BaZZman a écrit :
Voilà pourquoi on parle du SMIC. J'avais demandé le programme économique du PS et cette mesure a été mise sur le tapis.
Je ne t'ai pas parlé de ça.
Mais pourquoi ne t'attardes tu pas sur les autres mesures?
BaZZman a écrit :
Ce qui me fait dire que c'est une mesure inutile :
- 1500 BRUTS : si c'est dans l'idée d'aider les plus pauvres, c'est trop faibles. A Paris ou à Montpeller, tu ne vis pas bien avec 1500 euros BRUTS.
Certes mais on est dans la réalité là. 1500€ c'est le maximum faisable et ça représente 300€ de plus ce qui n'est pas rien.
BaZZman a écrit :
- dans 5 ans : cela ne fera pas baisser le chômage avant 5 ans donc (si ça devait le faire baisser par une augmentation de la consommation et de la croissance).
Ca n'est pas une mesure censée faire baisser le chômage mais redonner un peu de pouvoir d'achat.
BaZZman a écrit :
- l'état n'a aucun contrôle sur ce que les entreprises peuvent se permettre de payer aux salariés. Le SMIC n'est pas la bonne variable d'ajustement des salaires. Baisser les charges en imposant aux patrons de répercuter cette baisse sur les salaires, c'est la seule façon de jouer sur les salaires.
Je suis d'accord avec toi là dessus SAUF que comment obliger les patrons à reverser ce qu'ils économisent?
D'autre part il ne faut pas baisser les charges à tout va car ça plombe les comptes sociaux.
BaZZman a écrit :
Ce dernier point ajouté au fait que 1500 bruts dans 5 ans c'est à peu près ce que la droite aurait obtenu en restant sur sa lancée actuelle me fait dire que c'est un attrape "couillon".
Nan rien à voir. Là on parle d'une augmentation de 5%.
Et si cette augmentation est naturelle comme tu sembles le dire pourquoi la droite et les économistes de droite la critique?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy