el*lombric a écrit :
Sinon vous qui devez plus être étudiants pour la plupart, et qui devez quand même vous tenir au courant de c'qui s'passe ds le monde, quel image vous avez des mouvements étudiants contre les réformes Ferry à travers la presse, ou vos autres moyens d'information ?? Je sais pas si c'est vrai mais moi j'ai l'impression qu'on nous fait passer pour des branleurs qu'ont rien à foutre, qui comprennent rien à la vie et qui fantasment sur une révolte à la mai 68 ! Jme trompe ?
je trouve ce probleme tres flou, et j'aimerais qu'on m'explique.
pour l'harmonisation des diplomes dans toute l'europe, je vois pas le probleme... avec bac+2, t'as plus rien, donc tu fais bac+3, et tout ce qu'un bac+4 t'accorde, c'est de monter à bac+5. si les etudiants français ont peur de se trouver devalorisés par rapport aux autres, faut qu'ils se remuent un peu mais sur les bancs de la fac.
j'ai du mal à accorder du crédit aux etudiants qu'on voit à la tv, car les "leaders syndicalistes" étudiants (les chevelus avec des echarpes serpilliere à carreaux) que j'ai connu mettaient pour passer en 2e année le temps que j'ai mis pour avoir un dea
(alors que j'etais pas spécialement un gros bosseur)
quant au probleme des droits d'inscription qui pourraient augmenter, il n'en est pas (plus) question. mais quand je vois parmi les revendications la gratuité du RU, je me marre : il faut bien payer ces repas et si jamais gratuité il y avait, elle serait certainement répercutée dans les droits d'inscription à la fac, créant là une injustice, vu que les etudiants qui ne mangent pas au RU paieraient quand meme pour des repas qu'ils ne prendraient pas.
bref, effectivement, les etudiants passent actuellement pour des zozos, et cela meme aupres des enseignants (en ce qui concerne mes collègues) qui ont pourtant souvent l'habitude de les soutenir.