Porter plainte pour harcelement moral contre une personne

vitacraft
salut

Je suis etudiant , et il y a 3ans , j'ai ete arceler en cours par une personne
qui m'aimait pas pour des raisons que lui ne comprend meme pas.

Il sait amuser avec moi a me harceler moralement par des mots, des phrases qui enervent , contraries ,humilies.
Il ma aussi fait des arcelements telephonique , il apelait le soir tard et donnait mon numero a des gens en disant surement que j'etais une fille , j'etais arceler d'appel continuellement durant une periode.

J'ai ete pendant cette periode mal dans ma peau ,fermer sur mon meme et aux autres ,je ne vivais pas , parfois allant vers des limites tel que je ne supportai plus vivre ,mais je ne disai rien par peur , pour ne pas ampirer la chose d'avantage,et pourtant c'est une haine vraiment meurtriere que j'avais en ces moments la.

J'allais au lycee a contre sens ,en sachant que j'allais encore arriver dans un sale etat morale le soir par une action de sa part.

Maintenant 2ans ce sont passer a partir de mon changement d'orientation je ne l'ais plus subit , je suis revenu a un etat moral super, une confiance de moi meme ,je suis heureu et je profite de la vie.

Mais maintenant je le revoi parfois en le croisant , il me fait une refelxion parfois ,je le regarde d'un air avec un sourire , j'etais pres a oublier tout , mais la il recommence , meme si sa me touche beaucoup moin ,car je ne le subit plus chaque jour ,aussi parce que j'ai le recule et mon nouveau moi.

Mais j'ai envie d'une vangence et je voudrai porter plainte contre harcelement morale , je veu une revanche sur sa connerie , mais je ne sais pas si porter plainte amenera grand chose une amende ou un simple avertissement , car sans preuve et apres 3ans ques que je peu obtenir??

Sa a peut etre l'air futile comme sa , mais si un jour vous vivez sa , c'est vraiment mais alors vraiment un enfer.
Doc Loco
Attendre deux ans pour porter plainte, ça va pas mal contrarier ta démarche. M'enfin, si tu y tiens vraiment, déjà une chose: évite absolument la notion de "vengeance" - ta plainte irait directement au panier; raisonne plutôt en matière de réparation des dommages occasionnés.
Et surtout, veille à avoir autant de témoins (des vrais témoins, précis quant aux lieux et dates) que possible, sinon c'est même pas la peine.
En tant que membre du conseil d'administration de ma boîte, j'ai assisté récemment à la plainte pour harcèlement moral d'un employé contre un autre - les démarches sont longues et le résultat généralement frustrant pour els deux parties, sauf en cas de harcélement réel et prouvé (ce qui n'était pas le cas ici, les deux parties étaient en tort).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Sinon, s'il recommence, faut le calmer un bon coup...
C'est trop tard pour ta plainte je pense...
Patchuko
C'est très nul et très facile de ma part de te dire ça, mais porter plainte ne te permettra peut être pas d'être plus tranquille. Ça peut être long, délicat, et au final engager une procédure contre ce type ne t'aura peut être pas liberé d'un poids.

Mais je ne connais pas les détails de ton histoire, et tu y as sûrement pensé.

Je te souhaite bon courage en tout cas.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
tu fais une "main courante" ( c juste en dessous de la plainte) à la police et je crois que la personne en question est averti par la police. A confirmer par les expert du droit ici

Apres ca, je pense qu'il sera calmé.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Essaie d'abord de régler ça d'homme à homme - tu le choppes, tu lui dis clairement que le temps d'avant, c'est fini, la prochaine fois qu'il s'amuse avec toi il ira chercher ses dents dans un caniveau merdeux. Montre-lui calmement que la situation a changé. Libère-toi du passé, montre-lui que désormais c'est une merde insignifiante à ton égard.
vitacraft
sa me tente bien de lui foutre une droite , mais apres il irai ce venger , j'avais essayer de le raisonner a l'epoque , sa l'a fait marrer , il a continuer.

Je sais que son pere est gendarme , j'aimerai bien telephoner chez lui et dire a ces parents comment est leur fils.

J'avais l'idee d'aller porter plainte a la gendarmerie de son pere .

Je peu lui faire une vacherie gamine , du type mettre
de la merde sur sa caisse .

J'ai pas mal d'idee , mais qui sont forcement mauvaise, car je peu avoir un retour.

Mais j'ai vraiment l'envie de le faire payer.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
vitacraft a écrit :
sa me tente bien de lui foutre une droite , mais apres il irai ce venger , j'avais essayer de le raisonner a l'epoque , sa l'a fait marrer , il a continuer.

Je sais que son pere est gendarme , j'aimerai bien telephoner chez lui et dire a ces parents comment est leur fils.

J'ai pas mal d'idee , mais qui sont forcement mauvaise, car je peu avoir un retour.

Ca m'arriverai ce genre de probleme, sachant que son pere est gendarme. Je vais direct voir son papa a la caserne et je lui explique la situation devant ses collegues. Je peux t'assurer que son fils prendra le soir meme une bonne derouillé.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
CŸD a écrit :
Essaie d'abord de régler ça d'homme à homme - tu le choppes, tu lui dis clairement que le temps d'avant, c'est fini, la prochaine fois qu'il s'amuse avec toi il ira chercher ses dents dans un caniveau merdeux. Montre-lui calmement que la situation a changé. Libère-toi du passé, montre-lui que désormais c'est une merde insignifiante à ton égard.

Et si le type est baraqué, connais plein d'amis encore plus baraqués ? ^^
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
vitacraft
Typoon a écrit :
vitacraft a écrit :

Ca m'arriverai ce genre de probleme, sachant que son pere est gendarme. Je vais direct voir son papa a la caserne et je lui explique la situation devant ses collegues. Je peux t'assurer que son fils prendra le soir meme une bonne derouillé.

Oui il me reste plus qu'a trouver ou il bosse , sa va etre simple de totue façon.
vitacraft
j'ai reussi a avoir son adresse mail , via les pages jaunes, c'est son nom et son prenom , donc c'est son adresse personnel.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Non sans déconner.
Va voir son père à la gendarmerie. Mais fais ça bien.
Fais en sorte que beaucoup de la caserne soit au courant.
Questionne les différentes personnes que tu verras en plaçant le nom de la personne que tu cherches et la raison.

Derrière tout ce malaise que tu as subi, y'a forcément un problème d'éducation.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
vitacraft
oui , je pense que c'est ce qu'il y a de plus efficace,
outmachin
S'il te traite comme ça c'est que pour lui t'es un faible, une lopette. Montre lui le contraire, il se croit en position de force pcq il pense que t'as peur, montre lui que sa petite gueule t'en as rien à foutre et que t'en as carrément marre. Pas physiquement bien sûr, ni forcément commencer à l'insulter, mais le recadrer d'une main de fer et à mon avis il arretera.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
vitacraft
Je vais faire quelques chose je le sens bien, on ma jamais traiter comme sa , les gens s'entendent bien generalement avec moi , je vais lui rendre sa monnaie et sa va etre violent pour lui .

En ce moment sur backstage...