Pour ou contre la fourrure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis contre ... mais j'ai repondu par "oui" pour "oui je suis contre" ... "oui je suis con" ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Zukov a écrit :
Les millions d'animaux tués pour se nourrir sont dans la logique des choses, un besoin par nature et une pratique naturelle. Chacun son domaine, tuer d'autres animaux pour survivre a toujours fait partie de la nature de l'homme, mais pas tuer n'importe quoi sur un coup de tête et des besoins matériels.

Il ne faut pas voir seulement les raisons pour lesquelles on tue certain animaux mais aussi la manière.
Les moutons qui sont égorgés et vidés de leur sang ou les homards qui sont ebouillantés vifs, sont tués pour etre consommés....
De même pour notre façon d'élever certains animaux : les poules que l'on enferme dans des cage minuscules, ou ces canards que l'on gave avec force, les taureaux que l'on execute dans l'arène à coups de sabre dans le dos, les lapins à qui on brule les yeux et la peau pour verifier l'efficacité d'une crème solaire....
Alors perso, l'eskimo en haut de son glacier qui va chasser un phoque pour manger sa viande, se faire un manteau avec sa peau et qui tuera cet animal avec rapidité, humilité et respect merite bien plus de consideration qu'un éleveur de poules en batterie, un torero.... et tous les autres.
vincentvince
Définitivement contre; que nos ancêtres durent porter des peaux de bêtes à défaut d'autres vêtements, c'est normal, mais aujourd'hui, c'est un luxe qui sert à faire valoir le paraître de g..... c....... p...... q..... j..... à s..
PISS and LAUGH
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
WillieTheWimp a écrit :
Mais les animaux qu'on mange, vu qu'ils sont morts, de toutes façons, on a le droit de leur prendre la fourrure ou le cuir ? Ils vont mourir de toutes façons....

Oui, pour moi en tout cas.

Tibout a écrit :
Les moutons qui sont égorgés et vidés de leur sang ou les homards qui sont ebouillantés vifs, sont tués pour etre consommés....
De même pour notre façon d'élever certains animaux : les poules que l'on enferme dans des cage minuscules, ou ces canards que l'on gave avec force, les taureaux que l'on execute dans l'arène à coups de sabre dans le dos, les lapins à qui on brule les yeux et la peau pour verifier l'efficacité d'une crème solaire....

Oui aussi, on avait pas abordé ce sujet mais c'est vrai que même si je suis carnivore j'ose espérer que les animaux que je consomme ont été abattus dans les meilleures conditions pour eux. Je ne mange pas de homard, je n'égorge pas de mouton, je ne fais pas d'expériences animales, je ne touche pas au foie gras, et je suis radicalement contre les corridas... bref je suis pas méchant Mais bien sur il y'a surement des progrès à faire dans bien des abattages.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Teurgoule
de la fourrure parcequ'il fait - 20 dehors ouaip mais pour défiler a paname c'est fichtrement stupide. Donc contre.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Teurgoule a écrit :
de la fourrure parcequ'il fait - 20 dehors ouaip mais pour défiler a paname c'est fichtrement stupide. Donc contre.

ouai quand c'est vital ok, eskimo inouit etc mais quand c'est pour dire hey momone regarde je gagne 30000 balle par mois c'est rididcule et detestable
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
blackluke
8O c'est bien le 1er sondage sur G.com ou je sais pas quoi répondre ,donc voila ma position.

J'ai regarder récemment un reportage ou un mec amener des Lapins a l'abattoire.Les peau était récuperer pour faire des vetement et viande parter en Boucherie. Là je suis d'accord pour ce genre de fourrure donc je serais tenter de répondre OUI.

Ensuite je citerais Brigitte Bardot dans un vieux "....tuer des bébé phoques uniquement pour que des connes se mettent leurs peaux sur le dos..." Là je dirais plutôt NON.

J'espere m'étre bien fait comprendre

WillieTheWimp
Tiens, je pense que je vais me ranger du côté de la position de Blackluke. Si les lapins doivent mourir de toutes façons, autant récupérer leur peau. Y'a pas de petit profit et il faut bien en faire quelquechose. Mais je pense pas que quand les gens parlent fourrure, ils pensent à de la fourrure de lapin.
En regardant un peu sur le net, c'est vrai qu'on trouve des images plutôt choc et des vidéos que j'ai pas osé regarder mais dont les commentaires sont assez inquiétants. Ces sites mettent en avant la cruauté des chasseurs et montrent, photos à l'appui, que les animaux sont stockés dans des conditions épouvantables, qu'ils souffrent, et même pour les tuer, c'est insoutenable.
Alors, evidemment, si c'est vraiment le cas, je vois mal, à moins d'etre completement insensible, comment on pourrait être pour la fourrure.
Mais je me demandais si c'était vraiment le cas tout le temps, et si ils ne généralisaient pas un peu des pratiques isolées pour convaincre le plus grand nombre de gens.
Et en même temps, je trouve que les hommes se sont toujours fait un chimérique empire sur les animaux, et qu'à mon avis, les élevages de poulet en batterie ou autres, ça doit pas être le club med. On a toujours exploité les animaux. Est ce que cette exploitation pour la fourrure est elle vraiment pire qu'une autre ?
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur backstage...