shadow_gallery a écrit :
La fermeture de l'ENA c'est hautement symbolique. Déjà c'est la rupture avec un établissement, qui, ne l'oubliez pas, à fourni 24 des 40 dirigeants du CAC 40 que vous haïssez tant.
Je me retire du "vous". Personnellement je ne hais personne.
ADVISORY: je comprends tout à fait que ce "vous" ne s'adresse pas qu'à moi, mais au moins c'est dit.
 Citation:
C'est la signature de la reddition de la technocratie étatique, la toute puissance bureaucratique qui éloigne l'Etat de ses administrés.
Euh tu vas un peu vite en besogne. Si la haute fonction publique ne recrute plus ses cadres via l'ena, elle le fera autrement. L'ena a au moins le mérite d'être ouverte à tous ceux qui en ont les capacités, le recrutement est transparent. La supprimer ne changerait rien à l'état de l'administration en France. C'est purement symbolique et démago! L'ena cristallise simplement toute la haine qu'on certains Français pour la lourdeur administrative, elle personnifie le haut fonctionnaire froid et éloigné des réalités quotidiennes des Français, voilà tout. Dans tout ceci, qu'est ce qui est fantasme, qu'est ce qui est réalité...
 Citation:
C'est enfin le signe d'une mission de service public à dimension humaine et pas élitiste.
Je ne vois pas le rapport entre la dimension humaine et l'élitisme 

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!