Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
Skelter a écrit :
Il y a pas mal de matière à polémiquer en ce moment:

-Les propos honteux de Sarkozy sur l'Allemagne(génocide), sur Bayrou et Royal(délinquance).

-etc...

dans ce fameux discours il y avait ca aussi .. Je suis clairement pas fait pour ce monde la ....

« Le 22 avril et le 6 mai, (les citoyens) auront à choisir entre ceux qui ne veulent plus entendre parler de la Nation et ceux qui veulent qu’on la respecte. Je veux que l’on respecte la Nation. Je veux dire aux Français qu’ils auront à choisir entre ceux qui aiment la France et ceux qui affichent leur détestation de la France. Français au sang mêlé, qui doit tout à la France, je suis fier d’être Français. Je veux redonner à tous les Français la fierté d’être Français. Je veux leur dire qu’ils auront à choisir entre ceux qui assument toute l’Histoire de France et les adeptes de la repentance qui veulent ressusciter les haines du passé en exigeant des fils qu’ils expient les fautes supposées de leur père et de leurs aïeux ». Plus loin, il répète : « je veux dire aux Français que le 22 avril et le 6 mai, ils auront à choisir entre ceux qui sont attachés à l’identité nationale et qui veulent la défendre et ceux qui pensent que la France a si peu d’existence qu’elle n’a même pas d’identité ».
shadow_gallery
La fermeture de l'ENA c'est hautement symbolique. Déjà c'est la rupture avec un établissement, qui, ne l'oubliez pas, à fourni 24 des 40 dirigeants du CAC 40 que vous haïssez tant.
C'est la signature de la reddition de la technocratie étatique, la toute puissance bureaucratique qui éloigne l'Etat de ses administrés.
C'est enfin le signe d'une mission de service public à dimension humaine et pas élitiste. Si Ségolène peut gouverner en mère de famille, pas besoin d'avoir des maillons vers les français qui planent aussi haut, loin des réalités du quotidien des dits français.
[edit] je reprend ton post: en 2006 Bayrou fait le constat de l'echec de la mission de l'ENA et propose de la refondre entièrement. En 2007 il propose de la fermer. C'est dans la continuité. Pour ne pas faire du neuf avec du vieux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ïvguenyp
shadow_gallery a écrit :
La fermeture de l'ENA c'est hautement symbolique. Déjà c'est la rupture avec un établissement, qui, ne l'oubliez pas, à fourni 24 des 40 dirigeants du CAC 40 que vous haïssez tant.
C'est la signature de la reddition de la technocratie étatique, la toute puissance bureaucratique qui éloigne l'Etat de ses administrés.
C'est enfin le signe d'une mission de service public à dimension humaine et pas élitiste. Si Ségolène peut gouverner en mère de famille, pas besoin d'avoir des maillons vers les français qui planent aussi haut, loin des réalités du quotidien des dits français.

remplacer par quoi ?,,

parce qu'au final derrier son "une Ecole des services publics", il y a quoi ??,
shadow_gallery
Derrière l'école des services publics, il y a la mission de service public, ou comment limiter les démarches et les procédures entre l'administration et les administrés.
Pour une ANPE proche des demandeurs d'emplois, une administration fiscale qui ne soit pas un labyrinthe, pour une sécu qui ne rende pas neurasthénique...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :

Je me retire du "vous". Personnellement je ne hais personne.

ADVISORY: je comprends tout à fait que ce "vous" ne s'adresse pas qu'à moi, mais au moins c'est dit.

Citation:

Euh tu vas un peu vite en besogne. Si la haute fonction publique ne recrute plus ses cadres via l'ena, elle le fera autrement. L'ena a au moins le mérite d'être ouverte à tous ceux qui en ont les capacités, le recrutement est transparent. La supprimer ne changerait rien à l'état de l'administration en France. C'est purement symbolique et démago! L'ena cristallise simplement toute la haine qu'on certains Français pour la lourdeur administrative, elle personnifie le haut fonctionnaire froid et éloigné des réalités quotidiennes des Français, voilà tout. Dans tout ceci, qu'est ce qui est fantasme, qu'est ce qui est réalité...

Citation:
C'est enfin le signe d'une mission de service public à dimension humaine et pas élitiste.

Je ne vois pas le rapport entre la dimension humaine et l'élitisme
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ivguenyp a écrit :
dans ce fameux discours il y avait ca aussi .. Je suis clairement pas fait pour ce monde la ....

C'est plus de la drague c'est du racolage

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Prend le Code Général des Impôts et tu comprendras (à défaut d'en saisir le contenu, où alors je te tire mon chapeau) la différence entre l'élitisme et l'humain... ce genre de choses est censé s'adresser à tous, et est établi par une minorité pour être intelligible d'une minorité...
Symbolique, oui, démago non, à l'inverse d'un drapeau français dans les chaumières.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Postuler que la difficulté de compréhension d'un texte n'est qu'une manière de justifier l'existence d'une école, c'est aller un peu loin selon moi.

shadow_gallery
Besancenot n'est PAS présidentiable il est candidat. Son utilité est à peu près identique à Chivardi, De Villiers, Laguillier, Nihous...
Je me demande vraiment ce qu'ont à gagner ces gens-là...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Symboliquement c'est tres fort comme signe au contraire , apres c'est sur que c'est un peu cosmetique , mais il est vrai que selon l'article de shadow ( j'en partage pas toute les analyses ) , pour moi elle ne repond plus vraiment au besoin de la societe .
Pis bon le PS peut parlé avec le coup du drapeau que jtrouve encore plus cosmetique comme mesure , notamment par le fait qu'elle s'attache vraiment juste a un symbole , alors que la il en va des formations des hommes qui auront d'enormes responsabilité chose que jtrouve plus concrete .
J'irai cracher sur vos tongs !
Kenshin.
si je prends une citation du lien de shadow, on en revient toujours au même point :

Citation:
Sorti des domaines régaliens de la défense, justice et police, le rôle de l'Etat est de se faire aussi petit que possible, sa seule fonction dans le domaine économique et social étant de maximiser le potentiel de développement individuel et non pas de vouloir rétablir une égalité que l'histoire et la nature des choses démontrent comme impossible.

là c'est clair qu'on est pas d'accord. C'est vraiment de la cosmetique, on peut tres bien garder l'ENA et reformer le cursus, c'est du pipotage.

Sarkozy, j'avais deja fait un lien sur le discours de nice mais qui est passé inaperçu.

Voici ses allocations in extenso :
http://www.u-m-p.org/site/inde(...)_nice
http://www.u-m-p.org/site/inde(...)_caen

Il est de plus en plus puant. J'ai longtemps pensé que c'etait une posture electoraliste mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu trop pris au jeu.

quand à la Franchise Sarkozy, autant supprimer la CMU tout de suite, on va gagner du temps. Et on peut jeter à la poubelle toutes les campagnes de prevention.
http://www.appelcontrelafranchise.org/
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
C'est pas du calimérisme (Ségolène Royal inside), je m'étonne juste qu'il y aie si peu de reconnaissance du métier d'entrepreneur. Là dessus, je suis d'accord avec Bazzman, il y a une méconnaissance totale du métier d'entrepreneur en France.

Ca va peut être te surprendre, mais j'ai la plus grande admiration pour qui choisit d'être son propre patron et prend le risque de monter une boîte... Il faut des qualités que peu de personnes ont, et un investissement personnel total...
Et oui shadow, j'admire les gens comme toi

J'ai un peu essayé (2 fois) et j'ai vite renoncé.
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
shadow_gallery
Là je suis au pied du mur (ou au bord du gouffre, c'est selon). J'ai plus le choix. Si j'y vais pas je suis sur la paille, alors autant essayer. J'y ai mis ma chemise dans cette affaire.
Ce qu'il te faudrait , ce sont des actionnaires

En ce moment sur backstage...