NolaBlues a écrit :
Lanfeust a écrit :
Je trouve vraiment a la limite du rascisme ce topic.
c'est bien le japon qui milite pour la reprise de la chase à la baleine pas le portugal à ce que je sache.
Mais bon le racisme c'est pratique, ça coupe toute discution.
C'est l'etat japonais. Je suis sur que tu ne supportes pas les malversations et les betises de nos dirigeant ? Pour eux c'est pareil.
Par exemple, je ne suis pas pour qu'on chasse l'ours ou les loups re introduit il y a peut en france. Et ça m'embeterait qu'un japonais dise.
Pour ceu qui aiment la france le pays ou tout est beau avec la tour effeil les champs elysée, voila un article qui dit que c'est imbeciles de français veulent chasser l'unique ours qu'ils ont fait eux meme disparaitre et re introduit il y a peu.
Ton discours ça donne ça. Hors moi je suis contre ! et c'est important de pas generaliser. (quand a miyazaki vu ces prises de position dans l'ecologie a travers ces film Nausika ou Monoke Ime, je suis sur que tu n'es pas passé a coté de ce message finalement engagé pour l'ecologie, je suis donc intiment persuadé qu'il est contre la chasse a la baleine ; ) )
Ensuite dire que j'ai fermé la discussion, c'est un peu gonflé. j'ai plutot argumenté sainement mes propos et presenter une vision differente de la tienne.
La seule chose que je reproche a ton topic, ce n'est pas cet engagement pour la protection des baleines (et j'espere que comme moi tu est au moins adherents a green peace ou une autre assos' humanitaire ou ecolo' , pour donner des leçon c'est deja le minimum, mais je susi sur que ça tu le fais deja.) c'est plutot le fait de generaliser et de montrer la population japonaise comme des barbares sans education ni la moindre ame...
KeviN je suis ouvert a la papote !