Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
en effet

ben Mme simonet escusez nos jeunes qui veulent étudier ailleurs

bah heu y a t il de ami(e)s Suisses ici qui auraient des places dans leurs écoles car on a des parents qui bloquent la maternelle et il faudrait donc acceuillir quelques élèves de 3 à 5 ans pour ensuite qu'il passe leur bac dans de bonnes conditions MDRR

clarissep? heuuu qu'est ce que tu as marqué toi sur ton post? heuu fais voir? heuuu attends je pompe un peu sur toi histoire que les modos y me colle pas un C ce coups ci !

MDRRRR
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Beeennn
tyran1052 a écrit :

bah heu y a t il de ami(e)s Suisses ici qui auraient des places dans leurs écoles car on a des parents qui bloquent la maternelle et il faudrait donc acceuillir quelques élèves de 3 à 5 ans pour ensuite qu'il passe leur bac dans de bonnes conditions MDRR

loool Jusqu'a ce qu'ils limitent a 30% le nombre d'enfants non-suisses dans les classes de maternelle
Tous au Quebec !
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
clarissep a écrit :
...J'avais vu un reportage sur TF1 comme quoi il avait été obligé de réglementer les prénoms car certaines personnes voulaient appeler leur fille autoroute...

J'imagine déjà les blagues salaces du type:

"autoroute?! tout le monde lui est passé dessus!"

je
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
piway a écrit :
clarissep a écrit :
...J'avais vu un reportage sur TF1 comme quoi il avait été obligé de réglementer les prénoms car certaines personnes voulaient appeler leur fille autoroute...

J'imagine déjà les blagues salaces du type:

"autoroute?! tout le monde lui est passé dessus!"

je

Dans cet esprit, à Paris a été inauguré récemment la passerelle Simone de Beauvoir.

La blague a déjà été faite.
tyran1052
En France on eu joli

Mr et Mme Renault ont une fille -> prénom Mégane

mais ils ont perdu leur procès donc pas de Mégane

p't etre Safrane? non?

pas drole pour la gamine au passage car une fois adolescente et pour le peu que la nature sois généreuse coté bonnets ben elle en ferait bien un procès contre ses parents
Imaginez les remarques;
_"hey Mégane? tu fais quand le test de tes airbags?"
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
En France on eu joli

p't etre Safrane? non?

pas drole pour la gamine au passage car une fois adolescente et pour le peu que la nature sois généreuse coté bonnets ben elle en ferait bien un procès contre ses parents
Imaginez les remarques;

Tu sais ce genre de blague débile existait déjà avant, pê pas dans ces termes mais bon dans le sens

Et puis, la Mégane n'existera pas tjs...on ne va quand même pas changer le nom d'un enfant parce qu'un concessionnaire français a décidé de prendre un prénom féminin pour l'une de ses voiture...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
En France on eu joli

p't etre Safrane? non?

Imaginez les remarques;

Tu sais ce genre de blague débile existait déjà avant, pê pas dans ces termes mais bon dans le sens

Et puis, la Mégane n'existera pas tjs...on ne va quand même pas changer le nom d'un enfant parce qu'un concessionnaire français a décidé de prendre un prénom féminin pour l'une de ses voiture...

Absolument, je trouve d'ailleurs que leur bagnole ils auraient du l'appeler Salope, au moins personne n'aurait osé faire un procès pour copyright
PISS and LAUGH
clarissep
Citation:
Absolument, je trouve d'ailleurs que leur bagnole ils auraient du l'appeler Salope, au moins personne n'aurait osé faire un procès pour copyright

Je ne pense pas non plus qu'il y aurait beaucoup personnes qui aurait envie d'appeler leur fille ainsi ....
Enfin j'espère
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
Citation:

Je ne pense pas non plus qu'il y aurait beaucoup personnes qui aurait envie d'appeler leur fille ainsi ....
Enfin j'espère

Certes, ....
Le fin du fin maintenant va être d'appeler sa fille 607, ou bien 745 d, ça fait plus classe
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:

Enfin j'espère

Certes, ....
Le fin du fin maintenant va être d'appeler sa fille 607, ou bien 745 d, ça fait plus classe

Tant qu'on y ait pq pas 69...enfin un autre registre
papibouzou
Citation:
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:

Enfin j'espère

Certes, ....

Si en Belgique, on sait ce que c'est 69; il n'y a plus aucune raison de se moquer des belges. A moins qu'ils l'aient appris par des français
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
vincentvince
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:

Enfin j'espère

Certes, ....

Si en Belgique, on sait ce que c'est 69; il n'y a plus aucune raison de se moquer des belges. A moins qu'ils l'aient appris par des français

Impossible, les français ne savent compter que jusque 68, après, on leur a dit qu'ils risquaient le tête à queue

en forme, Clarissep, dis moi .....
PISS and LAUGH
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Je suis un belge né en Flandre. J'y ai habité quelques années avant de partir sur Lyon pour un bout de temps. Puis je suis revenu en Wallonie et j'habite maintenant à Bruxelles. ça me donne un point de vue correct pour effectuer des comparaisons.
Perso, je crois que les Français se moquent des belges à cause de notre naiveté, de notre gentillesse... Les relations sociales sont beaucoup moins basées sur le rapport de force en Belgique qu'en France. J'ai fait une partie de mes primaires et secondaires en France et quand je suis revenu en Belgique, j'ètais beaucoup trop agressif aux yeux de mes camarades. Ma vie quotidienne au bahut etait vraiment moins stressante en Belgique. On ne passait pas son temps à se vanner, à se rabaisser. Il faut du répondant, du bagout en France pour survivre.
Mon père qui a travaillé en France et en Belgique ressent la même chose. Il ne s'adresse pas du tout de la même manière à ses collègues en Belgique qu'en France.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
clarissep
fmkf a écrit :
Je suis un belge né en Flandre. J'y ai habité quelques années avant de partir sur Lyon pour un bout de temps. Puis je suis revenu en Wallonie et j'habite maintenant à Bruxelles. ça me donne un point de vue correct pour effectuer des comparaisons.
Perso, je crois que les Français se moquent des belges à cause de notre naiveté, de notre gentillesse... Les relations sociales sont beaucoup moins basées sur le rapport de force en Belgique qu'en France. J'ai fait une partie de mes primaires et secondaires en France et quand je suis revenu en Belgique, j'ètais beaucoup trop agressif aux yeux de mes camarades. Ma vie quotidienne au bahut etait vraiment moins stressante en Belgique. On ne passait pas son temps à se vanner, à se rabaisser. Il faut du répondant, du bagout en France pour survivre.
Mon père qui a travaillé en France et en Belgique ressent la même chose. Il ne s'adresse pas du tout de la même manière à ses collègues en Belgique qu'en France.

C'est peut-etre parce qu'il ne connaît pas les miennes

Si tu crois que les Belges manquent de répondant, je ne suis pas d'accord avec toi mais cela n'a rien à voir avec la nationalité mais plutôt le caractère...Moi, je dirai plutôt que l'on est têtu et que l'on sait ce que l'on veut mais ça dépend pê de chacun

En ce moment sur backstage...