Porter plainte pour harcelement moral contre une personne

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Oct 2007, 12:18
Woodie a écrit :

C'est quoi ce conseil à deux balles ?!? (oui tu me merdes, je sais Silk :p)
Alors autant pour le coup de l'ignorance, oui bien sûr, je suis sur ce terrain... si ce n'est qu'il faut avoir le caractère qui va bien et que c'est facile à dire... (pour faire court).
Mais alors le coup du psy !?! Ça va po mieux non ? Faut arrêter avec la psy-attitude purée, c'est lourd Le gars se fait pourrir et c'est lui qui devrait perdre de son temps et de son fric (ou du notre si le psy est aggréé sécu) à aller voir un psy... pendant ce temps, l'autre débile le pourri toujours en toute impunité, ce qui donne toujours plus de raison à Vitacraft de consulter... et la consult° psy Silk ? t'as prévu qu'elle dure combien d'année ?

calme toi respire profondement et pete un coup...
c'est fait? je m'explique

on a tous rencontre des gens comme ca moi le premier quand ca m'arrive je meprise/ignore (je pars du principe simpliste mais qui me facilite la vie que les gens qui m'aiment pas/m'emmerdent sont des cons et que comme disait l'autre "jparle pas aux cons ca les instruit" au moins ca me facilite grandement la vie) notre ami pour une raison X arrive pas a faire ca c'est peut etre que lui a un probleme, qu'il y attache trop d'importance ou quoi donc du coup peut etre qu'un psy pourrait l'aider a surmnter ce probleme la (j'en sais rien suis pas toubib si y'a qqun de competent (doc?) qui peux etayer/refuter qu'il se gene pas) passque bon il aura beau lui arracher la tete au prochain qui va l'emmerder ca recommencera...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
Je t'ai pas dit de consulter mais plutot de lire entre les lignes quand on donne des conseils woodie... c'est fou ... tu as changé d'opinion me concernant du jour au lendemain ...
psy attitude et psy c'est different !
Amen.

J'ai absolument rien contre toi !
Mec si tu sais pas trop de battre, t'as des potes ?
Tu sais où il habite et quel chemin il emprunte pour rentrer chez lui ?
T'as déja vu une scène de passage à tabac dans un Sergio Leone ?
Tu sais quoi faire alors...
Et même si tu te fais tapper ensuite, jpeux te dire qu'une blessure de baston fait moins mal que la frustration que tu enmagasines en ignorant et te laissant faire.
Et je te raconte pas la satisfaction une fois que tu lui auras mis rien qu'une petite droite, c'est un cap à passer.

Et compte pas sur les flics, ils feront rien pour toi, que dalle, les flics par principe, sont toujours là pour t'emmerder mais jamais pour te défendre, jamais !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
GuitaristeX
Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :
vaste utopie aussi woodie de croire que ce genre de soucis se regle d'homme a homme... Vitacraft a été indeniablement marqué par ce conn*** de premiere ... lis bien les mots et ton employé, son désir de vangeance est tel qu'il serait pret a mon avis a tapper la ou ca fait tres mal
( pk pas apres tout )...

Ce qui est sur c'est que vita a besoin d'aide pour solutionner son probleme vis a vis du gars et vis a vis de lui meme.

la psy attitude est parfois necessaire voir meme très efficace.
Si tu penses le contraire essayes un jour tu verras

Elle dit pas qu'il doit lui ecraser la gueule dans la boue, elle dit juste que c'est à lui de regler son problème.

Et je suis assez d'accord, ce n'est pas le psy qui va regler le problème. Et passer par une tierce personne n'est pas forcement la solution. C'est lui qui doit en venir à bout. Car il se peut tres bien que ça se reproduise à l'avenir.

J'ai absolument pas dit ca ! Je déplore juste le fait qu'on ignore les propos tenus par vitacraft que je comprends. La haine, la vengeance ca nous retombe TOUJOURS dessus.

Il a un soucis avec le gars en question
Il a un soucis avec ce que ca procure en lui ! facile a voir, a lire !

trouver une solution oui, lui peter la gueule pourquoi pas, mais apprendre a maitriser le contenu de ses emotions aussi.

sans doute mes années de Yoga sont derriere tout ca ... mais au final je ne suis qu'on connard de pseudo psy manipulateur inconscient qui se la pete et qui a un monde imaginaire.
didithegrave
La solution est toute trouvée : La mandale express
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vitacraft
je sais ou il prend son car et je peu le toper , je peu l'intimider car tout seul il dit rien , il est pas dans son element , avec l'effet de groupe.

Je n'ais jamais reagi car a l'epoque j'ai compris que c'est ce qu'il attendait.
Mais il continuait meme si je n'avais aucune reaction.
Je ne sais pas si ces potes irai le defendre si je lui en foutais une.
Si je pouvais me defouler sur lui sa me ferai vraiment du bien,je pourrai meme l'envoyer a l'hosto ou a la morgue .
Il a décidé que tu étais sa victime de prédilection... te laisse pas faire. Quand il est en groupe, n'hésite pas à lui faire remarquer à quel point il est facile de jouer les héros quand on est en nombre.
Montre-lui qu'il ne t'intéresse en rien, et qu'il te fait pitié plus qu'autre chose. Il ne doit pas avoir l'impression de t'être supérieur. Tu as changé, montre-le lui.
Les crétins comme ça se cherchent des souffre-douleurs... quitte à lui mettre une raclée... et même si dans la bagarre tu devais ne pas avoir le dessus, peu importe. L'essentiel étant qu'il comprenne qu'il ne peut pas te marcher sur les pieds comme il l'entend (la rouste, c'est vraiment s'il ne comprend rien à rien...).
Le message que tu dois lui faire passer est que tu n'es pas une victime. Qu'il aille s'en trouver une autre.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Citation:
Je n'ais jamais reagi car a l'epoque j'ai compris que c'est ce qu'il attendait.

Si tu veux mon avis, au contraire, il compte sur ta non réaction...
Il y a réaction et réaction. Si tu es froid et mesuré, il a raté son coup. Si tu réagis en l'insultant de loin, complêtement dégoûté... là, il a marqué des points.
Tu sais, ça marche comme quand tu es le sujet principal d'une vanne. Tant que tu as l'air vexé, on en rajoute des couches... mais si tu en ris avec les autres, ils passent à autre chose!
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
DuncanIdaho
Bonjour à tous,

Si j'espère vivement que vitacraft résoudra son problème, certaines solutions proposées me laissent néanmoins stupéfait.

Si je résume la situation :

- vitacraft a été emmerdé il y a 3 ans par ce gars
- on ne sait pas du tout ce que ce gars lui fait subir actuellement
- vitacraft avoue vouloir se venger

Je suis déjà assez étonné que l'on puisse ouvrir un topic pour demander comment exercer une vengeance, mais je suis surtout choqué des réponses apportées par des personnes qui ne savent rien de l'histoire. Best of en vrac :

- lui casser la gueule (avec ou sans l'aide de copains selon qu'il est baraque ou pas)
- lui mettre de la m.... sur sa voiture
- détériorer sa voiture
- etc...

Ca ce sont des réponses raisonnables qui aident, c'est clair. Ou alors ces réponses sont à prendre au second degré mais c'est pas un humour super explicite. En tous cas, en 6 pages, ses conseils ont un effet clair sur vitacraft :

p.1, vitacraft a écrit :
Mais j'ai envie d'une vangence et je voudrai porter plainte contre harcelement morale

p.3, vitacraft a écrit :
Pour moi il merite pas que je l'avertisse, si il recommence je retournerai voir son daron.

p.6, vitacraft a écrit :
Si je pouvais me defouler sur lui sa me ferai vraiment du bien,je pourrai meme l'envoyer a l'hosto ou a la morgue.

Deux possibilités :

1) le harcèlement a repris et s'il est impossible de raisonner le gars de manière civilisée, il faut alors aller voir la police pour déposer une main courante (éventuellement après l'avoir prévenu, ça peut suffire à le calmer)
2) seuls les faits datant d'il y a 3 ans sont vraiment significatifs et là, c'est bête, mais c'est maintenant à vitacraft de travailler sur lui-même pour aller au-delà.

Dans les deux cas, exercer une vengeance personnelle ne résoudrait rien et pourrait très logiquement se retourner contre vitacraft.

Vu que ce topic incite à aller tabasser un inconnu, je ferme : ce n'est visiblement pas ici que vitacraft trouvera une solution appropriée à son problème.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...