PHILATELIE OU GATYSM LE MILLIONNAIRE

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 22 Fév 2005, 01:46
Pour le tampon, c'est toi qui voit c'que tu préfères. Généralement, les philatélistes font pas ça dans le but d'avoir de la thune. C'est une passion. Le tampon, ça prouve que le timbre a voyagé.. Ca peut être un critère pour certains. Plus la date indiquée est vieille, mieux c'est.. Et d'autres préfèrent les timbres "neufs" sans aucune marque dessus. Le motif du timbre est important.
Et si le timbre est un peu corné ou a été mal décollé, la valeur chute...
peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le
bonjour,
En général un timbre oblitéré (pas tamponné) vaux moins que le même timbre sans oblitération. Mais il est possible que certaines oblitérations soient rares (oblitérations de 1er jour, pays disparus, erreurs sur les tampons,..). Le philatéliste prend en compte toutes les nuances du timbre mais aussi de l'enveloppe et du tampon pour définir la valeur de l'objet.

A quoi ca sert? a rien pour la plupart de gens, mais certaines personnes apprécient (elles voyagent à travers ces objets, cela peut déboucher sur une recherche de l'histoire d'un pays, d'un animal,etc..).

La guitare c'est pareil! certains n'aiment pas d'autres aiment (le son, en jouer, l'écouter, la fabriquer)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le plus rare (donc le plus chère) sont les plaquettes de timbres entières assez vieilles et un tirage assez limité.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
T'a une bonne guitare et un ampli qui tue, achète ta whammy et donne moi le reste, moi pauvre batteur avec un kit incomplet.
god is a rocker
MetAliK a écrit :
Le plus rare (donc le plus chère) sont les plaquettes de timbres entières assez vieilles et un tirage assez limité.

Bon, les jackos, plusieurs choses:

1- Une fois encore, le rapport prix/obliteration n'a aucune regle systematique.
2- Les timbres les plus chers, sont deux timbres Mauriciens, envoyés dans les années 50 à la reine d'angleterre, qui par ailleurs possede la collection la plus belle et la plus couteuse du monde.
Yoko-Shio-Gatame
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Conspidula a écrit :
T'a une bonne guitare et un ampli qui tue, achète ta whammy et donne moi le reste, moi pauvre batteur avec un kit incomplet.

si tu me trouve des acheteurs de timbres je te fais une comission
j'y connais vraiment rien a ces conneries!!!
Et je pense que si je les vends ça sera par plaquette de pays sur ebay je verrais!
Je me suis renseigné les timbres tamponnés n'ont pas une valeur inferieur des fois c'est bien le contraire comme l'ont dit d'autre gen ça montre qu'ils ont voyagé et qu'ils ont du vecu
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
les timbre que je possede sont en grande parties des années 60
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ça me dépite ce manque de respect pour les philaptélistes... quand je lis "ces conneries", "ça sert a rien" mais merde vous etes qui pour juger du hobby des gens, chacun sa passion...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur backstage...