Pourquoi les chansons en francais ne s'exportent elles pas?

Fafounet
Salut a tous,
J'ai remarqué qu'en allant dans des pays étranger, on entend jamais de chansons francaises mais surtout des chansons en anglais, et meme les artistes francais qui chantent en anglais n'arrive pas a traverser les frontiere (à part la belgique et la suisse qui sont francophone).
Les artistes anglais et scandinaves (comme les hives, children of bodom etc...) dans des styles très divers arrivent en général a s'exporter.
ALors pourquoi pas nous?
Somme nous pas assez talentueux?
A vous.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
LittleBlueWing
Parce qu'une fois de plus, ce sont les américains qui dominent, car ils ont tjrs dominé la musique mondiale, et la musique française qui n'est pas très bonne ne les interesse pas
GanesaVII
Citation:
Somme nous pas assez talentueux?

Faut croire que non lol
C'est une bonne question que j'me suis toujours posé...
Alors j'ai trouvé le remède pour moi...
Si jamais j'commence à avoir du succès (ce qui n'arrivera pas j'vous rassure ), je cacherai ma nationalité ...
Et quand j'aurai un max de succès...Je la révelerai !
Comme ça tout l'monde s'interessera à la musique de la France
Il est pas génial mon plan diabolique ?
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
en meme temps l'anglais est bcp plus parlé que le français, et puis si ça ce trouve pour un anglophone le chant en français sonne désagréable, un peu comme l'allemand pour nous ou pour moi en tout cas .
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Fafounet
TallicA a écrit :
en meme temps l'anglais est bcp plus parlé que le français, et puis si ça ce trouve pour un anglophone le chant en français sonne désagréable, un peu comme l'allemand pour nous ou pour moi en tout cas .

Bah rammstein réussi a s'exporter correctement alors que vraiment aucun groupe francais n'rrive a sortir de nos vertes contrées...

Viva Fender
Fafounet
ZZ top a écrit :
Parce qu'une fois de plus, ce sont les américains qui dominent, car ils ont tjrs dominé la musique mondiale, et la musique française qui n'est pas très bonne ne les interesse pas

Moi je parle surtout dans le cas de la musique anglaise en europe.
L'amerique c'est un peu a part. Ils sont dans le meme cas que nous aux etats unis (pour la plupart).

Viva Fender
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
y'a plein de groupes français qui marchent au japon je crois, et rammstein ça reste une exeption quand meme.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Fafounet
TallicA a écrit :
y'a plein de groupes français qui marchent au japon je crois, et rammstein ça reste une exeption quand meme.

Oui c'est vrai que le japon c'est a part mais ca reste une minorité. Je parle de l'aurope et des etats unis (les plus gros marchés quoi).

Viva Fender
LittleBlueWing
Dans l'europe de l'est, les amateur de "rap" écoute que des groupes français!
One foot on the blues!
Fafounet
ZZ top a écrit :
Dans l'europe de l'est, les amateur de "rap" écoute que des groupes français!

Les pauvres...

Viva Fender
LittleBlueWing
heuresement qu'il ne comprenne pas les paroles
One foot on the blues!
papibouzou
Les roumains aussi apprécient la chanson française. Je regarde souvent l'émission Taverna sur la chaine de TPS 296, en ce moment le vendredi à 23h15 (trés bonne émission de rock-blues-pop, un peu de pub ne leur fait pas de mal). J'y ai entendu le présentateur chanter en français.
Moi aussi je crois que c'est la langue qui n'est pas appréciée; je voyage maintenant à l'étranger au cours des vacances et je peux vous affirmer que la France et les français sont trés estimés partout (sauf en Angleterre où ils sont trés chauvins)
Fafounet
papibouzou a écrit :
Les roumains aussi apprécient la chanson française. Je regarde souvent l'émission Taverna sur la chaine de TPS 296, en ce moment le vendredi à 23h15 (trés bonne émission de rock-blues-pop, un peu de pub ne leur fait pas de mal). J'y ai entendu le présentateur chanter en français.
Moi aussi je crois que c'est la langue qui n'est pas appréciée; je voyage maintenant à l'étranger au cours des vacances et je peux vous affirmer que la France et les français sont trés estimés partout (sauf en Angleterre où ils sont trés chauvins)

papi "la science" bousou a parlé !
Je suis de ton avis, c'est vrai que les anglais et nous c'est pas le grand amour mais nous on est plus integre. Par contre les groupes commes placebo ont un réel interet pour la france et c'est surement pour ca qu'ils cartonnent.

Viva Fender
stratocastreuse
Ce n'est pas un post idiot, je me suis souvent posé la question aussi. Pourtant, il y a des chansons qui sonnent très bien en français, et contrairement à ce qu'on pense, le français est à la mode aux Etats-Unis. ( oui malgré Bush )
Pose the coconut down, NOW !

En ce moment sur backstage...