BaZZman a écrit :
Tu ne trouves pas ça dangereux de laisser les gens prendre de l'héroine ?
Encore pour le cannabis, on peut discuter mais pour les drogues vraiment dures, il n'y a pas débat. On ne peut pas laisser quelqu'un prendre de l'héroine même pour essayer et même s'il est informé. Il faut erradiquer la production. C'est la seule solution.
J'ai l'impression que tu renonces à l'interdiction parce que c'est trop difficile à faire.
Je ne renonces pas à l'interdiction car cela est trop difficile mais car cela est IMPOSSIBLE. Je pense que vous gagneriez à vous plonger dans l'histoire de la prohibition. On a constamment augmenté les budgets et les moyens de la répression.
On a renforcé les controles, alourdit les peines, instaurer des peines minimales mandataires, mis des centaines de milliers de gens en prison envoyer des soldats brûler au napalm les champs de plantes à drogue, épandu des armes chimiques sur ces même champs, on a sans cesse créé de nouvelles agences anti-drogues, proposer des cultures alternatives...
Le bilan de tout ça? Une consommation décuplée et toute une série d'effets pervers désastreux. Je vois mal comment mon système pourrait être pire que ça, je suis également opposé à une simple dépennalisation sans contrôle.
http://www.leap.cc/ Si ce sont d'anciens officiers de polices, d'anciens procureurs,... qui vous le disent, peut-être vous rendrez-vous compte de l'échec de la prohibition.
Tu dis qu'il faut éradiquer la production, allons donc balancer du napalm sur le rif marocain, on aura un million d'immigrés en plus en Europe car ils ne pourront plus vivre chez eux, et ça je ne suis pas sur que les gens apprécient.