Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
flomarceau a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Ouais, c'est le propre du jeune bruxellois néerlandophone pseudo branché doté de gouts de chiottes.... on les reconnait facilement avec leurs grosses lunettes carrées en écaille.

Merci (c'est con, je ne suis pas néérlandophone, pas pseudo ni branché du tout d'ailleurs, j'ai peut-être parfois des goûts de chiotte mais j'assume, et j'ai horreur des grosses lunettes carrées en écailles). Maintenant, je ne vais pas mentir, lorsque je vaque les cheveux (enfin le reste) au vent, il m'arrive effectivement de croiser ce type d'énergumène .

Bah, y a des vieux qui ne veulent pas vieillir aussi

Décidemment c'est ma fête . Un point positif que je vois aux décapos, c'ets que ça te pousse à modérer l'allure je trouve (bon, y'aura toujours des excités aussi ). Et puis, une fois que tu y a goûté, c'est dur de revenir en arrière et rouler dans un habitacle surchauffé ou bien avec la clim' à fond - la décapo est écologique! (à ranger dans "tous les prétextes à la con pour justifier l'achat d'un cabrio" ).

Elle serait pas francaise par hasard ta décapotable

Même pas (la seule décapotable française que j'ai fréquentée de près, c'était la deuche de mon père ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Vu le climat tropical belge, j'espère que la capote remonte aussi vite que sur les CC françaises ^^.

Je me rappellerais tjs de tous ces mecs que j'ai croisé sur la route en train de se battre avec leur capote alors qu'il s'était mis à pleuvoir à sauts ^^.

Vu ton attirance non cachée pour l'étrange langue flamande, attendu que les flamands et les néerlandais ne font pas de voitures (pas dignes de ce nom en tout cas :lol, une allemande ?

Doc Loco... J'sais pas pk, mais j'le vois bien en SLK ou CLK Kompressor .
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
flomarceau a écrit :

Doc Loco... J'sais pas pk, mais j'le vois bien en SLK ou CLK Kompressor .

non, plus rigolo quand même
In rod we truss.

flomarceau
HS : Ca me fait penser qu'hier, il y avait une Gartmobile garée juste devant chez moi, le même modèle, la même couleur ^^ /HS

Plus rigolo ? Une BMW 318iCab à capote manuelle ? (voila pk on se moque des belges ^^)
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :

celle ci ?? allez ca sert a rien de le nier

J'aurais adoré (on connais mon affection pour Vox ) .
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :

celle ci ?? allez ca sert a rien de le nier

J'aurais adoré (on connais mon affection pour Vox ) .

flomarceau a écrit :

Plus rigolo ? Une BMW 318iCab à capote manuelle ?

beurk
In rod we truss.

flomarceau
Une belle américaine alors ?

Bon peut être une Suzuki Samouraï cabrio alors? Perso j'en ai eu une pendant 3-4 ans que j'ai revendu il y a peu car double emploi.

C'est vraiment "fun" ces petits 4x4, je trouve que ça se mariait très bien avec la musique d'AC/DC à fond quand elle était décapotée. (Sans tomber dans le côté obscure du Jacky ou du Ronny rassurez-vous). Je pensais que ça allait me manquer au premier rayon de soleil mais non, maintenant quand il y a du soleil je sors la moto et c'est encore meilleur!

Pour en revenir à la gueguerre flamand-wallon, perso je suis wallon et je bosse depuis 3 ans en flandre (Gand, Anvers, Louvain,...) et je remarque que les flamants se démerdent beaucoup mieux en langue que les wallons en général. En wallonnie, il y a pas grand monde qui parle plus d'une langue. En général le français, un peu d'anglais, parfois des notions d'allemand ou de néérlandais et basta.
En Flandre, ils parlent évidement tous le néérlandais, une bonne partie se démerde également très bien en français, même chose pour l'anglais et parfois même idée avec l'allemand.

Cette connaissance de plusieurs langues est en bonne partie due au fait qu'en Flandre, les film à la tv sont tous en VO sous titrées,...
Ils devraient peut être en faire autant en wallonnie. On passerait peut être moins pour des fainéants aux yeux des flamands.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
il devraient surtout faire ca partout...

+1000

C'est la raison principale pour laquelle je ne regarde plus les films à la télé mais sur DVD, j'ai une sainte horreur des doublages.
In rod we truss.

clarissep
Doctor Robert a écrit :
il devraient surtout faire ca partout...

Tout à fait d'accord avec toi. Quelque chose qui est bien chez eux, c'est que l'apprentissage des langues se fait assez tôt chez eux, donc pê un peu plus facile de l'assimiler.
Un autre point, c'est que pour eux, c'est qd même assez vital, qui parle flamand ? très peu alors que le français est qd même très répandu...

Et alors Doc, tu vas nous dire quel est la marque de ta voiture...Petit cachottier
vincentvince
Jericho941 a écrit :
Bon peut être une Suzuki Samouraï cabrio alors? Perso j'en ai eu une pendant 3-4 ans que j'ai revendu il y a peu car double emploi.

C'est vraiment "fun" ces petits 4x4, je trouve que ça se mariait très bien avec la musique d'AC/DC à fond quand elle était décapotée. (Sans tomber dans le côté obscure du Jacky ou du Ronny rassurez-vous). Je pensais que ça allait me manquer au premier rayon de soleil mais non, maintenant quand il y a du soleil je sors la moto et c'est encore meilleur!

Pour en revenir à la gueguerre flamand-wallon, perso je suis wallon et je bosse depuis 3 ans en flandre (Gand, Anvers, Louvain,...) et je remarque que les flamants se démerdent beaucoup mieux en langue que les wallons en général. En wallonnie, il y a pas grand monde qui parle plus d'une langue. En général le français, un peu d'anglais, parfois des notions d'allemand ou de néérlandais et basta.
En Flandre, ils parlent évidement tous le néérlandais, une bonne partie se démerde également très bien en français, même chose pour l'anglais et parfois même idée avec l'allemand.

Cette connaissance de plusieurs langues est en bonne partie due au fait qu'en Flandre, les film à la tv sont tous en VO sous titrées,...
Ils devraient peut être en faire autant en wallonnie. On passerait peut être moins pour des fainéants aux yeux des flamands.

+ 1

Quelle bécane dis moi ?
PISS and LAUGH
clarissep
Au fait, vous avez vu c'est un belge qui a gagné à l'Euromillion

bon, ben je vous dirai pas que c'est moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
C'est pas moi non plus,... pfff 100.000.000€! il y a de quoi faire hein?

Vincentvince> j'ai une kawa ER6-F, tu roules avec quoi toi?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.

En ce moment sur backstage...