Pourquoi les chansons en francais ne s'exportent elles pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastreuse
Ce n'est pas un post idiot, je me suis souvent posé la question aussi. Pourtant, il y a des chansons qui sonnent très bien en français, et contrairement à ce qu'on pense, le français est à la mode aux Etats-Unis. ( oui malgré Bush )
Pose the coconut down, NOW !
papibouzou
polochon a écrit :
attention!! tout dépend des pays! il y a moultes artiste français qui ont du succès dans les autre pays! exemple, K-maro il passe au moins 10 fois par jour sur une chaine polonaise, patricia kaas a énormément de succès au japon de même que la défunte Edith Piaf.

et je suis complêtement d'accord avec ZZ top, je vais prendre encore exemple de la pologne mais il y bon nombre de duos entre groupes de rap polonais qui sont composés de groupes polonais et francais...

Et ils chantent en français?
darkcrevette
la langue francaise est considéré comme forte jolie par les etrangers, d'ailleurs il y a que nous qui savent dire "je t'aime" et qui font craquer les etrangeres
papibouzou
darkcrevette a écrit :
la langue francaise est considéré comme forte jolie par les etrangers, d'ailleurs il y a que nous qui savent dire "je t'aime" et qui font craquer les etrangeres

Tu as raison, je suis allé en Italie une fois, les italiens nous ont entendu parler français; ils sont venu aussi draguer ma femme
darkcrevette
ouais mdr mais entre nous c'est des italiens, donc c'est normal qu'il vienne darguer !!! surtout une francaise (les parisiennes sont reputé comme facile, voir salope dans certains pays.
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
J'peux vous dire que mon p'tit accent francais ne passe pas inapercu ici!!!
beatnik queen
beh? au Brésil, suffit de brancher la radio et t'as souvent de la zik française. Et aux USA aussi. Oki, en général on entend plutôt les classiques français mais je crois que c'est plutôt pcq aujourd'hui, la scène francophone ne se démarque peut-être pas assez (je parle en général hein) de la scène anglophone. Alors pq les gens iraient écouter la même chose dans une ''langue de barbares'' lol qu'ils ne comprennent pas?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
Ben, en ce moment, y'a pas grand chose en France, faut avouer ... mais je crois que des grands artistes comme Alizée arrivent a faire des percés dans les payx etrangers ("cest pas ma faute a moiiiii ..")
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
là, c'est surtout la plastique qui est très très exporatabeul
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
manu_amorim a écrit :

c'est sûr, Alizée qui danse en jupe "mini-ras-la-*****", c'est compréhensible dans tous les pays du monde
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
WillieTheWimp
manu_amorim a écrit :

Aurait t-on pointé du doigt là ou se situe le coeur du problème ?
La plupart des artistes francais ne donnent ils pas une image pas assez convaincante pour pouvoir s'exporter ?
Pourquoi est ce que les artistes qui s'exportent le mieux ne sont pas les plus talentueux, mais ceux dont l'image est plus vendeuse ?
Est ce qu'a notre epoque, l'image est plus importante que le talent ?
Serait ce là un moyen de permettre aux artistes francais de s'exporter ?
Comment stopper cette dictature de l'image ?
Kyo vendrait il plus de disques si les membres du groupe s'habillaient comme Kylie Minogue ?
I put a spell on you, because you're mine !
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Non le problème c'est que les anglo-saxons détestent le français et ne font aucun effort dès qu'il s'agit d'une langue étrangère.
Seul les japonais aiment le français et donc les artistes français.
Doc Loco
Weiki a écrit :
Non le problème c'est que les anglo-saxons détestent le français et ne font aucun effort dès qu'il s'agit d'une langue étrangère.
Seul les japonais aiment le français et donc les artistes français.

Calimero va .

Et ça n'explique pas le fait que des artistes suédois par exemple s'exporte parfaitement en chantant en anglais, tandis que les français chantant en anglais ... schnoll.Faut dire que quand on entend l'accent ...
Pourtant, certains grands classiques jouissent d'une réputation énorme dans le milieu de la musique anglo-saxonne (Brel, Hardy ou Gainsbourg pour ne pas les citer), alors? C'est clair que c'est pas avec les résidus de la Star'ac que la France va conquérir le monde ...
20th Century Boy
Pourquoi on ne s'exporte pas? Parceque'on a rien de bon (ou à défaut, d'éfficace ) à exporter.

Pour les français qui sont très aimés à l'etranger, moi j'ai un autre son de cloche: j'ai une amie thai qui travaille dans le tourisme et selon elle on est un des peuple les plus détesté (non sans raison, à mon avis).

quand à ces artiste français qui marchent au japon, franchement je suis ceptique: la seule française un peu connue des japonais que je connais (en dehors des classiques Alain Delon etc...) c'est Vanessa paradis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
blackluke
*Cela n'engage que moi*

Le Probléme a l'exportation de notre Musique c'est que l'on fait Beaucoup de "Variété Française" afin de Plaire au Marché Français et éventuellement exporter.

Le marché viser et La Françe et les Pays francophone.

Demander a un Américains le nom d'un chanteurs Français ,il vous répondra "Charles Aznavour" etc.. pourquois parce qu'il ne s'est pas cantonner a la Musique Française ,il a chanter en Anglais et avec des pointures Americaine.

Pour Vanessa Paradis C'est surtout sont album écrit avec Lenny Kravitz qui l'a fait exploser.

Mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas de talent en Françe,on a de trés trés grand Artistes avac énormément de talent.Seulement on se donne pas les moyens de les exporter ou on les laisse exercer leurs art dans un Bar ou un Bal parce que ça convient pas au marcher Français.

Un exemple parmis tant d'autre ,Plutôt que de nous sortir un groupe dans le genre "noire désir" ou de Booster la Promotion d'Indochine .On a eu droit a Kyo ,franchement vous croyer que c'est exportable

En ce moment sur backstage...