Pour les amateurs du japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
CYD , autant des fois tu me fait exploser de rire , la , c'est pas drole quoi , je comprend bien ton second degrés , mais des fois ,au lieu de dire n'imp , faut se taire ... ça fait rien avancer ...

( J'ai rien contre toi , jte respecte beaucoup , car je sais que tu es trés bon , cf ta lettre dans le topic lordi :wink )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Alexxxx a écrit :
CYD , autant des fois tu me fait exploser de rire , la , c'est pas drole quoi , je comprend bien ton second degrés , mais des fois ,au lieu de dire n'imp , faut se taire ... ça fait rien avancer ...

( J'ai rien contre toi , jte respecte beaucoup , car je sais que tu es trés bon , cf ta lettre dans le topic lordi :wink )

Alors moi tu me fais la moral, et les mec qui écrit ça :

Citation:
c'est pas pire que ces ordures de chinois qui sont bien plus nombreux et qui tuent des chats et des chiens par milliers pour leur fourrure

... tu le laisses tranquille ?

Je suis pas un putain de clown, si je te fais rire tant mieux, mais faudrait voir à balayer devant ta porte avant de la ramener.

"Ca fait rien avancer" ... mais lol de lol, t'as déjà vu un topic sur ce forum de merde qui a fait "avancer" les choses ? T'as déjà vu un con comme moi faire "avancer les choses" ? Je m'en branle de ça, je fous mon bordel, tant pis si vous trouvez ça pas drôle.
Alexxxx
Nan mais jte fait pas la moral

On s'en fout de ce qu'il marque , et faire avancer les choses sté pas dans le sens faire avancer un pseudo debat

C'est juste que des fois , ya rien a dire , et le silence est mieux qu'une connerie

Ceci dit c'est des enculé de bouffer du chat
Drawmer
On signe où là bordel ?
..:: Pas de signature :P ::..
NolaBlues
Doctor Robert a écrit :
en effet. d'une part il ne faut pas generaliser et le titre du topic n'est pas forcément bien choisi, mais il ne faut pas caricaturer non plus. tout le monde a compris je pense que le but du créateur de ce topic n'était pas de dire que tous les japonais sont des tueurs de baleines... et si on redirigeait le débat sur le massacre horrible des baleines au japon et dans tous les pays qui pratiquent la peche a la baleine d'une facon industrielle? (bien sur on ne parlera pas des inouits qui doivent en pecher une tout les mois pour leur village avec un harpon en bois... mais bien des industries énormes qui massacrent les cétacés a grande vitesse grace a des navires de guerre..)

Merci, d'avoir compris!
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
flomarceau
Je ne comprends pas les gens qui trouve horrible de dire que nous sommes trop nombreux sur Terre... Sans distinction de pays ou de "race", oui nous sommes trop nombreux sur Terre. A partir du moment où certains ne peuvent plus manger ou boire ce qu'ils veulent sans mettre en péril l'équilibre écologique de la planète c'est que nous sommes trop nombreux...

Ah au passage, les baleines ca fait vendre parce qu'on trouve tous ca superbe etc etc (au fait, la baleine n'est en rien un de nos ancètres, mais plutôt un descendant d'un grand chien qui est retourné au milieu aquatique, enfin je dis ca, je dis rien hein...) mais il n'y a pas que ca dans la vie : suite à la mode des sushis ET A L'AUGMENTATION DE LA POPULATION TOTALEMENT ANARCHIQUE AU JAPON (et c'est un fait, et pas du racisme messieurs de la bonne conscience qui file 3 € à greenpeace et qui ainsi sont de grands écolos) les stocks de thons rouges méditerranéens baissent de plus en plus...

Et c'est pas le petit pêcheur de Banyuls avec ses 3 filets ou le bourgeois qui sort le week end se faire un "big game fishing" (les poissons retournent à l'eau en plus si on veut être classé IGFA) qui est en cause, mais bel et bien 1) le Japon, qui reste le premier consommateur au monde de thon rouge, et dont les navires usines vont s'approvisionner en méditerranée afin de permettre à des millions de jap de pouvoir manger leur plat national, j'ai nommé le thon et en 2) les Européens, chez qui la conso de sushi a doublé en quelques années (mode, quand tu nous tiens).

Plus pernicieux, et encore plus grave pour la diversité biologique de la Mediterranée : depuis quelques années, d'autres navires ont fait leur apparition. Leur but est de capturer vivant des thons rouges géniteurs, c'est à dire les plus gros... Ces thons sont envoyés vivants dans des fermes de la mer de Chine, afin de se reproduire. Mais pendant ce temps, la pêche intensive du thon rouge en mediterranée (principalement japonaise, et ca je n'y peux rien) ne permet pas aux stocks de "super géniteurs" de se renouveler, d'où bordel...

Il va vraiment falloir prendre des mesures drastiques, faire notre deuil pendant quelque temps du sushi-maguro, et si cela était possible, arrêter de se reproduire comme des lapins... Comme dirait la pub "arrêtons vite, ca déborde..."
"she said I'll throw myself away..."
Lanfeust
flomarceau a écrit :
(et c'est un fait, et pas du racisme messieurs de la bonne conscience qui file 3 € à greenpeace et qui ainsi sont de grands écolos)

je sens que ça me concerne.
J'ai pas dis que je suis un grand ecolo, mais je pense que quand on veut faire la morale c'est un minimum de donner un peu d'argent a ceux qui font quelque chose... les vrais ecolo (faut pas tout deformer )

Sinon le truc sur les thon, ben c'est discutable... qu'est ce qui est le mieux ?
Vider les stocks naturel de bouffe ou acheter son steack de boeuf elevé dans une cagea poule ? Tué dans les pires condition ?
J'en cautionne pas une plus que l'autre, je dis qu'on ets dans la merde et que quoi qu'on fasse, meme manger, on deconne grave.
flomarceau
Lanfeust, le stress du boeuf j'en ai rien à secoué, en toute honnêteté. Tu sais, dans le coin de campagne d'où viennent mes grands parents, j'ai vu tuer deux trois cochons "à l'ancienne", le cochon était stressé et tout ET ALORS ???? De toute façon c'est pour le bouffer...

Pour le thon, comme apparement tu n'as pas compris, le problème est que le jour où yen aura plus, et ben ca sera FINI, TERMINE, hasta la vista baby !!!

Déconner grave sur la bouffe certes, mais pourquoi ? Tout ca pour des raisons de pognon, one more time.

(Au fait, ca ne te concernait pas particulièrement le coup des 3 €, mais ta réflexion avec les boeufs me fait maintenant te catégoriser dans la partie "mémère à chien chien (ou pucelle parisienne) partisane de la psychologie pour animaux" :mrgreeen:. Sans déc, tu le penses vraiment le coup du stress du boeuf ???)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je ne vois pas en quoi le foie gras les veaux etc vont régler le problème de la disparition des baleines. Les baleines sont en voie d'extinction. La question est: est ce que le Japon s'en fout royalement? Une autre question: est ce que la communauté internationnale s'en fout royalement? Est ce que les deux réponses sont compatibles?
Le reste c'est du blabla.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Je ne vois pas en quoi le foie gras les veaux etc vont régler le problème de la disparition des baleines. Les baleines sont en voie d'extinction. La question est: est ce que le Japon s'en fout royalement? Une autre question: est ce que la communauté internationnale s'en fout royalement? Est ce que les deux réponses sont compatibles?
Le reste c'est du blabla.

Disparition des baleines, et du thon

Si ces deux là venaient à disparaitre, certains devraient s'inquièter pour leur équilibre sexuel (vanne facile et pitoyable, si certains se sentent visés, tant pis pour eux :lol

Comme le dit fort justement BiZ, ce ne sont pas des problèmes de considération de l'animal en fonction des différentes cultures, juste un problème de pognon et de j'm'en foutisme. Les baleines disparaissent ? Alors plus personne ne mange de baleine point barre. Qu'on soit blond aux yeux bleux ou brun aux yeux bridés, que ca fasse partie de notre culture ou pas. La baleine faisait partie de la culture basque, est ce que les basques font chier à l'heure actuelle pour récupérer leur droit de chasse ????
Lanfeust
flomarceau a écrit :
Lanfeust, le stress du boeuf j'en ai rien à secoué, en toute honnêteté. Tu sais, dans le coin de campagne d'où viennent mes grands parents, j'ai vu tuer deux trois cochons "à l'ancienne", le cochon était stressé et tout ET ALORS ???? De toute façon c'est pour le bouffer...

Pour le thon, comme apparement tu n'as pas compris, le problème est que le jour où yen aura plus, et ben ca sera FINI, TERMINE, hasta la vista baby !!!

Déconner grave sur la bouffe certes, mais pourquoi ? Tout ca pour des raisons de pognon, one more time.

(Au fait, ca ne te concernait pas particulièrement le coup des 3 €, mais ta réflexion avec les boeufs me fait maintenant te catégoriser dans la partie "mémère à chien chien (ou pucelle parisienne) partisane de la psychologie pour animaux" :mrgreeen:. Sans déc, tu le penses vraiment le coup du stress du boeuf ???)

edit : je me demande pourquoi je me tue a faire des post un peu argumenté quand les gens lisent ce qu'il veulent bien...

En ce moment sur backstage...