Pour ou contre la fourrure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 01 Mar 2005, 20:20
ohyeahbaby a écrit :
ZER31 a écrit :
j'trouve sa debile maintenant qu'on arrive a en faire des synthétiques autant utiliser les nouvelles technologies....

la fourrure est un signe exterieur de richesse, alors pour les vrai riche, hors de questions de porter de la fausse fourrure .

la question c'est y'a t-il encore de vrai riche au 21eme Siecle ?
Invité
ZER31 a écrit :

Il y a surtout de vrais pauvres...
je trouve ça a gerber tout simplement
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
De la fourrure ?

Pour décorer le col de capuches de poufiasses de supermarché qui essayent désespérément de marcher en bottes à talon aiguille tout en gardant le string bien en place (et en vue) ?

Contre...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ZER31 a écrit :
ohyeahbaby a écrit :
ZER31 a écrit :
j'trouve sa debile maintenant qu'on arrive a en faire des synthétiques autant utiliser les nouvelles technologies....

la fourrure est un signe exterieur de richesse, alors pour les vrai riche, hors de questions de porter de la fausse fourrure .

ben un peu mon neveu ! et les plus riche ne sont pas toujours ceux qu'on croit ... generalement, plus on en montre et moins on en a .
Invité
Zukov a écrit :
De la fourrure ?

Pour décorer le col de capuches de poufiasses de supermarché qui essayent désespérément de marcher en bottes à talon aiguille tout en gardant le string bien en place (et en vue) ?

Contre...

:mdr:
Contre aussi...... Juste parce qu'on a de quoi se vétir avec autre chose que de la peau de bète morte.....
Pour le cuir des pompes c'est autre chose vu qu'on a pas trouvé de quoi remplacer avantageusement le cuir (longévité, soliditer, isolation etc)....

Bref contre quand on peut s'en passer.
Zukov a écrit :
De la fourrure ?

Contre...

+ 1 milliards ...
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Le débat "on tue des animaux" est plus compliqué, si on ne tue pas les animaux pour leur fourrure (à la base), alors rien de criminel à récupérer la peau (le cuir ne choque personne).

Mais il y'a du massacre d'animaux destiné uniquement à ce commerce, qui de plus comme cela a été dit, est facilement remplaçable par du synthétique. Là ça devient scandaleux. M'enfin, apparemment ça permettrait à de la vieille sur le déclin de se sentir vivre 10 minutes de porter une belle fourrure, c'est le lobby des gigolos qui doit gérer les traffics

Je dis n'importe quoi moi ce soir
Lol...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
exact, c'est une chose de se servir de la peau de veau qu'on tue pour bouffer, que de se servir de celle du vison pour en faire des manteaux...
WillieTheWimp
Moi je me prononce pas, mais j'aimerais comprendre. Vous etes tous végétariens ? Vous mangez jamais de viandes ? Vous pensez que les animaux, ca leur fait plus plaisir d'aller à l'abattoir pour finir en steak que pour finir en fourrure ?
A part si les conditions d'exploitation, les animaux visés sont différents (ou peut etre la manière de tuer) je vois pas pourquoi ce serait plus inadmissible de manger de la viande que de porter de la fourrure. Si quelqu'un a une réponse, j'aimerais bien qu'on m'explique...
I put a spell on you, because you're mine !
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
8O bah j'ai vecu 21 ans sans porter de fourrure, je suis toujours vivant... par contre, si j'avais pas mangé pendant tout ce temps là, j'aurai une drole de gueule je pense ...
Fender addict...
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
WillieTheWimp a écrit :
Moi je me prononce pas, mais j'aimerais comprendre. Vous etes tous végétariens ? Vous mangez jamais de viandes ? Vous pensez que les animaux, ca leur fait plus plaisir d'aller à l'abattoir pour finir en steak que pour finir en fourrure ?
A part si les conditions d'exploitation, les animaux visés sont différents (ou peut etre la manière de tuer) je vois pas pourquoi ce serait plus inadmissible de manger de la viande que de porter de la fourrure. Si quelqu'un a une réponse, j'aimerais bien qu'on m'explique...

L'homme est omnivore et a toujours porté (EDIT : mangé, beau lapsus lol) de la viande.

La femme n'est pas naturellement dotée d'un besoin de porter de la fourrure

Il y'a simple mécanisme naturel d'un côté, la "chaine alimentaire" comme on dit. De l'autre il y'a le massacre d'animaux ne faisant pas parti de cette "chaine" dans un but purement matérialiste.

Théophile Gautier
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Oups doublon.

Théophile Gautier
Invité
WillieTheWimp a écrit :

Oui ya une différence entre porter de la fourrure et se nourrir hein
La fourrure c'est pas vital manger si.....

Après non je suis pas végétarienne loin de là, je suis pas parfaite mais bon je mange pas de renard par exemple ni de vison :mdr: Pis meme si chuis pas végétarienne j'essaye d'éviter au max la mort d'animaux pour des futilités

J'avais une connaissance qui était végétaLienne et elle portait des pompes en cuir a la mode...... J'ai jamais autant ris :mdr:
WillieTheWimp
Citation:
Shocked bah j'ai vecu 21 ans sans porter de fourrure, je suis toujours vivant... par contre, si j'avais pas mangé pendant tout ce temps là, j'aurai une drole de gueule je pense Confused ...

Je conçois que le but n'est pas le même. Mais l'animal ne fait aucune différence. Qu'on l'élève pour sa fourrure ou pour sa viande, dans les 2 cas, il meurt à la fin, et dans les 2 cas, il est exploité.
Et sinon, pour ton exemple, t'aurais très bien pu rester vivant en ne mangeant pas de viande (cf les végétariens).
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
WillieTheWimp a écrit :
Je conçois que le but n'est pas le même. Mais l'animal ne fait aucune différence. Qu'on l'élève pour sa fourrure ou pour sa viande, dans les 2 cas, il meurt à la fin, et dans les 2 cas, il est exploité.
Et sinon, pour ton exemple, t'aurais très bien pu rester vivant en ne mangeant pas de viande (cf les végétariens).

Of course mais je suis un homme (enfin une femme) donc je suis carnivore et j'assure.....
Là on ne parle pas du point de vue des animaux mais du notre Je mange déjà de la viande alors je vais pas en plus etre pour le massacre d'animaux pour la fourrure .....

En ce moment sur backstage...