Pour ou contre la fourrure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
WillieTheWimp a écrit :
Je conçois que le but n'est pas le même. Mais l'animal ne fait aucune différence. Qu'on l'élève pour sa fourrure ou pour sa viande, dans les 2 cas, il meurt à la fin, et dans les 2 cas, il est exploité.
Et sinon, pour ton exemple, t'aurais très bien pu rester vivant en ne mangeant pas de viande (cf les végétariens).

Of course mais je suis un homme (enfin une femme) donc je suis carnivore et j'assure.....
Là on ne parle pas du point de vue des animaux mais du notre Je mange déjà de la viande alors je vais pas en plus etre pour le massacre d'animaux pour la fourrure .....
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
en gros, c'est pour vot' conscience ?
simple question hein ...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Boobie a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Je conçois que le but n'est pas le même. Mais l'animal ne fait aucune différence. Qu'on l'élève pour sa fourrure ou pour sa viande, dans les 2 cas, il meurt à la fin, et dans les 2 cas, il est exploité.
Et sinon, pour ton exemple, t'aurais très bien pu rester vivant en ne mangeant pas de viande (cf les végétariens).

Of course mais je suis un homme (enfin une femme) donc je suis carnivore et j'assure.....
Là on ne parle pas du point de vue des animaux mais du notre Je mange déjà de la viande alors je vais pas en plus etre pour le massacre d'animaux pour la fourrure .....

C'est plus clair comme ça
+1 donc.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
WillieTheWimp
Boobie a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Oui, mais si tu compares le nombre d'animaux que t'as tué en mangeant dans toute ta vieet le nombre d'animaux que tu tues en achetant une fourrure, y'a pas comparaison. Ca doit être une goutte d'eau. On est pas à ça près (on va me prendre pour un monstre sans coeur, sur le forum, après ça ....)

Citation:

Après non je suis pas végétarienne loin de là, je suis pas parfaite mais bon je mange pas de renard par exemple ni de vison Mort de rire Pis meme si chuis pas végétarienne j'essaye d'éviter au max la mort d'animaux pour des futilités Wink

Je vois pas en quoi le renard ou le vison mérite plus de vivre que la vache, le mouton, le poulet, le cheval, l'autruche .... Où se fait la distinction entre ceux qu'il est inconcevable de tuer et ceux qu'on a le droit de massacrer par milliers ?
I put a spell on you, because you're mine !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
La fourrure enrichit un commerce clandestin et des abbatages inhumains d'animaux que l'homme n'est pas censé naturellement détruire.

Les millions d'animaux tués pour se nourrir sont dans la logique des choses, un besoin par nature et une pratique naturelle. Chacun son domaine, tuer d'autres animaux pour survivre a toujours fait partie de la nature de l'homme, mais pas tuer n'importe quoi sur un coup de tête et des besoins matériels.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Invité
Raah mais j'ai été claire pourtant lol
1/ chuis pas végétarienne
2/ j'assume mais j'en suis pas plus fiere que ca
3/ je suis carnivore et ca changera pas de sitot
4/ non les visons et les renards n'ont pas plus de valeur
5/ oui je tue plein d'animaux en mangeant c'est un fait . et ? C'est une raison pour porter de la fourrure EN PLUS ? lol

Conclusion : je mange de la viande parce que pour moi ce ne sont pas des futilités. Je ne porte pas de fourrure car pour moi ce sont des futilités
Mr Bluesman
j'ai voté contre (enfin "non" ) car c'est quelque chose qui m'a toujours choqué dans une société dite civilisée, d'autant que maintenant les fourrures synthétiques sont en tout point similaires au touché et cie (meme au prix il parait ^^)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Nausikaa
Comment pourrait-on être pour ???
Avez-vous déjà vu des reportages, notamment en Chine, où chiens et chats sont torturés et tués (de manière ignoble afin de ne pas abîmer la fourrure) pour finir en col de manteau ? Vous imaginez votre Médor ou votre Pussy autour du cou ?
Par ailleurs, je sais que les conditions d'abattage des bovins et autres dans nos pays "civilisés" ne sont pas toujours optimales, mais bon je pense quand même que ceux-ci ne souffrent pas autant (et pas aussi longtemps) que les animaux "à fourrure". En tout cas on n'empêchera jamais les hommes de manger de la viande, mais de porter de la fourrure cela pourrait être possible (mais c'est une utopie !)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
WillieTheWimp
Zukov a écrit :
La fourrure enrichit un commerce clandestin et des abbatages (Edit de Willie : au passage, ça s'ecrit abattages .....) inhumains d'animaux que l'homme n'est pas censé naturellement détruire.

Les millions d'animaux tués pour se nourrir sont dans la logique des choses, un besoin par nature et une pratique naturelle. Chacun son domaine, tuer d'autres animaux pour survivre a toujours fait partie de la nature de l'homme, mais pas tuer n'importe quoi sur un coup de tête et des besoins matériels.

D'accord, voilà une réponse qui me convient mieux.

Donc, ce serait le caractère cruel et gratuit de la chose qui rend l'acte aussi insupportable.

Mais les animaux qu'on mange, vu qu'ils sont morts, de toutes façons, on a le droit de leur prendre la fourrure ou le cuir ? Ils vont mourir de toutes façons....
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Ouai mais perso du vison je n'en mange pas tout les jours...
Fender addict...
foxracing
Marsh a écrit :

héhé..
moi j'ai une cape en peau de boeuf, puisqu'il faut pas gaspiller..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
WillieTheWimp
Marsh a écrit :

Et si on te proposait d'en manger, tu dirais non, par ethique ?
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
En toute franchises, je refuserai, parceque la viande de boeuf me suffit largement... et certainement aussi par ethique en effet (tout comme je ne mange pas de viande de cheval...),

Sauf si bien sur on était confronté a une grosse famine et que le seul moyen de survivre était de manger du vison... mais ça me parait peu probable tout de meme ...
Fender addict...
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
fourure=barbarerie,soufrance,quand je voi les bourgeoises qui se la petes avec leur manteau de merde ça me donne envie de leur mettre des baffes!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis contre ... mais j'ai repondu par "oui" pour "oui je suis contre" ... "oui je suis con" ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...