Pourquoi les chansons en francais ne s'exportent elles pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Janv 2005, 16:44
J'adore Cabrel et puis c'est tout

Mais si on prend Bashung, Sheller, Voulzy, Cabrel (oui), Le Forestier, Jonasz... uniquement pour rester dans la variété, je ne vois pas en quoi ils sont inférieurs à bien des internationaux à succès.
Fafounet
Ca fait plaisir de voir un topic que je vois pas partir en sucette et ou il se dit des trucs interessant
je pense que les etats unis sont un marché pour nous assez colossal a investir.
En effet, nos groupes sont vraiments "fragiles" pour percer aux states ( a part peut etre pleymo qui est assez calqué sur le nu metal ricain).
Mais c'est sur que no (pseudo) groupe comme kyo n'ont aucune chance de percé la bas.
Kyo reussi a s'atirer la sympathie de nos camarades asiatiques deja par leur nom (kyo ca sonne pas super francais) et surtout par la renommé francaise la bas. C'est vrai qu'on a la reputation d'etre class (faudrait qu'ils viennent dans mon bled les etrangers ils comprendraient ce que c'est la france profonde après) .
Je pense que pour s'exporter il faudrait vraiment crée un groupe au moins du calibre d'Orgy aux etats unis.
Notament en sortant une reprise d'un carton ricain avec notre celebre petit accent francais et notre petits "je ne sais quoi a la francaise).
Ensuite si on arrivait a s'imposer sur le marché on pourrait tenter des trucs plus "francais" et moins formatés la bas.
C'est pas alizée ou lorie qui nous feront connaitre (malgrès leur charme, leur talent et leur physique).
De plus ils faudrait qu'on developpe plus notre coté bad boys et qu'on laisse notre image de gentil garcon au placard pour faire du vrai gros rock.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
Mrbeuarmaster a écrit :

En effet, nos groupes sont vraiments "fragiles" pour percer aux states ( a part peut etre pleymo qui est assez calqué sur le nu metal ricain).
Mais c'est sur que no (pseudo) groupe comme kyo n'ont aucune chance de percé la bas.
.

Hmmm le derniere Pleymo c'est une copie conforme de Kyo c'est navrant.....
Ce groupe a perdu toute identité musicale en voulant faire la meme soupe que Kyo....
Après on aime ou on aime pas kyo mais vendre son identité pour se faire du blé c'est dommage

Donc pleymo aux usa : ah ah ah :mdr:
the angelus
Boobie a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

.

Ce groupe a perdu toute identité musicale en voulant faire la meme soupe que Kyo....
Après on aime ou on aime pas kyo mais vendre son identité pour se faire du blé c'est dommage

C'est vrai que pleymo est devenu un groupe banal comme kyo et c'est vraiment dommage parce que c'est un groupe que j'apprécié vachement !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Invité
Barjo974 a écrit :
Boobie a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

.

C'est vrai que pleymo est devenu un groupe banal comme kyo et c'est vraiment dommage parce que c'est un groupe que j'apprécié vachement !!!

C'est pas trop qu'il soit devenu banal le problème c'est que j'arrive pas a reconnaitre si c'est kyo ou pleymo avant le refrain !
Meme facon de chanter, mes débit de paroles, memes voix d'ado et memes guitares....
the angelus
Boobie a écrit :
Barjo974 a écrit :
Boobie a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

.

C'est pas trop qu'il soit devenu banal le problème c'est que j'arrive pas a reconnaitre si c'est kyo ou pleymo avant le refrain !
Meme facon de chanter, mes débit de paroles, memes voix d'ado et memes guitares....

Mdr, je trouve ca assez dommage quand meme mais j'adore leurs albums !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
NolaBlues
sylvestre99 a écrit :
Le français est un gros beauf qui ne s'intéresse qu'à ce qui lui ressemble et qui rejette en bloc ce qu'il ne connait pas. !

par contre toi guardien du bon gout tu vas nous amener la révélation?
Fafounet
NolaBlues a écrit :
sylvestre99 a écrit :
Le français est un gros beauf qui ne s'intéresse qu'à ce qui lui ressemble et qui rejette en bloc ce qu'il ne connait pas. !

Oué moi je trouve ca faux, je suis sur que si un groupe reprennait un standart US en francais et avec un style particulier ca marcherai.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
NolaBlues a écrit :
sylvestre99 a écrit :

Oué moi je trouve ca faux, je suis sur que si un groupe reprennait un standart US en francais et avec un style particulier ca marcherai.

Qu'est-ce que tu crois qu'on a fait dans les années 60 ?
La plupart des tubes de Johnny Hallyday à ses débuts sont des reprises. Et il est loin d'être le seul.
Et ça a continué dans les années 70.

EDIT : par contre, c'était des adaptations uniquement au niveau texte. L'orchestration ne changeait pas vraiment.
silverfrog
ZZ top a écrit :
Dans l'europe de l'est, les amateur de "rap" écoute que des groupes français!

oy t'as vu ça?je suis slave et la bas ils écoutent pas du tout de rap français,au contraire ils sont vachement influencer par les ricains.Et sinon si en slovaqui j'ai pus entendre des truc français(alizzé,la star acpascal obispo,lara fabian,mylene farmer)bon ok c'est pas du super son mais bon ile connaisent quelque truc.

En ce moment sur backstage...