PHILATELIE OU GATYSM LE MILLIONNAIRE

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
WillieTheWimp a écrit :
ce serait stupide de toutes facons. Si un timbre tamponné vaut plus cher qu'un tamponné, autant se l'envoyer a soi meme et le recuperer tamponné (en espérant ne pas se le faire piquer entre temps par un facteur mal intentionné...)

Certains le font justement...les gens qui achetent les timbres rescents en esperant que leurs descendant puissent profiter de l'eventuelle valeur qu'ils prendraient achetent souvent deux exemplaires, 1 pour le stocker vierge, un pour se l'envoyer et le recuperer obliteré.
Yoko-Shio-Gatame
WillieTheWimp
Tous des tordus, ces philatelistes. En attendant, c'est les bureaux de poste qui s'en mettent 2 fois plus dans les poches en laissant le mystere sur la question de "lequel des 2 coutera le plus cher dans 100 ans ?".
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
beh, ils reçoivent jamais de lettres ces gens, pour s'en envoyer à eux-mêmes?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
C'est des cartes postales pour donner des nouvelles de son moi présent à son moi futur.
god is a rocker
Bah, ne soyons pas medisants...il y'en a bien qui collectionnent les guitares...
Yoko-Shio-Gatame
beatnik queen
WillieTheWimp a écrit :
C'est des cartes postales pour donner des nouvelles de son moi présent à son moi futur.

http://www.futureme.org

sinon, beh ça me fait trop penser à Mr Bean

Et god, les grattes beh c'est pas pareil! on s'achète pas 2 fois la même gratte avec des cordes différentes ou quoi lol et puis, de toute façon, spas la même logique..
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
god is a rocker a écrit :
Bah, ne soyons pas medisants...il y'en a bien qui collectionnent les guitares...

C'est jolie, une guitare. Et puis, ça fait de la musique.

Un timbre, c'est un timbre .... et ça sert à rien ....
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

http://www.futureme.org

Ca existe ?! Ces gens sont des génies. Ils ont pensé à un truc AVANT MOI ....
Fafounet
VENDS TOUT !!!
Achete toi une les paul et amuse toi
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
god is a rocker
WillieTheWimp a écrit :

On appelle ca de l'egocentrisme...ne voir les choses que selon son point de vue.
Yoko-Shio-Gatame
WillieTheWimp
Fafounet a écrit :
VENDS TOUT !!!
Achete toi une les paul et amuse toi

S'il arrive a acheter une Les Paul en vendant ses timbres, moi, dès demain, je vends tous mes paquets de mouchoirs et je m'achète une Strat.
WillieTheWimp
WillieTheWimp a écrit :

On appelle ca de l'egocentrisme...ne voir les choses que selon son point de vue.

D'accord, je veux bien me placer sous un autre point de vue. Un timbre peut être joli. (N'empeche que ca sert à rien...)
god is a rocker
WillieTheWimp a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

D'accord, je veux bien me placer sous un autre point de vue. Un timbre peut être joli. (N'empeche que ca sert à rien...)

Poussons le raisonnement a l'extreme: une gutare, ca fait de la musique, mais la musique, ca sert a quoi ?
Yoko-Shio-Gatame
WillieTheWimp
WillieTheWimp a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Poussons le raisonnement a l'extreme: une gutare, ca fait de la musique, mais la musique, ca sert a quoi ?

Je redoutais cet argument (je pensais qu'il etait suffisamment tard pour que tu n'y penses pas ...).
Disons que la musique permet d'accéder à une certaine spiritualité et d'élever notre âme qui tend à se conformer à une harmonie propre à l'univers.
Oui, bon, ok ... j'en sais rien .... mais moi, je prefere les guitares. Bien qu'une me suffirait.... (c'est vrai que quand j'y pense, j'suis quand meme pas mal egocentrique ...)
Leblond
Skelter a écrit :
-Dah- a écrit :
c'est du patrimoine et beaucoup de temps et de travaille une collection de timbres c'est domage de le dillapider sur un coup de tete pour s'acheter une gratt

c'est vraiment dommage de ne penser qu'à l'argent...

Tant qu'a moi, si sa passion c'est la guitare. Il est aussi bien de vendre la collection à quelqu'un que ca interesse que de la garder dans son placard poussièreux.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Pour le tampon, c'est toi qui voit c'que tu préfères. Généralement, les philatélistes font pas ça dans le but d'avoir de la thune. C'est une passion. Le tampon, ça prouve que le timbre a voyagé.. Ca peut être un critère pour certains. Plus la date indiquée est vieille, mieux c'est.. Et d'autres préfèrent les timbres "neufs" sans aucune marque dessus. Le motif du timbre est important.
Et si le timbre est un peu corné ou a été mal décollé, la valeur chute...

En ce moment sur backstage...