Pour les amateurs du japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juin 2006, 01:07
Alexxxx a écrit :
20 century boy a écrit :
et la france le pays des gros cons avinés qui, chaque automnes sortent tirer sur tout ce qui bouge.

Sur ce terrain là , on a vraiment de leçons a donner à personne...

Oui le japon continue la chasse à la baleine, mais comme il est précisé, c'est essentielement parce que'on y mange de la viande de baleines. Les japonais sont friands de tout ce qui provient de la mer: algues, poissons, crustacés, etc... si demain on interdisait la consomation de cochon en France je ne pense pas que sa passserait si facilement.

Pas mieux

t'aurais pu inclure les corridas aussi

Les corridas c'est beau.
Lanfeust
Je trouve vraiment a la limite du rascisme ce topic. Les generalisations sont dangereuses... .
Deja je pense que tu es dans l'erreur, perso je suis fan de miyazaki et pourtant je pense pas que le japon soit un pays idylique.
Toi tu n'as que cette reference, celle des mangas beaux et jolis, mais la réalité est tout autre.
Il y a deja pas mal de manga qui traitent "esthtiquement" je l'admet d'autres chose que de pays merveilleux ou on court dans les champs (ce que t'as l'air de dire) regarde par exemple "le tombeau des lucioles" (et regarde a nouveau si c'est deja fait Naussika, ça traite de probleme plus profond que porco rosso, Laputa ou Tonari noTotoro.)

Ensuite reduire la culture japonaise au manga est ridicule egalement.Le manga est important dans la culture mais loin d'etre leur seul moyen d'expression. C'est un peucomme nous reduire (bon français donneur de leçon) a notre pain et notre pinard ou reduire la chine a la place tien an men, l'italie au spaghetti, la finlande a Lordi, les USA a Bush et au macdo et l'Angletterre a une mauvaise cuisine.

Je te conseil "Les bébés de la consigne automatique" de Murakami, fantastique bouquin torturé au possible, ou "journal d'un fou" de Irokawa (Tres poilant il y a aussi "la course au mouton sauvage" de murakami mais un autre.). Bref, je pourrais encore te citer d'autre livre qui sont tellement dur que tu as du mal a les finir (et pourtant superbement bien ecrit).

Ensuite, le japon pourrait donner des exemples sur bien des sujets, le nucléaire par exemple... je vous fais pas de dessin.
La france est un assez mauvais élève dans ce domaine. Et ça sera probablement plus fatale a la planete et aux animaux que cette immonde pêche (qui j'en convient est loin d'etre tres reluisante).
C'est dommage que tu lises pas le japonais sinon tu aurais pu faire la part des chose et voir que la population japonaise est assez active pour la sauvegarde des baleines et qu'un bon paquet de ces baleines masacrées sont aussi exporté vers l'asie et l'europe (bien pensante...).

Je finirai, en passant par les corridas, les chasseurs, l'industrialisation des animaux a des fins alimentaire (en passant je ferai egalement remarquer que le japon consome moins de viande que nous, meme si la consomation de celle ci, devant l'effet de l'occidentalisation, remonte rapidement avec tous les autres produits tel le lait, céréales, etc...) et pour couronner le tout, nous français donneur de leçon, pres a tirer sur un ours car on en veut pas sur NOS montagne que l'on exploite pour nous. Ces imbeciles de bergers mettant du miel melangé a du verre pilé ! (et l'enc...lé qui avait fait ça s'en vantait aux cameras).
Les ours qu'on a precedament exterminé jusqu'au dernier, qu'on essai de re-introduire (un pauvre malheureux ours) et qu'on essai de chasser, comme les loups qu'on massacre sous pretexte de gardage de troupeau... .
Derniere chose, j'ai maintenant depuis quelques temps des connaissances au japon et dans toutes celles que je connais (surement pas representatif, mais tout aussi objectif que ton article et ce que tu en a deduis) aucun n'a jamais mangé de baleine... étonnant ? Mais qui mange ces baleines didiou ???? !

KeViN Gatten nowaroi yamabushi neru nimo zukin ou son omologue catalan, qui bête va a rome, bête en revient. (tu veux voir ce que tu veux bien)
Lanfeust
Ah oui tu oublais aussi de preciser que les associations de protection de la nature (et c'est de japonais, pas des français qui sont la-bas) se font eperonné par les enorme bateaux lorsqu'il se mettent en travers de leur chemin.
Faut pas oublier la moitié des choses. Ya une lutte tres ative au japon contre ça.
Pour que moi j'en ai eu vent c'est que ça doit bouger non ?

KeviN bon aller au taf...
NolaBlues
Lanfeust a écrit :
Je trouve vraiment a la limite du rascisme ce topic.

c'est bien le japon qui milite pour la reprise de la chase à la baleine pas le portugal à ce que je sache.

Mais bon le racisme c'est pratique, ça coupe toute discution.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
Lanfeust
NolaBlues a écrit :
Lanfeust a écrit :
Je trouve vraiment a la limite du rascisme ce topic.

c'est bien le japon qui milite pour la reprise de la chase à la baleine pas le portugal à ce que je sache.

Mais bon le racisme c'est pratique, ça coupe toute discution.

C'est l'etat japonais. Je suis sur que tu ne supportes pas les malversations et les betises de nos dirigeant ? Pour eux c'est pareil.
Par exemple, je ne suis pas pour qu'on chasse l'ours ou les loups re introduit il y a peut en france. Et ça m'embeterait qu'un japonais dise.
Pour ceu qui aiment la france le pays ou tout est beau avec la tour effeil les champs elysée, voila un article qui dit que c'est imbeciles de français veulent chasser l'unique ours qu'ils ont fait eux meme disparaitre et re introduit il y a peu.
Ton discours ça donne ça. Hors moi je suis contre ! et c'est important de pas generaliser. (quand a miyazaki vu ces prises de position dans l'ecologie a travers ces film Nausika ou Monoke Ime, je suis sur que tu n'es pas passé a coté de ce message finalement engagé pour l'ecologie, je suis donc intiment persuadé qu'il est contre la chasse a la baleine ; ) )

Ensuite dire que j'ai fermé la discussion, c'est un peu gonflé. j'ai plutot argumenté sainement mes propos et presenter une vision differente de la tienne.

La seule chose que je reproche a ton topic, ce n'est pas cet engagement pour la protection des baleines (et j'espere que comme moi tu est au moins adherents a green peace ou une autre assos' humanitaire ou ecolo' , pour donner des leçon c'est deja le minimum, mais je susi sur que ça tu le fais deja.) c'est plutot le fait de generaliser et de montrer la population japonaise comme des barbares sans education ni la moindre ame...

KeviN je suis ouvert a la papote !
Oui c'est vrai que c'est triste la chasse à la baleine mais c'est pas pire que ces ordures de chinois qui sont bien plus nombreux et qui tuent des chats et des chiens par milliers pour leur fourrure, entre autres ,le tout dans des conditions de souffrances extrêmes , rien que d'y penser, j'ai la nausée...
Lanfeust
garth algart a écrit :
Oui c'est vrai que c'est triste la chasse à la baleine mais c'est pas pire que ces ordures de chinois qui sont bien plus nombreux et qui tuent des chats et des chiens par milliers pour leur fourrure, entre autres ,le tout dans des conditions de souffrances extrêmes , rien que d'y penser, j'ai la nausée...

Le probleme c'est pas ceux qui le font, pour moi c'est ceux qui achetent.

KeViN aux presidentiel, Votez Babe !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
garth algart a écrit :

T'as putain de raison, enculés de chinois de bridés de citrons de merde ! Tous des enflures bolchéviques !
Bhaalgames
T'as rien de mieux à dire? C'est pas ça hein, j'ai rien contre toi, mais bon, si tu pouvais lui contrer ses idées de manière constructive, ce serait un peu plus utile et plus intelligent. Parce que là franchement, tes réactions, j'en vois pas l'interêt Cyd
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bhaalgames a écrit :
T'as rien de mieux à dire? C'est pas ça hein, j'ai rien contre toi, mais bon, si tu pouvais lui contrer ses idées de manière constructive, ce serait un peu plus utile et plus intelligent. Parce que là franchement, tes réactions, j'en vois pas l'interêt Cyd

Tais-toi, sale communiste puant à la solde de Moscou ! Va faire ta propagande néo-trotskiste ailleurs qu'ici !
Bhaalgames
Bon, bon, oui monsieur Enfin en soi je te comprends, y'a quand même des généralisations ici qui sont à faire peur... Mais bon, je trouve plus intéressant d'expliquer constructivement à l'autre pourquoi ce qu'il raconte est faux/idiot. Enfin c'est mon avis...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
+1 pour CYD. les sales japonais et les enfoirés de chinois trop nombreux, pour moi c'est pas un probleme d'ecologie mais de racisme ou d'amalgames (ce qui revient un peu au même)

comme ça a été dit : les français sont tous des alcooliques avec le béret et la baguette, les americains sont tous des militaristes anti arabes a tendance imperialiste, les japonais sont tous des massacreurs de baleines et les chinois sont tous trop nombreux et des eventreurs de chats et chiens.

je pense qu'il faudrait essayer d'éviter ces bêtises dignes d'un JT de 20h sur TF1..
Väsh the Guitar
remayz a écrit :
+1 pour CYD. les sales japonais et les enfoirés de chinois trop nombreux, pour moi c'est pas un probleme d'ecologie mais de racisme ou d'amalgames (ce qui revient un peu au même)

comme ça a été dit : les français sont tous des alcooliques avec le béret et la baguette, les americains sont tous des militaristes anti arabes a tendance imperialiste, les japonais sont tous des massacreurs de baleines et les chinois sont tous trop nombreux et des eventreurs de chats et chiens.

je pense qu'il faudrait essayer d'éviter ces bêtises dignes d'un JT de 20h sur TF1..

+1

J'aurais pas dit mieux
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Putain mais y'a vraiment des bons sur ce forum , des champions du monde que j'inviterais bien à dîner un mercredi soir
On fait pas que des généralités, et j'ai pas dit que 100% des chinois cautionnaient ce genre de choses mais ce sont DES FAITS absolument horrible que l'on ne peut nier!
Si vous êtes pas encore au courant y'a des pétitions contre ça en France par exemple avec trente millions d'amis etc le problème c'est que ça ne touche pas assez de personnes et que y'a des abrutis qui s'en tapent pas mal
Mais bon là,moi, je ne peux plus rien pour eux et pour ...vous
Doctor Robert
en effet. d'une part il ne faut pas generaliser et le titre du topic n'est pas forcément bien choisi, mais il ne faut pas caricaturer non plus. tout le monde a compris je pense que le but du créateur de ce topic n'était pas de dire que tous les japonais sont des tueurs de baleines... et si on redirigeait le débat sur le massacre horrible des baleines au japon et dans tous les pays qui pratiquent la peche a la baleine d'une facon industrielle? (bien sur on ne parlera pas des inouits qui doivent en pecher une tout les mois pour leur village avec un harpon en bois... mais bien des industries énormes qui massacrent les cétacés a grande vitesse grace a des navires de guerre..)
Alexxxx
CYD , autant des fois tu me fait exploser de rire , la , c'est pas drole quoi , je comprend bien ton second degrés , mais des fois ,au lieu de dire n'imp , faut se taire ... ça fait rien avancer ...

( J'ai rien contre toi , jte respecte beaucoup , car je sais que tu es trés bon , cf ta lettre dans le topic lordi :wink )

En ce moment sur backstage...