Police, BAC, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
AnGeL_Of_SiN a écrit :
caribou71 a écrit :


Evidemment, si tu squattes des immeubles, entre les camés, les SDF, les acloolos et les autre, faut pas s'étonner de mal se faire recevoir par la police.

Evidemment, quand on a une vie proprette et emmerdante de vendeur de bagnoles en costume bon marché et qu'on a pour seule passion dans la vie que de se plaindre des voyous qui en veulent à son argent durement gagné, on a pas grand chose à se reprocher ... personnellement, je préfère 100 fois passer une soirée avec des "camés, les SDF, les acloolos et les autre" (sic) qu'avec des types comme toi, mais forcément, c'est une question de point de vue...


Évidemment, quand on est planqué derrière son clavier, dans son rôle de petit anar de merde, bien loin de celui qu'on insulte, en retirant une phrase d'un contexte, il est aisé de faire passer l'autre pour une merde.

Si tu as un problème avec moi, un mp, je te file mon adresse, et quand tu passes dans le coin, tu viens rendre visite à mon costume bon marché, et on s'explique.

Les attaques personnelles, j'ai rien contre,,mais faut assumer après.

Et la c'est pas une question de point de vue, ma porte t'es grande ouverte.

La balle est dans ton camp.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Evidemment, quand on a une vie proprette et emmerdante de vendeur de bagnoles en costume bon marché et qu'on a pour seule passion dans la vie que de se plaindre des voyous qui en veulent à son argent durement gagné, on a pas grand chose à se reprocher ...


Au moins, le matin, quand on se regarde dans le miroir, on sait que ce que l'on a, on l'a gagné, honnêtement et pas obtenu par du trafic en en tendant la main aux aides sociales...

Ca s'appelle l'honneur, l'estime de soi mon bon monsieur !


Si, aujourd'hui, demander l'aide sociale est déshonorant pour certains, c'est peut-être parce que la glace de ta salle de bain essuie tous les soirs les comédons de ta vanité!
Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Ultra utilisateur
Tiens pour Caribou 2 anecdotes avec la BAC... des types sympas tiens.. Je suis le genre de gars reglo, pas de matos ou autre...juste jamais trop rasé, qq boucles d'oreilles et percings mais rien du look punk anar non plus hein
Bref 1ere fois avec un pote sur son scoot ils nous accostent et déja limite s'ils nous foutent pas par terre en roulant pour nous arreter donc déja là tu flippes un peu pi apres mon pote demande si ce sont vraiment des flics et là au lieu se sortir sa plaque le gars nous sort son flingue en disant "çà c'est quoi..."? c'est classe non?

2eme coup, je rentre à 4H du mat chez moi sortant du taf.. là 4 types dans une caisse te matent de travers pi sortent d'un coup en te courant dessus (assez costauds) donc là tu dis bon jvais me faire défoncer... et le gars te dit "police" donc tu es rassuré un peu et limite en te gueulant dessus te demande ce que tu fous là... bref pas aimables et tout.... et nerveux, limite à chercher le conflit tu as l'impression...

Alors jveux bien que le BAC soit habituée à voir des mecs pas faciles mais ils voient tout de suite quand les mecs sont cleans et rien à se reprocher alors pourquoi jouer aux cowboys???

Donc les flics reglos tu en as mais t'en as aussi plein qui abusent de leur statut et toute façon après c'est ta parole de civil contre la leur, fonctionnaire de police donc représentant l'Etat... donc bon... Et certains ont eu de vrais soucis avec les flics ce qui peut expliquer une certaine vision pas toujours volée de leur profession même si on ets o qu'en face ils ont souvent des trucs pas cools à voir, gérer....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bad Monkey
Ca devient n'importe quoi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
AnGeL_Of_SiN
caribou71 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
caribou71 a écrit :


Evidemment, si tu squattes des immeubles, entre les camés, les SDF, les acloolos et les autre, faut pas s'étonner de mal se faire recevoir par la police.

Evidemment, quand on a une vie proprette et emmerdante de vendeur de bagnoles en costume bon marché et qu'on a pour seule passion dans la vie que de se plaindre des voyous qui en veulent à son argent durement gagné, on a pas grand chose à se reprocher ... personnellement, je préfère 100 fois passer une soirée avec des "camés, les SDF, les acloolos et les autre" (sic) qu'avec des types comme toi, mais forcément, c'est une question de point de vue...


Évidemment, quand on est planqué derrière son clavier, dans son rôle de petit anar de merde, bien loin de celui qu'on insulte, en retirant une phrase d'un contexte, il est aisé de faire passer l'autre pour une merde.

Si tu as un problème avec moi, un mp, je te file mon adresse, et quand tu passes dans le coin, tu viens rendre visite à mon costume bon marché, et on s'explique.

Les attaques personnelles, j'ai rien contre,,mais faut assumer après.

Et la c'est pas une question de point de vue, ma porte t'es grande ouverte.

La balle est dans ton camp.


ça dépend, tu comptes appeler les flics?

Je rêve ou tu es d'un côté en train de nous expliquer à quel point toutes les personnes que tu détestes sont nuisibles à ta vision de la société, et dans le même temps, me proposer de me rétamer la face en tout bien tout honneur, pour t'avoir gratifié de commentaires peu élogieux ... pour un mec de "droite décomplexée" dans ton genre, c'est un peu Stalinien comme mode de pensée, tu ne trouves pas?

Un autre point de vue pourrait avoir l'impression que c'est toi, le parasite de la société, avec un job qu'un chimpanzé en chemise pourrait faire aussi bien, vendre des boîtes en ferraille qui polluent - neuves qui plus est, histoire de "stimuler la croissance", engranger de la TVA - et engraisser les compagnie pétrolières comme Total qui payent moins de 5% d'impôts sur leur chiffre d'affaire ... rien qu'en régularisant ce que ces fumiers nous doivent, on pourrait payer le RSA et la CMU à la moitié de l'Afrique, mais tu préfères, bien au chaud dans ton bureau vitré climatisé, avec ton sourire colgate et ton pourcentage durement gagné, trouver que c'est toi le mec bien dans l'histoire, aller chercher les problèmes juste au bout de ton nez pour éviter de réfléchir trop sur des sujets qui te dépassent ... allez, on t'en veut pas, c'est pas de ta faute, tu pensais bien faire, dans ton petit mode de pensée formaté par l'élite que tu méprises tout haut mais à qui tu suces les boules pour protéger ton petit pécule "durement et honnêtement gagné"...

PS: "Petit anar", hé ho, descend un peu de ton nuage, pépé, on a quasiment le même âge...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fifdefif
En clair, tu ne comptes pas acheter de voiture neuve cette année!
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
caribou71 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
caribou71 a écrit :


Evidemment, si tu squattes des immeubles, entre les camés, les SDF, les acloolos et les autre, faut pas s'étonner de mal se faire recevoir par la police.

Evidemment, quand on a une vie proprette et emmerdante de vendeur de bagnoles en costume bon marché et qu'on a pour seule passion dans la vie que de se plaindre des voyous qui en veulent à son argent durement gagné, on a pas grand chose à se reprocher ... personnellement, je préfère 100 fois passer une soirée avec des "camés, les SDF, les acloolos et les autre" (sic) qu'avec des types comme toi, mais forcément, c'est une question de point de vue...


Évidemment, quand on est planqué derrière son clavier, dans son rôle de petit anar de merde, bien loin de celui qu'on insulte, en retirant une phrase d'un contexte, il est aisé de faire passer l'autre pour une merde.

Si tu as un problème avec moi, un mp, je te file mon adresse, et quand tu passes dans le coin, tu viens rendre visite à mon costume bon marché, et on s'explique.

Les attaques personnelles, j'ai rien contre,,mais faut assumer après.

Et la c'est pas une question de point de vue, ma porte t'es grande ouverte.

La balle est dans ton camp.


ça dépend, tu comptes appeler les flics?

Je rêve ou tu es d'un côté en train de nous expliquer à quel point toutes les personnes que tu détestes sont nuisibles à ta vision de la société, et dans le même temps, me proposer de me rétamer la face en tout bien tout honneur, pour t'avoir gratifié de commentaires peu élogieux ... pour un mec de "droite décomplexée" dans ton genre, c'est un peu Stalinien comme mode de pensée, tu ne trouves pas?

Un autre point de vue pourrait avoir l'impression que c'est toi, le parasite de la société, avec un job qu'un chimpanzé en chemise pourrait faire aussi bien, vendre des boîtes en ferraille qui polluent - neuves qui plus est, histoire de "stimuler la croissance", engranger de la TVA - et engraisser les compagnie pétrolières comme Total qui payent moins de 5% d'impôts sur leur chiffre d'affaire ... rien qu'en régularisant ce que ces fumiers nous doivent, on pourrait payer le RSA et la CMU à la moitié de l'Afrique, mais tu préfères, bien au chaud dans ton bureau vitré climatisé, avec ton sourire colgate et ton pourcentage durement gagné, trouver que c'est toi le mec bien dans l'histoire, aller chercher les problèmes juste au bout de ton nez pour éviter de réfléchir trop sur des sujets qui te dépassent ... allez, on t'en veut pas, c'est pas de ta faute, tu pensais bien faire, dans ton petit mode de pensée formaté par l'élite que tu méprises tout haut mais à qui tu suces les boules pour protéger ton petit pécule "durement et honnêtement gagné"...

PS: "Petit anar", hé ho, descend un peu de ton nuage, pépé, on a quasiment le même âge...


+1

Belle leçon de réalisme pragmatique
JadedHeart
Alors je suis pas voyant mais je sens que Redneck va vous rétorquer que vous jalousez sa réussite parce que vous avez une vie de merde de SDF anarcho de gauche.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
je comptais ne plus réagir, mais vu comme ça part, je précise quand même les choses.

Je discutais avec Blowup et Biosmog du ressenti négatif qu'ils ont de la police, avec je me cite le post suivant

caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'était un rappel historique, la police d'état telle qu'on la connait aujourd'hui avec un "monopole" de la violence sensé garantir l'ordre, s'est développé en même temps que les premières banques (de là a y a voir une relation de cause a effet).
Je n'ai pas de haine pour la police (je ne sais pas où tu as lu ça, mais bon plus rien ne m'étonne sur ce forum).
Mais une mauvaise image oui, ça doit être culturel, quand tu as passé ton enfance et ton adolescence dans une citée HLM, fréquenté des squats et quand ta famille a eu quelques graves soucis sous l'occupation, tu as sans soute un autre regard sur les forces de l'ordre.


par monopole de la violence, tu dois vouloir dire monopole de la force.

mes confuses pour l'expression "haine de la police". J'aurais du employé "méfiance", ç aurait été plus juste par rapport à tes interventions.

Il est évident que l'image des forces de l'ordre est en partie le résultat d'un vécu personnel.

De mon expérience, je n'ai jamais eu trop de soucis. Je ne me suis jamais rebellé non plus contre les forces de l'ordre. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'en connais une chiée qui ne peuvent pas blairer la police, sauf que ce qu'ils oublient de dire, c'est que c'est leur comportement qui les a mis dans l'embarras ( contrôle de police quand ils étaient bourrés, camés, excès de vitessen bla bla bla).

Evidemment, si tu squattes des immeubles, entre les camés, les SDF, les acloolos et les autre, faut pas s'étonner de mal se faire recevoir par la police.

Moi je pense que bcp de flics sont corrects, qu'ils ont un rôle social très important, et que comme pour toutes les professions, ils héritent de la mauvaise image d'une minorité qui se méconduit.


Je mettais simplement en évidence un fait simple, surligné en gras. Il n'y a pas de jugement de valeur de ma part, juste un constat.

Là dessus, Angel débarque, retire la phrase de son contexte et m'agresse directement avec ça

AnGeL_Of_SiN a écrit :
caribou71 a écrit :


Evidemment, si tu squattes des immeubles, entre les camés, les SDF, les acloolos et les autre, faut pas s'étonner de mal se faire recevoir par la police.

Evidemment, quand on a une vie proprette et emmerdante de vendeur de bagnoles en costume bon marché et qu'on a pour seule passion dans la vie que de se plaindre des voyous qui en veulent à son argent durement gagné, on a pas grand chose à se reprocher ... personnellement, je préfère 100 fois passer une soirée avec des "camés, les SDF, les acloolos et les autre" (sic) qu'avec des types comme toi, mais forcément, c'est une question de point de vue...


C'est à partir de ça que ça commence. Je n'ai insulté personne pour rappel. Au contraire d'Angel. Je lui ai répondu ce que j'en pensais, ça tient toujours. Pas de soucis là dessus.

Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire insulter de la sorte, alors que je discute tranquillement avec des mecs qui ont une autre façon de penser que moi, mais avec qui au moins on peut échanger un minimum sans se faire traiter de manière ordurière.
dark lapinou
en plus ça ne tient pas, on peut très bien être vendeur de bagnoles et alcolo.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Fannysissy
caribou71 a écrit :
fifdefif a écrit :
Dans ton cas ,ils sont même plutôt cool .Ils te contrôlent et laissent partir avec ton matos sans t'emmerder. Tu es verni dans le genre


ok matos = came, j'avais zappé je croyais que tu parlais matos de guitare

bon ben ton intervention se passe de commentaire du coup, je vois vraiment pas en quoi tu te plains


Ben, tu posais une question à la page précédente, alors je t'ai simplement répondu, je me suis jamais plein

Et c'est sur que j'ai de la chance, mais c'est un mix entre chance et pas être con non plus.
Tu consommes des trucs, si tu bois pas une goute d'alcool, faut déjà que tu sois vachement déchiré pour qu'ils commencent à te prélever la transpiration.

JadedHeart a écrit :

Elle est bonne celle là.
"j'aime pas les flics parce que j'ai une voiture de dealer, j'ai toujours de la came sur moi et je me stresse face à eux".
Franchement 4 ans, 6 controles et toujours reparti tu as le cul bordé de nouilles.A lille t'aurais déjà taté de la garde à vue et interrogatoire sur le fait que tu aies toujours du matos sur toi.

D'ailleurs t'as toujours du matos...tu serais pas dealer par hasard?


Une voiture de dealer? J'espère quand même que les "vrais dealer" peuvent se payer autre chose qu'une vieille toyota à + de 200'000 bornes

J'ai beaucoup de chance oui, mais la chance, on se la crée.
Et pis j'habites en suisse, en valais aussi. c'est quand même vachement plus chill que Lille, je ne penses pas que ce soit comparable

Mais rapport à la drogue, je me pose beaucoup de questions quand je vous vois écrire ici.
Je veux dire, sans faire de généralité, mais sex drugs and rock'n'roll non?

Sans tomber dans le cliché du gars qui tire son rail pour faire de la musique (on est amateur, ça coute trop cher ), ya personne qui consomme du canabis en france? faut impérativement aller chez les groupes de reggae? (oui je sais faut pas généraliser gna gna)

Parceque, si je me base sur mes fréquentations, par tranche de 10 musiciens que je connais, en moyenne 2 boivent de l'alcool, 3 fument de l'herbe et les 5 derniers font les deux en même temps.
Disons que si c'est vraiment autant clean et sobre que vous le dites, ya quand même un sacré clivage entre nos deux pays!
Ici, c'est juste super-répandu dans le millieu musical.

Aucune polémique sur la drogue hein, j'ai juste donné mon avis le plus franchement possible. Et pis bon, dire que la drogue c'est le mal absolu et aimer hendrix, pink floyd et les stones ... c'est pas super super cohérent les mec, hein?
JadedHeart
Fannysissy a écrit :


Une voiture de dealer? J'espère quand même que les "vrais dealer" peuvent se payer autre chose qu'une vieille toyota à + de 200'000 bornes


je sais pas dans les pages précédentes tu parles de Benz

Citation:
Parceque sortir de la benz fouiller ma benz et moi, j'ai déjà eu le droit 2-3 fois quand même!


maintenant tu parles de toyota.Je peux pas deviner que c'est un jargon pour faire djeunz!


Citation:
Mais rapport à la drogue, je me pose beaucoup de questions quand je vous vois écrire ici.
Je veux dire, sans faire de généralité, mais sex drugs and rock'n'roll non?

Oui enfin sex drugs etc c'est du passé et puis ca voulait pas dire se balader à 1g de teuch et vouloir avoir la paix auprès des flics.


Citation:
Parceque, si je me base sur mes fréquentations, par tranche de 10 musiciens que je connais, en moyenne 2 boivent de l'alcool, 3 fument de l'herbe et les 5 derniers font les deux en même temps.
Disons que si c'est vraiment autant clean et sobre que vous le dites, ya quand même un sacré clivage entre nos deux pays!
Ici, c'est juste super-répandu dans le millieu musical.


C'est pas le soucis!Ici aussi y a certainement des zikos accro à la bière, à l'herbe etc...mais la question c'est que tu adoptes l'attitude "je suis un rocker, je me ballade avec du matos tout le temps dans mes poches" et qu'ensuite tu te poses la question de te faire arrêter constamment et surtout que les flics te regardent de travers quand tu te fais choper
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois en effet, Fannysissy, que l'herbe est un peu moins démocratisée en France. Au niveau des drogues, la Suisse est plus "germanique" ou nordique, avec des politiques assez progressistes dans les années 1990 (mais on est bien revenu en arrière dès 2002). Loin de moi l'idée de traiter les français de coincés du joint, je suis convaincu que la plupart des gens qui fréquentent ce forum ont tété du splif. Mais c'est moins banalisé, la répression est toujours très dure. En tout cas, selon mon expérience directe (je suis vieux, je fumais comme un porc et m'intéressais à ça il y a 10 ans...)
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
JadedHeart a écrit :
Fannysissy a écrit :


Une voiture de dealer? J'espère quand même que les "vrais dealer" peuvent se payer autre chose qu'une vieille toyota à + de 200'000 bornes


je sais pas dans les pages précédentes tu parles de Benz

Citation:
Parceque sortir de la benz fouiller ma benz et moi, j'ai déjà eu le droit 2-3 fois quand même!


maintenant tu parles de toyota.Je peux pas deviner que c'est un jargon pour faire djeunz!


Ah, c'est vrai que ça prête à confusion, mais c'est un terme général pour désigner une voiture ici. Et plutôt utilisé par le vieux en plus, tranche 35-45 ans c'est super répandu par ici.

Citation:
Mais rapport à la drogue, je me pose beaucoup de questions quand je vous vois écrire ici.
Je veux dire, sans faire de généralité, mais sex drugs and rock'n'roll non?

Oui enfin sex drugs etc c'est du passé et puis ca voulait pas dire se balader à 1g de teuch et vouloir avoir la paix auprès des flics.


Citation:
Parceque, si je me base sur mes fréquentations, par tranche de 10 musiciens que je connais, en moyenne 2 boivent de l'alcool, 3 fument de l'herbe et les 5 derniers font les deux en même temps.
Disons que si c'est vraiment autant clean et sobre que vous le dites, ya quand même un sacré clivage entre nos deux pays!
Ici, c'est juste super-répandu dans le millieu musical.

C'est pas le soucis!Ici aussi y a certainement des zikos accro à la bière, à l'herbe etc...mais la question c'est que tu adoptes l'attitude "je suis un rocker, je me ballade avec du matos tout le temps dans mes poches" et qu'ensuite tu te poses la question de te faire arrêter constamment et surtout que les flics te regardent de travers quand tu te fais choper


Sachant qu'ils ont jamais rien trouvé, que chaque fois ya eu aucun souci, pourquoi ça tombe toujours arbitrairement sur moi?
Ya pas d'argument à avoir, je dis ce que je pense vu que caribou à demandé l'avis des gens qui ne sont pas fan des flics. Ni plus, ni moins.

Et je sais bien, mon but n'est pas de jouer le côté "ouah chui trop une rock star, j'ai 2g en poche tavu?" Mais surtout de comprendre pourquoi, vu comme c'est répandu dans le millieu que nous fréquentons tous, dès que la drogue est évoquée, direct, ya des gens qui arrivent en disant que c'est pas bien.
Ya un côté très "on se cache les yeux" qui m'agaces un peu.

Bon, vu la tournure des évènements, je dirais que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai juste exposé mon point de vue sans même imaginer que je serai relevé.
Je suis néanmoins ouvert à toute discution, mais par MP, mais j'ai pas envie de m'étaler sur ce topic non plus
Fannysissy
Biosmog a écrit :
Je crois en effet, Fannysissy, que l'herbe est un peu moins démocratisée en France. Au niveau des drogues, la Suisse est plus "germanique" ou nordique, avec des politiques assez progressistes dans les années 1990 (mais on est bien revenu en arrière dès 2002). Loin de moi l'idée de traiter les français de coincés du joint, je suis convaincu que la plupart des gens qui fréquentent ce forum ont tété du splif. Mais c'est moins banalisé, la répression est toujours très dure. En tout cas, selon mon expérience directe (je suis vieux, je fumais comme un porc et m'intéressais à ça il y a 10 ans...)


Ok, ok, merci de la précision.
J'avoue ouvertement que personnellement, je ne connais pas bien la france et que je n'y connais qu'une personne (un collègue qui fabriques des amplis d'ailleurs )

Hum, c'est dingue, j'aurais pensé quand même que ce serait un peu plus cool et détendu à ce niveau là.

Désolé, j'savais pas
c'est peut-être pour ça que j'ai été un peu surpris des réactions

En suisse d'ailleurs on à même le droite à quelques grammes pour "consommation personnelle". Concrètement, jusqu'à 10g, c'est amande raisonnable et rien de marqué dans le casier judiciaire. Plutôt sympa

En ce moment sur backstage...