Boobie a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Je conçois que le but n'est pas le même. Mais l'animal ne fait aucune différence. Qu'on l'élève pour sa fourrure ou pour sa viande, dans les 2 cas, il meurt à la fin, et dans les 2 cas, il est exploité.
Et sinon, pour ton exemple, t'aurais très bien pu rester vivant en ne mangeant pas de viande (cf les végétariens).
Of course mais je suis un homme (enfin une femme) donc je suis carnivore et j'assure.....
Là on ne parle pas du point de vue des animaux mais du notre
Je mange déjà de la viande alors je vais pas en plus etre pour le massacre d'animaux pour la fourrure .....
Oui, mais si tu compares le nombre d'animaux que t'as tué en mangeant dans toute ta vieet le nombre d'animaux que tu tues en achetant une fourrure, y'a pas comparaison. Ca doit être une goutte d'eau. On est pas à ça près (on va me prendre pour un monstre sans coeur, sur le forum, après ça ....)
Citation:
Après non je suis pas végétarienne loin de là, je suis pas parfaite mais bon je mange pas de renard par exemple ni de vison Mort de rire Pis meme si chuis pas végétarienne j'essaye d'éviter au max la mort d'animaux pour des futilités Wink
Je vois pas en quoi le renard ou le vison mérite plus de vivre que la vache, le mouton, le poulet, le cheval, l'autruche .... Où se fait la distinction entre ceux qu'il est inconcevable de tuer et ceux qu'on a le droit de massacrer par milliers ?