Skelter a écrit :
 shadow_gallery a écrit :
Exact, Bayrou n'a pas le monopole des bonnes idées, ni même des mauvaises, de même que les autres. Mais dans la balance mon choix est fait.  
Sauf que je ne vois pas en quoi la suppression de l'ENA est une bonne idée. Pour moi c'est juste une astuce démagogique pour renforcer son personnage anti-systeme.
moi aussi je ne vois pas trop
et la remplacer par quoi parce que sa proposition est on ne peut plus flou  ....
discours de bayrou en 2006 : 
Il ne faut pas supprimer l’ENA, mais il faut changer totalement la nature de l’ENA pour en faire une école de formation des cadres dans laquelle on entre tard, et même à des âges différents, ceci conduisant aux mêmes situations de responsabilités. Ce n’est pas le cas actuellement, la troisième voie n’a pas rempli le rôle que l’on attendait d’elle, même si elle a des mérites. Pour reprendre l’image de l’Ecole de guerre, l’image d’Etat-major, est une bonne image. Mais cela ne peut se faire en un an, il faudra se donner deux ou trois ans par respect pour le contrat moral passé envers ceux qui préparent en ce moment cette école.
bayrou en 2007 : 
candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a proposé dimanche, à Fort-de-France, la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) et son remplacement par une "Ecole des services publics".
"J'ai décidé de proposer une réforme en profondeur de l'Etat qui commencera par la suppression de l'Ena et son remplacement par une école de haut niveau, une Ecole des services publics", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement en Martinique.