Peut on rire de tout?!

-Bruno-
Voila j'aimerais lancer un petit débat (très sérieux) sur l'humour, la censure dans le passé et la censure actuelle ( par ex. les sketches interdits de Coluche et qui ne pose plus aucun problème maintenant,etc...)
La grosse question étant:
Peut on rire de tout?
Quand on voit de quoi on rit a l'heure actuelle on peut aussi se demander: de quoi rira t-on dans 10 ans?

C'est pour mon TFE, je dois recolter pleins d'avis donc défoulez-vous,donner votre point de vue, philosophez et tout et tout...(mais pas de troll svp!)

Bru
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Feb 04, 17:24
Je dirai qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Exemple rire d'un cancer devant quelqu'un qui en a un ou qui a un proche qui en a un peut etre mal percu (meme si l'exemple Desproges nous montre que c'est pas systematique); de meme rire d'une blague raciste avec un fneux ca doit pas trop le faire (en tous cas pour moi ca le fait pas). Hors de ces cas la, pas de barrieres pour moi.
gaylorius
on peut rire de tout ais modérément ca c fesable
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
"A la question : peut-on rire de tout ??? je réponds oui !!!!".......paf!(giffle)
(Elie Semoun: petites annonces n°5)
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Sism
    le 03 Feb 04, 17:31
j'ai pas trop le temps de faire long la mais je repasserais apres juste je te donne une petite idée : Pierre Desproges riait du cancer dont il se savait atteint.

quelques citations : http://www.desproges.fr/Librai(...)ancer

edit : grillé par BiZ
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    mcaz
    le 03 Feb 04, 17:32
on peut rire de tout, se moquer de tout, evidemment...

...sauf des ongles! woh ça non !!
ah pi aussi les porte clés... on s'moque pas des portes clés!

le reste, bah vous faites ske vous voulez.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    May
    le 03 Feb 04, 17:33
On peu rire de tout, surtout quand c'est drole
Keep yourself alive
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Feb 04, 17:46
tout depend des personnes qui ecoutent, de leurs susceptibilites, leurs humeurs du jour, leurs prejuges vis a vis de la personne qui raconte la blague ... mais si on veut s'en tenir a tout ca on ne racontera jamais de blague ! donc auant rire de tout mais sans pousser aux extremes.

d'ailleurs dernierement dieudonne en a fait les frais chez marco avec un sketch sur le terrorisme.
Maglite
BiZ a écrit :
Je dirai qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Exemple rire d'un cancer devant quelqu'un qui en a un ou qui a un proche qui en a un peut etre mal percu (meme si l'exemple Desproges nous montre que c'est pas systematique); de meme rire d'une blague raciste avec un fneux ca doit pas trop le faire (en tous cas pour moi ca le fait pas). Hors de ces cas la, pas de barrieres pour moi.


Chuis assez d'accord avec ça
Mag
lalimacefolle
Je crois aussi qu'il y a maniére et maniére... Quand tu vois ce que Coluche/Desproges/Le Luron abordaient, mine de rien, dans leurs sketchs, c'était autrement plus attaquant que les Guignols de l'infos ou Dieudonné (pour ne citer que le "fleuron"...)
Mais bon... Les humoristes aujourd'hui n'ont pas le talent pour attaquer sans être méchant. Le seul (à mon humble avis) qui sorte du lot, c'est Jean Marie Bigard. Au dela d'une grossiéreté (mais pas d'une vulgarité) apparente, il a un raisonnement super fin et juste (aidé par Laurent Baffie) Autre grand aussi, pas encore pour les idées (mais ça ne saurait tarder) Mickael Youn... Un futur GRAND, à mon humble avis...
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
Maglite a écrit :
BiZ a écrit :
Je dirai qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Exemple rire d'un cancer devant quelqu'un qui en a un ou qui a un proche qui en a un peut etre mal percu (meme si l'exemple Desproges nous montre que c'est pas systematique); de meme rire d'une blague raciste avec un fneux ca doit pas trop le faire (en tous cas pour moi ca le fait pas). Hors de ces cas la, pas de barrieres pour moi.


Chuis assez d'accord avec ça


+1 ... Sauf que ca ne tiens que dans la sphère privée, où on sait à qui on s'adresse. Le problème se pose réellement quand on tiens des propos sur un média publique (comme sur ce forum par exemple). Dans ce cas comment définissez vous votre limite?
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    wil78
    le 03 Feb 04, 18:27
PEUT on ..... La question est:est ce qu'on a le droit?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
On rit de situations qu'on ne connait pas vraiment. ça me rappelle le sketch des inconnus où ils parlait d'une fille qui faisait le lampadaire ou le porte manteau dans les soirées. C'était la fillle laide qui se faisait jetée toute la soirée. C'est sûr que tout le monde se marrait sauf celles qui étaitent effectivement concernées par le problème. Je connaissais une fille qui n'avait pas vraiment de succès dans les soirées et qui était un peu délaissée comme dans le sketch, ben elle rigolait pas du tout...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
balomat
lol tu la rend kan ta dissert
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur backstage...