), me forger une opinion a l'aide des documents et des avis que je récolterais et amorcer une réflexion sur tous ça, sur le futur ( d'où la question "de quoi rira t-on dans 10 ans?")
Ce paragraphe était pour vous situer la chose, je ne vous demande évidement pas de faire mon travail à ma place

Bru
Olivier
Si tu veux aborder ce sujet d'un point de vue philosophique, il y a tout un chapitre consacré à l'humour dans Le Petit traité des grandes vertus, d'André Comte-Sponville. C'est très abordable, et intéressant pour avoir un début de reflexion sur ce sujet (et il y est beaucoup question de Desproges).
-Bruno-
Merci j'en prend bonne note!;-)
Freaky Krusty
bruvskirk a écrit :
Merci j'en prend bonne note!;-)


On espére aussi que tu te prendras une bonne note !

Je
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
en plus y en a un qui ma piqué ma signature c po tré tré gentil
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Feb 04, 22:15
on peut rire de tout!!! il faut jamais dramatiser et prendre tout au premier degré!!!!!!! les gens comme ça je suporte pas lol
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    peavy
    le 03 Feb 04, 22:35
on peut rire de tout mais pas avec n importe qui
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Feb 04, 22:39
peavy a écrit :
on peut rire de tout mais pas avec n importe qui
Peavy

ça c'est bien vrai!!!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Matthieu S
Un jour, on m'a dit caca, prout, et pipi, et ben j'ai bien rigolé

lol lol lol

UP
cutdifool
ouaip on peut rire beaucoup de tout, mais un peu moins de moi si possible! lol
non j'déconne, on rigole de tout, mais tout depend du contexte! t'a des jours ou, selon le contexte, tu pourra te poeler sur un truc, et lendemain, ne pas devoir effleurer le meme sujet sous peine de déclencher une hystérie générale, surtou chez les femmes qui sont connues pour sa... j'ai rien di, c pa moi ké di sa!

Donc oui on peut rire de tout, mais faut faire gaffe a quand en rire et quand ne pas en rire
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
monolythe
peavy a écrit :
on peut rire de tout mais pas avec n importe qui
Peavy


"Ca c'st ben vrai, ça!" © Mere Denis 1963!
La preuve, il suffit parfois d'un petit pour se faire lapider!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
huitrestellaire
marcaut a écrit :
On rit de situations qu'on ne connait pas vraiment. ça me rappelle le sketch des inconnus où ils parlait d'une fille qui faisait le lampadaire ou le porte manteau dans les soirées. C'était la fillle laide qui se faisait jetée toute la soirée. C'est sûr que tout le monde se marrait sauf celles qui étaitent effectivement concernées par le problème. Je connaissais une fille qui n'avait pas vraiment de succès dans les soirées et qui était un peu délaissée comme dans le sketch, ben elle rigolait pas du tout...


Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (coluche)
yavait aucun mec bourré
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur backstage...