Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Mai 2006, 15:46
L'absinthe est même autorisée dans une seule ville en France: Antibes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gros Troll
god is a rocker a écrit :
gigilescarottes a écrit :
Aaaaaaaah, si seulement ce bon vieu Général etait encore la...heureusement, dans 6 ans, je passe président, ca va bouger.

Vous êtes Le Pen?

Oh tu peux me tutoyer, ca ne me dérange pas.

Sinon non, je suis contre la peine de mort, contre le racisme, contre l'homophobie, mais en revenche j'ai peu de mal a voir une espece s'autodétruire sans réagir...télé, clopes, drogues, macdo : les nouveaux opiums du peuple, ca me colle la gerbe.

Sympa, Jean-Marie .
Sans déconner, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Moi aussi, ça me fait gerber de voir mes semblables se laisser aller...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Servietski
Si on enlève les divers règlements de comptes (moi y compris) qu'il y a eu ici, ce topic est plutôt intéressant on y apprend pas mal de truc.

gigilescarottes tu m'as souhaité une bonne journée et je ne t'ai pas répondu, donc : Bonne journée a toi.
Häshcut, groupe caennais
Sinon non, je suis contre la peine de mort, contre le racisme, contre l'homophobie, mais en revenche j'ai peu de mal a voir une espece s'autodétruire sans réagir...télé, clopes, drogues, macdo : les nouveaux opiums du peuple, ca me colle la gerbe.

Ouais télé, clopes, macdo : down...

Mais les drogues euhhh nouveau ? Faut dire que ça existe depuis que l'homme existe, et depuis que l'homme existe, il se drogue... Elles étaient même là avant.
Nan sans déconner c'est plutôt une banalisation de la drogue, qui avant avait un fort aspect mystique...

"J'me fume un bed c'est PiRe cOoL" plutôt que "Je vais aller dire coucou aux esprits" ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BaZZman a écrit :

Pourquoi n'essaies tu pas d'argumenter sérieusement ?

Je fais du VTT free ride et au bout de quelques fractures, ma mutuelle m'a demandé de payer une complémentaire. Je prends des risques, je paie.
L'alcool n'occasionne pas une accoutoumance aussi forte que le tabac ou le cannabis. Par contre, je suis évidemment pour des controles renforcer sur les routes.

Euh j'argumente avec mes arguments.

Tu ne peux pas dire que l'alcool crée une accoutumance (je pense qu'en fait tu veux parler d'addiction que l'on nomme aussi dépendance) moins forte que le cannabis : ceci est totalement faux. Renseignes toi dans le corps médical. La dépendance à l'alcool est extrêmement forte et les symptômes de manque sont insupportables.
Quand à la dépendance au cannabis: Certains rapports le montreraient. Mais dans la vie courante, j'ai jamais vu.
Note : l'accoutumance est le fait qu'il faut augmenter les doses pour ressentir le même effet. Ni l'alcool ni le cannabis ne présente un effet d'accoutumance prononcé.
BaZZman
Dépendance si tu préfères.
Le cannabis crée une dépendance, c'est certain. Je le dis par expérience.
Je voulais dire que l'alcool peut être consommé de façon normal. Perso, je n'en bois qu'au resto ou chez des amis et uniquement du vin. Je dirais grosso modo 5 verres par mois.
theodorn
BaZZman a écrit :
Tu ne trouves pas ça dangereux de laisser les gens prendre de l'héroine ?
Encore pour le cannabis, on peut discuter mais pour les drogues vraiment dures, il n'y a pas débat. On ne peut pas laisser quelqu'un prendre de l'héroine même pour essayer et même s'il est informé. Il faut erradiquer la production. C'est la seule solution.

J'ai l'impression que tu renonces à l'interdiction parce que c'est trop difficile à faire.

Je ne renonces pas à l'interdiction car cela est trop difficile mais car cela est IMPOSSIBLE. Je pense que vous gagneriez à vous plonger dans l'histoire de la prohibition. On a constamment augmenté les budgets et les moyens de la répression.
On a renforcé les controles, alourdit les peines, instaurer des peines minimales mandataires, mis des centaines de milliers de gens en prison envoyer des soldats brûler au napalm les champs de plantes à drogue, épandu des armes chimiques sur ces même champs, on a sans cesse créé de nouvelles agences anti-drogues, proposer des cultures alternatives...

Le bilan de tout ça? Une consommation décuplée et toute une série d'effets pervers désastreux. Je vois mal comment mon système pourrait être pire que ça, je suis également opposé à une simple dépennalisation sans contrôle.
http://www.leap.cc/ Si ce sont d'anciens officiers de polices, d'anciens procureurs,... qui vous le disent, peut-être vous rendrez-vous compte de l'échec de la prohibition.

Tu dis qu'il faut éradiquer la production, allons donc balancer du napalm sur le rif marocain, on aura un million d'immigrés en plus en Europe car ils ne pourront plus vivre chez eux, et ça je ne suis pas sur que les gens apprécient.
Dead Novalys
Mais c'est quoi votre problème, pour que vous vous acharniez comme ça sur le cannabis et la drogue en général ? Personne ne vous force à vous droguer, les amis. Alors laissez vivre les gens.

J'en ai plein le cul des moralisateurs qui "supportent pas de voir des gens se détruire". Mais vous leur proposez quoi en échange ? Une vie comme la votre ? C'est peut-être pour éviter ça qu'ils se droguent.
Dead Novalys a écrit :
Mais c'est quoi votre problème, pour que vous vous acharniez comme ça sur le cannabis et la drogue en général ? Personne ne vous force à vous droguer, les amis. Alors laissez vivre les gens.

Mouais, ben encore une fois, la vie est comme ça... C'est normal que les gens s'occupent des problèmes qui touchent les autres et c'est quotidien.
L'envie d'une société meilleure... Evidemment un "meilleure" à la sienne.

En tout cas, attent toi à des trucs dans le genre : "Tu verras quand ton gosses finira une aiguille dans le bras !!!!! "

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Dead Novalys a écrit :

J'en ai plein le cul des moralisateurs qui "supportent pas de voir des gens se détruire". Mais vous leur proposez quoi en échange ? Une vie comme la votre ? C'est peut-être pour éviter ça qu'ils se droguent.

C'est pas une question de morale mais de santé publique. On peut aussi laisser les gens se tuer sur la route. S'ils n'ont pas envie d'avoir la même façon de conduire que nous autres

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
gigilescarottes a écrit :
Moi aussi, ça me fait gerber de voir mes semblables se laisser aller...

Ben, tu sais, tu peux tout aussi bien gerber un bon coup et penser à autre chose plutôt que de t'occuper de la vie de gens qui n'ont sûrement rien à foutre de ton avis là dessus...
Dead Novalys
BiZ a écrit :
Dead Novalys a écrit :

C'est pas une question de morale mais de santé publique. On peut aussi laisser les gens se tuer sur la route. S'ils n'ont pas envie d'avoir la même façon de conduire que nous autres

Il ne s'agit pas de laisser faire... les drogues sont interdites, c'est bien comme ça, et même la dépénalisation du cannabis, je suis plutôt pour mais en fait je m'en fous... ce que je ne comprend pas c'est l'acharnement de certains à vouloir éradiquer toutes drogues de la terre, alcool et tabac compris. Et là c'est vraiment une forme de puritanisme à la con.
BaZZman
Petite histoire :
J'ai travaillé à Mac Do pendant mes études. Le deuxième jour, un manager me dit de venir avec lui parce qu'il va me montrer comment nettoyer les WC. Une fois arrivé dans les chiottes, il met de gros gants et commence à démonter la chasse d'eau et me dit de regarder. Résultat : une petite dizaine de seringue planquée à l'intérieur.

Ca fait aussi parti du probleme de santé publique dont parle Biz.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Dead Novalys a écrit :
Il ne s'agit pas de laisser faire... les drogues sont interdites, c'est bien comme ça, et même la dépénalisation du cannabis, je suis plutôt pour mais en fait je m'en fous... ce que je ne comprend pas c'est l'acharnement de certains à vouloir éradiquer toutes drogues de la terre, alcool et tabac compris. Et là c'est vraiment une forme de puritanisme à la con.

A part giar, j'ai pas encore lu de telles propositions.

En ce moment sur backstage...